Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 14 connectésMembres en ligne
» AIMER!< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des membres -> Personne n'en Parle

AuteurMessage
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 23/04/07 à 23:10  
RE : AIMER!
biensur kil y a une difference entre l'amour ché lé arabes et ché lé européens c plus discret, caché ché lé croyant alor qu'en europe ils sont bcp plus ouvert ...
mé sa peut toujour etre le mm amour !
...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

jamilacasablanca
Posté le 23/04/07 à 23:30  
je crois qu il ya confusion entre le comportement et al ihssass
al ihssass wahad et tout ce qui s en suit comme le battement du coeur
le trac la jalousie la souffrance la joie par fois
mais chacun peut aimer a sa facon ya une grande difference entre l europeen et l africain ici l amour c est une obssession c est l esclavage de l autre la on peut tuer pour qq on souffre quand qq nous trahi ou nous manque de respect labas ya bc de tolerance n est ce pas?

meryem
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 19.11.2005
Posté le 24/04/07 à 00:13  
L'amour c'est le fait de réaliser le maximum de satisfaction en soi en cherche toujours a épouisé le bugget qu'on a sans laisser passer une chance pour qu'il s' échape de nos mains, on veut profité de chaque événement de chaque regard de chaque baisé même de chaque touche pour mieux vivre et bien sentir et pour avoir des souvenires pour les laissé aux autres pour avoir eux même des souvenires et sentir un peu de plaisir.
Le fait d'aimer c'est de laisser le temps passe sans savoir combien c'est passé est ce une année ou 3 ans ou 6 ans ou même plus.

• "Le mensonge est une satisfaction imaginaire d'un désir."

• La vie a-t-elle besoin d'illusion pour survivre ou même mieux vivre ??
orcinus
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 01.12.2006
Posté le 24/04/07 à 12:02  
tous d'a'bord, le mot en lui même est très vague, ""L AMOUR EST CE UN SENTIMENT?"" oui on aime ses parents, son Pc portable, sa maison, son chien... qui s'oppose à la haîne. ce sont 2 poussées émotives quasi semblable qui auront pour effet une déformation de la réalité >>> d'ou un terme très récurent de "comportement pathologique". en plus et a ce que je sache il n y a pas de gène de l"Amour", alors c'est pas qlq chose qui est imprégné dans la nature de l'homme et de ce faite transmise physiologiquement. alors c'est bien plutot de l'appris. et ce qui est appris ca s'imprègne à petite dose dés le jeune âge, d'ou l'importance de la culture (environnement, populaire....).

ca d'une part, d'autre part, on ne fait jamais rien pour rien dans la vie, On se sert de l'autre pour se faire plaisir d'abord, il n y a pas d'altruisme dans la nature des êtres vivants. mais cette incapacité chronique à fonctionner par soi même sans l'appui d'un autre "surtout émotive" nous pousse nous les gens à montrer un peu d'hypocrisie en inventant des termes qui masque la réalité pour ne pas dire tous simplement "je t'apprécie pour ce que tu m'apporte".

pizdes
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 21.04.2007
Posté le 28/04/07 à 06:57  
un tres bon sujet l amour et une chause ke meme le tabou ne peut pas l enlever car c bien sakrer emotion desire sensation c bien loin de se la car rien ke les person ki on aimer s ave se ke C

Soyons ce que nous sommes?
harmaka
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.01.2007
Posté le 28/04/07 à 14:51  
les marocains et l'amour
lexique:desmots pour le dire

Lbghou. Substantif du verbe "tanbghik" (je t'aime) qui signifie "amour". Moins ringard que "Houb"; amour en arabe classique, souvent assimilé au romantisme des films égyptiens.
Tanbghik. Je t'aime, tout simplement. Littéralement, cela veut dire : je te veux.
Mazôut(a). Avoir le béguin, être visiblement amoureux. Valable pour les deux sexes.
Mashlout. étourdi d'amour, à en perdre la tête.
Tanmout alik. Littéralement, je meurs d'amour pour toi.
Tayeh(a). Adaptation marocaine de l'expression mondiale "tomber amoureux" ou "fall in love". Sauf que chez nous, le verbe tomber (tayeh) se suffit à lui-même et n'a rien d'une image.
Tantouw'ffa. Je décède en arabe classique. Je me meurs à petit feu.
Tantstta âlik. Fou de toi.
Hbiba. Chéri(e). S'utilise pour les deux sexes.
Kbida. mon petit foie, version marocaine de "mon petit cœur".
Zaleg. S'utilise surtout pour les hommes. Le mot veut dire "glisser".
Msherwet (a). déchiré(e) d'amour.
Jmiyem, jmiyma. Diminutif de J'm (ami) et J'mma pour dire petit(e) ami(e).
L'houbbino. Mon amour. Mot arabe "berbérisé". C'est à la mode

france 34
Posté le 09/08/08 à 20:32  
[color=#4B0082]Tapez votre texte ici[/color][font=arial]Tapez votre texte ici[/font][font=courier]Aimer ne s'explique pas, ne se calcule pas. Aimer est un sentiment puissant lié à la confiance, au pardon, à la tolérence. Aimer est le contraire de posséder et de jalouser, il ne peut être confondu avec le désir. Aimer est un sentiment qui vient du coeur il est universel, il n'a ni couleur, ni race, ni nation. C'est un verbe que seul Dieu est capable de conjuguer à tous les temps. L'amour est un art qu'il nous faut apprendre pour le comprendre en affrontant toutes les épreuves que Dieu donne à chacun selon ses mérites et son degré de connaissance qui n'a rien à voir avec le savoir. Que votre chemin vous ouvre les portes de la liberté [/font]

celine
Posté le 10/08/08 à 15:56  
un coeur qui aime ne peut jamais detester meme tes ennemis tu peux leur trouver des excuses!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.