| Auteur | Message |
iznagoude
Safiwebien Activiste

|
Posté le 18/12/06 à 20:17 | | | Mon défi pour la terre !!!! |
Salam à tout les safiots !
Pour relever son defi pour la terre , il s'agit d'accomplir dans la durée, l'un ( ou plusieurs )dse gestes donnés sur cette page . Il n'y a pas de "petit geste" ni de "petit effort" : même en s'engageant sur un seul geste , on participe au défi ! Ces gestes sont bénéfiques pour la planéte car ils permettent d'économiser de l'énérgie et donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre , responsable du réchauffement climatique . faisons vite ! cahque geste compte ! je choisi au minimum un geste que je m'engage à mettre en pratique . GESTE 1 : j'evite de jeter les déchets par terre . GESTE 2 : je trie mes déchets et j'evite les emballages inutiles . GESTE 3 : je préfére les produits respectueux de l'environnment et j'evite les produits jetables . GESTE 4 : j'éteins les appareils éléctriques au lieu de les laisser en veille . GESTE 5 : Je choisie des appareils economes en energie . GESTE 6 : je préfére une douche rapide au bain . GESTE 7 : J'utilise moins la voiture pour aller travailler , je fais les petits deplacement à pied . GESTE 8 : Je conduis souplement et moins vite.
Si vous avez une autre idée de geste à accomplir n'hésitez pas !
Faisons vite chaque geste compte !!!!
|
 |
|
| Safiweb.com |
|
ibraheem
|
Posté le 18/12/06 à 20:41 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
Salam Iznogoud, C'est pas que j'ai envi d'apporter une dimension religieuse a ce poste mais je pense que c'est un "acte musulman" de ne pas polluer et prendre soin de notre Terre, dans laquelle Allah nous y a établit en vicaire "khalifa". On est tous responssable...mais pas coupable.
A+
|
|
iznagoude
Safiwebien Activiste

|
Posté le 18/12/06 à 20:47 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
oui , on est tous responsable et impliqués pour préserver l'environnement , d'ailleurs l'islam a traité cela lhamdolilah . Mais , de nos jours , cette responsabilité a été oubliée ou bien remplacée par dse idées reçues et qui sont fausses . tu t'engages a faire quel geste ibraheem? salam
|
 |
|
ibraheem
|
Posté le 18/12/06 à 20:59 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
En fait chui pas un écolo modèle: 1-je vais au boulot en vélo. 2-j'ai 1 seul grand sac plastique donner gratuitement par un magazin (que je rends pour recycler quand il est user). 3-je paye une tax pour le recyclage (tfo) sur tout les appareil électroménager que j'achete. 4-je trie les ordures ménageres (recyclage des bouteilles en plastik en échanges de 0.25 euro par bouteilles). 5-je n'achete pas de déodorant (aérosol en général)...je prends des douches...
j'envisage de troker ma voiture diésel pour une voiture qui roule à l'alcool de bétraves... ...mais j'en ai malheuresement pas les moyens.
|
|
iznagoude
Safiwebien Activiste

|
Posté le 18/12/06 à 21:06 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
ça existe une voiture qui roule à l'alcool de betraves? en gros faut savoir qu'il suffit d'un seul geste , ca feras l'affaire pour atteindre le but .
|
 |
|
ibraheem
|
Posté le 18/12/06 à 21:11 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
le diester....ou alcool de béttraves ..je confonds les 2....
|
|
iznagoude
Safiwebien Activiste

|
Posté le 18/12/06 à 21:20 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
c'est la méme chose je crois bioethanol , Diester,flex fluel......c produit à partit de bettraves
|
 |
|
meryemsafi
Animatrice

|
Posté le 18/12/06 à 21:53 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
salam alors pour ma part je suis le hadit charif: (2imatate al2ada 3ani atari9i sada9a)j'aime pas jeter les chose par terre et aussi quant je vois des ourdure sur la terre je les met dans la poubelle corbeille
|
ma religion ma vie musulmane et fière de l'être meryemsafi

|
|
sagemo33
|
Posté le 18/12/06 à 22:00 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
meryemsafi a écrit : salam alors pour ma part je suis le hadit charif: (2imatate al2ada 3ani atari9i sada9a)j'aime pas jeter les chose par terre et aussi quant je vois des ourdure sur la terre je les met dans la corbeille |
Salam la miss
dans quelle corbeille ? a linge ?
Je crois que l'on tient l'heureuse gagnante pour le bétisier 2006.  
|
|
ibraheem
|
Posté le 18/12/06 à 22:09 | | | RE : Mon défi pour la terre !!!! |
« mieux vaut se taire et passer pour un idiot que d’ouvrir la bouche et ne plus laisser aucun doute ».
ta déconner sagemo!!
|
|