Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Préfèrez-vous travailler au secteur privé ou public ?
Le secteur privé
Le secteur public

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 128 connectésMembres en ligne
» Mon défi pour la terre !!!!< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des membres -> Concours et Défis

AuteurMessage
iznagoude
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 04/09/2005
Posté le 18/12/06 à 20:17  
Mon défi pour la terre !!!!
Salam à tout les safiots !

Pour relever son defi pour la terre , il s'agit d'accomplir dans la durée, l'un ( ou plusieurs )dse gestes donnés sur cette page .
Il n'y a pas de "petit geste" ni de "petit effort" : même en s'engageant sur un seul geste , on participe au défi !
Ces gestes sont bénéfiques pour la planéte car ils permettent d'économiser de l'énérgie et donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre , responsable du réchauffement climatique .
faisons vite ! cahque geste compte !
je choisi au minimum un geste que je m'engage à mettre en pratique .
GESTE 1 :
j'evite de jeter les déchets par terre .
GESTE 2 :
je trie mes déchets et j'evite les emballages inutiles .
GESTE 3 :
je préfére les produits respectueux de l'environnment et j'evite les produits jetables .
GESTE 4 :
j'éteins les appareils éléctriques au lieu de les laisser en veille .
GESTE 5 :
Je choisie des appareils economes en energie .
GESTE 6 :
je préfére une douche rapide au bain .
GESTE 7 :
J'utilise moins la voiture pour aller travailler , je fais les petits deplacement à pied .
GESTE 8 :
Je conduis souplement et moins vite.

Si vous avez une autre idée de geste à accomplir
n'hésitez pas !

Faisons vite chaque geste compte !!!!

Safiweb.com
ibraheem
Posté le 18/12/06 à 20:41  
RE : Mon défi pour la terre !!!!
Salam Iznogoud,
C'est pas que j'ai envi d'apporter une dimension religieuse a ce poste mais je pense que c'est un "acte musulman" de ne pas polluer et prendre soin de notre Terre, dans laquelle Allah nous y a établit en vicaire "khalifa". On est tous responssable...mais pas coupable.

A+

iznagoude
Safiwebien Activiste

Posté le 18/12/06 à 20:47  
oui , on est tous responsable et impliqués pour préserver l'environnement , d'ailleurs l'islam a traité cela lhamdolilah .
Mais , de nos jours , cette responsabilité a été oubliée ou bien remplacée par dse idées reçues et qui sont fausses .
tu t'engages a faire quel geste ibraheem?
salam

ibraheem
Posté le 18/12/06 à 20:59  
En fait chui pas un écolo modèle:
1-je vais au boulot en vélo.
2-j'ai 1 seul grand sac plastique donner gratuitement par un magazin (que je rends pour recycler quand il est user).
3-je paye une tax pour le recyclage (tfo) sur tout les appareil électroménager que j'achete.
4-je trie les ordures ménageres (recyclage des bouteilles en plastik en échanges de 0.25 euro par bouteilles).
5-je n'achete pas de déodorant (aérosol en général)...je prends des douches...

j'envisage de troker ma voiture diésel pour une voiture qui roule à l'alcool de bétraves......mais j'en ai malheuresement pas les moyens.

iznagoude
Safiwebien Activiste

Posté le 18/12/06 à 21:06  
ça existe une voiture qui roule à l'alcool de betraves?
en gros faut savoir qu'il suffit d'un seul geste , ca feras l'affaire pour atteindre le but .

ibraheem
Posté le 18/12/06 à 21:11  
le diester....ou alcool de béttraves ..je confonds les 2....

iznagoude
Safiwebien Activiste

Posté le 18/12/06 à 21:20  
c'est la méme chose je crois
bioethanol , Diester,flex fluel......c produit à partit de bettraves

meryemsafi
Animatrice

Inscrit(e) le: 31/10/2005
Posté le 18/12/06 à 21:53  
salam
alors pour ma part je suis le hadit charif: (2imatate al2ada 3ani atari9i sada9a)j'aime pas jeter les chose par terre et aussi quant je vois des ourdure sur la terre je les met dans la poubelle corbeille

ma religion ma vie musulmane et fière de l'être meryemsafi

sagemo33
Posté le 18/12/06 à 22:00  

meryemsafi a écrit :
salam
alors pour ma part je suis le hadit charif: (2imatate al2ada 3ani atari9i sada9a)j'aime pas jeter les chose par terre et aussi quant je vois des ourdure sur la terre je les met dans la corbeille

Salam la miss

dans quelle corbeille ? a linge ?

Je crois que l'on tient l'heureuse gagnante pour le bétisier 2006.

ibraheem
Posté le 18/12/06 à 22:09  
« mieux vaut se taire et passer pour un idiot que d’ouvrir la bouche et ne plus laisser aucun doute ».

ta déconner sagemo!!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
zakaria (32 ans)yas (24 ans)ayoub39 (20 ans)zakaria_online (18 ans)noumia (21 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.