Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 16 connectésMembres en ligne
» tjrs cette plaisantrie de centrale thermique< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Evénements à Safi
AuteurMessage
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26.12.2007
Posté le 02/03/08 à 04:04  
tjrs cette plaisantrie de centrale thermique
voila q des gens défendent avce une rage atroce la mise en place d une centrale thermique à Safi et déffondent un projet q on a rejeter dans pls villes et ceci en avancant des agruments des plus rédicules q j ai jamais entendu et qui est indicatif d un état d esprit mal sain; avant d aboutir à des commentaires , veuillez lire qlq écrits rigolos qu on ne cesse d écrire :
voire

http://www.safipress.com/index.php?op=suite&art=1029 .

et puis en lisant des commentaires comme ca,vous vous retrouvez devant un langauge paradoxal,
voire
http://www.safipress.com/index.php?op=suite&art=991

est comme s'ils parlaient avec des gens illeterés en avancant des arguments de la sorte je leur donnerai un seule argument de pollution et peut être qu'ils ne l ont jamais entendu
avez vous entendu parler de la pollution thermique ??? et qui pourra être engendrée par toute cette eau chaude q on pourra déverser dans la mer, et l impact que cette variation de chaleur sur la faune aquatique.

(ici je vais prendre un seul exemple qui est celui le plus commun: sardina pilchardus)

EN TERME SCIENTIFIQUE, cela va faire des changements au niveau des courants marimes , avec une variation de chaleur et puis un impact direct sur le plancton . et comme vous savez vous savez Les bancs DE sardine se déplacent à des profondeurs variables entre le jour et la nuit, suivant la migration verticale du plancton.

veuillez voire ce lien , pour voire l impact de la pollution sur la migration de sardine :

http://books.google.co.ma/books?id=VPVNS-QSymIC&pg=PA167&lpg=PA167&dq=sardine+migration+safi&source=web&ots=MmZM65N3ur&sig=hl_fGU91asiJBOA-iSEOmIFIyOc&hl=fr

J PORTE A VOTRE CONNAISSANCE QUE D APRES UNE ETUDE MONDIALE RECENTE,dans LA REGION DE SAFI on vient de trouver une variation génétique importante chez la sardine(sardina pilchardus)? EST A DIRE Qu au niveau de cette région on retrouve une importante diversité génétique . et que la sadine de Safi forme une espèce à part dans le monde entier, et que la sardine de laarache vient en deuxième rang par l existence d une autre espèce appariée de sardine.

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/colloques2/31942.pdf

CE que vous ne cessez de nous dire c est que SAFI va fournir 27 pr cent de l 'énergie éléctrique au Maroc, et vous n avez pas pris en compte les citoyens safiots , ces citoyens ki souffrent de cette pollution.

vous n avez pas pris en compte la dimunition spêctaculaire de la sardine à safi et la faune aquatique de plus en plus menacée et qui se fait sentire année après année.

et puis ils viennent parler qu 'un parlementaire :sans dire son nom évidemment, qu il a entendu d' un ''j sais pas ki'' , et q ce ''j sais pas ki'' a entendu d un autre ''...'' k les investisseurs espagnols ont dis ''q ca fait rien pour eux de voire cette station thermique en place'' t as jamais qlq un mettre son parasol devant une station thermique peut être k ils veulent essayer ca à safi et q on aura après tout une autre bien chaude sinon brulante pour la baignade

c est comme si on nous écrivaient une autre plaisentrie,... en nous considérant comme des illetré, on sait plus que vous qcq ca représente une centrale thermique

et puis ils disent k on ne doit pas se comparer à marrakech et agadir et k on doit accepter ce projet , moi je dis q ces êtres sont inférieurs à syadhom et k ces dommages des esprits aussi inférieurs puissent exister.

safi se dote des plus belles plages du royaume, de la faune aquatique les plus riches du monde, des vagues de surf les plus droites de la planète mais malheuresement vous vous dotez de l esprit d infériorité le plus insolant du royaume.

JE PRIS LES LECTEURES DE LIRE les deux articles publiées afin de découvrire cette trahision maligne .
je dis à ces traitres choufou syadkom fi marrakech et agadir ils ont refusés le projet sans contester, c est par ce les mauvaises vous hontent tand.

ENFIN la population sera défendre ces intérêts face à ces complots de gens ki veulent étouffer cette ville, ki est la notre .
SAFI POUR LA VIE
ET SOYEZ SURE KE LES SAFIOTS FERONT FACE A CETTE PLAISANTRIE DE STATION THERMIQUE.

TOUS POUR UN SAFI SANS STATION THERMIQUE

hommocommunicus sapiens

Timoka
Posté le 02/03/08 à 15:37  
RE : tjrs cette plaisantrie de centrale thermique
Avec tous mon respect IBN Bar mais: pourquoi tu parles de ces gens et pas des responsables qui ont fait tous pour que la centrale ne soit pas a lmale7 a cause de la polution mais il n'ont rien dit pour la station pres du maroc chemie ?
Vous savez pourquoi cette centrale sera a Safi et pas a ljarf?c impossible que ces cables puissent supporter tous l'enegie qui vient des 2 centrale. Et vous avez lit l'article de safiweb,soit safi soit ljarf pas d'autre place.
Je croix que ceux qui doivent etre critique mnt sont ceux qui ont parler de la polution quand l'usine etait prevu d'etre a 20Km de la ville et pas mnt quand elle est prevu d'etre dans la ville.
Pour moi ils ont tj etait contre l'usine pour sa polution qui aura un impact sur souiriya et pas safi.

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.