Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 10 connectésMembres en ligne
» Je suis en avance... le ramadan!< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Société & Religion -> Ramadan
AuteurMessage
Bouibouicha
Modérateur Santé

Inscrit(e) le: 17.10.2007
Posté le 13/06/08 à 20:22  
Je suis en avance... le ramadan!
Je sais j'ai bcp d'avance mais comme j'organise mes vacances a Safi pendant cette periode, je voulais un peu plus d'information a ce sujet. On m'a toujours dit que ce n'etait pas du tout la meme ambiance... ici le ramadan passe inapercu tandis qu'au Maroc il est vecu pleinement. J'ai decide d'y aller a ce moment pour ne pas le faire seule car il n'y a rien de pire que de jeuner sans sa famille autour.

Alors racontez-moi comment vous le passez?

celine
Posté le 16/06/08 à 09:37  
RE : Je suis en avance... le ramadan!
bonjour hanane
pour l information si tu suis notre régime de ramadan tu vas certainement grossir
le ramadan pour nous c dormir le jour et veiller la nuit!
coté regime c est lourd comme tout c est une table bien garnie trop de pates lahrira msemen dattes chabakya chriha batbout jus café au lait !apres tu vas au masjid pour faire la priere de tarawih et puis diner !on peut tjrs sortir la nuit pour faire digerer un peu!
ensuite vers 4h du matin on casse notre sommeil pour prendre le shour !un fruit avc du lait datte ou selon vous !ensuite c est la priere du fajr !on retourne au lit et ce jusqu à 12h !la on commence à preparer lhrira msemen etc..........
tu peux tjrs stopper ta gourmandise !tu prends du froid du leger mais il faut pouvoirrrrrrrrrrrrrr resister!
j aime le ramadan mais en ce qui concerne le regime alimentaire et sommeil j en souffre énormement!

bouchra2
Moderateur

Inscrit(e) le: 01.05.2006
Posté le 16/06/08 à 11:29  
hh c bien bach takhdi ghi fruit avec d lait c bien pour la santé machtich douk li kitsshro bi twajan oofff ghadin ikhourjo 3la sa7athoum hadouk

je parle...j'existe

Love Me <3 Or Hate Me </3 But Don't Play With Me :{ ==>[Okéy]

Bouibouicha
Modérateur Santé

Posté le 16/06/08 à 12:47  
oh non moi au ramadan je maigirs, je ne mange pas bcp car pas d'appetit avoir avoir rompu le jeune.

quand j'etais petite on mangeait du tagine, salades, saucisses, tout ce qui est bien gras a 4h du matin... parcontre un peu plus grand on ne voulait plus se reveiller car ca nous cassait le sommeil donc on mangeait bien vers minuit juste avnt d'aller ce coucher.

maintenant, je dine le soir et rien jusqu'a la rupture du jeune... pas etonnant que je grossisse pas a cette periode.

celine
Posté le 16/06/08 à 13:31  
mon mari me reveille tjrs pour le shour !la je ne suis pas contente !mais je veillerai à ce que je mange khfif pas de hrira pas de msemmen je dors un peu tot pour al fajr !inchaallah biensur

Bouibouicha
Modérateur Santé

Posté le 16/06/08 à 13:36  
c'est clair que ca te deboussole en te cassant le sommeil...

petite remarque, personne ne me dis comment ca se passe les journees au Maroc pdt cette periode, la nuit, les souks, les rues,...

celine
Posté le 16/06/08 à 16:45  
oui biensur !la premiere journée j evite d aller sur les marchés c est souvent les disputes entre les marchands qui peuvent aller jusqu à la mort !les gens qui fument deviennent insupportables !j aime pa sortir pendant le ramadan !sauf pour attarawih apres le ftour!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.