Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 9 connectésMembres en ligne
» Journée Internationale de la feMMe< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Actualités & Débats Internationales

AuteurMessage
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26.12.2007
Posté le 09/03/08 à 01:23  
Journée Internationale de la feMMe
et voila aujourd'hui est la journée internationale de la femme, en cette évenement j voudrais m intérroger sur le sort de la femme dans notre communauté marocaine,ou internationale.

q elles sont les problèmes k a la femme Marocaine??
Y A T IL DES AMELIORATIONS??

de koi souffre la femme au Maroc au ailleurs??

et voilà c est un débat ouvert à toutes vos réponses,

N.B: la femme c est notre soeure, notre mère ,NOTRE belle mère, notre femme hhhh bref la moitié de l homme

hommocommunicus sapiens

jnane sbile
Modérateur Forumiste

Inscrit(e) le: 04.08.2006
Posté le 09/03/08 à 20:07  
RE : Journée Internationale de la feMMe
[colorbonsoir ibn barre d assafi
merci pour ce sujet si interessant toi au moins tu penses à nous !pour te repondre je veux te signaler que la femme ne merite mm pas un debat sur notre forum !tu verras que personne ne va poster qq chose sur la femme !
pour te repondre je vais te dire une chose: le femme est toujours discriminée par notre societé! humiliée battue violée ignorée !vraiment la femme souffre en silence elle n a aucun droit malgres tt ces blabla que nous entendions chaque année .
[/color]

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 09/03/08 à 22:24  
Bonjour,

Je pense que la femme a bcp de droit, d'ailleurs c'est a elle de les affirmer, dans notre société marocaine la femme reste dans le meme cadre que sa mere dont elle voit une parfaite petite menagere et grandit avec ses idéaux, il y a trop de prejugés sur la femme, et les femmes le pensent aussi et ne veulent aps avancer et changer ses principes ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Posté le 09/03/08 à 22:26  

ibn bar li assafi a écrit :

N.B: la femme c est notre soeure, notre mère ,NOTRE belle mère, notre femme hhhh bref la moitié de l homme

et votre fille ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

jnane sbile
Modérateur Forumiste

Posté le 09/03/08 à 23:11  
felicitation pour toutes les femmes du monde
nous sommess ds la bonne voix gharma kaydi al ka2idine

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Posté le 09/03/08 à 23:33  
Dans l'islam, la femme a toujurs eu des droits bcp plus que dans la société occidental ou le droit de vote n'a été accordé que depuis 44 ...

La femme dans notre sociét est vue comme soumise, alors qu'elle se soumet d'elle meme par "principe", "tradition" ... Mais ces droits reste toujours revendiqué dans le saint coran ...

maghribia 100%

jnane sbile
Modérateur Forumiste

Posté le 09/03/08 à 23:52  
oui l islam a previlegié la femme au coran mais les hommes ne respectent pas les recomendations de dieu!

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Posté le 10/03/08 à 00:54  
Wé c'est la le probleme ...

maghribia 100%

Timoka
Posté le 10/03/08 à 04:15  
RE : Journ?e Internationale de la feMMe
Allah a cree Adam, et Il a cree Eve en la sortant du cote d' Adam . Adam etait tres heureux mais apres ndam.
C pour ca qu'on dit mnt que qlq'un khraj lik man ejanb, katkoun hani mhanni 7ata katji tkhassar lik blanatak.
Echitan a fait tous mais Adam etait le favoris pour Allah, par contre Eve a pu facilement Le faire sortir du paradis, et seulement avec une pomme.
A nos jours, la femme a pris tous et elle veut plus, et biensur l'homme maskine ne peut pas l'arreter, elle veut le travail, l'argent, un mari riche o 7mar et qui resemble a Rami 3ayach. Elle veut que la part de la femme en heritage soit la meme que l'homme cad zlafa pour lui zlafa pour elle, 10000DH pour lui 10000DH pour elle, R4 pour lui BMW pour elle etc... Elle demande que puisque chra3 a donne a l'homme le droit en 4 femmes alors la loi doit donne a la femme Le droit en 4 hommes.
Pour les femmes marocaine elli mchaw b3id leur nom mnt se compose soit de 2 ou 3 partie. Si l'homme y7amar lawjah alors 3, ex Samira alwazani el filali avec la 3eme partie vient du nom du Mari lamrafa7. S'il est mazlout alors le nom diyalha quand elle etait mcha7ta ne change jamais.
La femme veut etre medecin, ingenieur, presidente comme l'homme mais pas siroura(houwa sirour), zabbala(houwa zabbal), Janouiya(houwa Mousse).
Une etude faite par moi a trouve que si on laisse la femme faire ce qu'elle veut alors en 2020, le Maroc aura un gouvernement compose de plus de 50 ministres don't la majority d'eux sont des femmes surtout Les ministres de manicure , pidicure etc... Diyal la3jab jdid . Aussi les pernoms de femme vont change pour plus d'egalite alors on trouvera plus hassana de hassan, adila de adil,et de sif eddine on aura lamsayfa 3la eddine. Pour Les hommes: Fatim de fatima, Salw de Salwa , ab kaltoum de oum kaltoum.
A suivre...

almass
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 20.07.2007
Posté le 10/03/08 à 11:23  
Evidemment cela dérange beaucoup les hommes marocains mais au moins les femmes sont bien plus raisonnables que les hommes et sans doute que si elles étaient à la tète des pays il y aurait moins de problèmes car l'homme ne pense qu'au pouvoir et a prendre les armes alors que la femme recherche la paix. Oui moi je dis vivement les femmes dans les gouvernements. Quand a la position de la femme Marocaine quoi qu'en disent certaines personnes, moi je ne la trouve pas si belle que ça car j'en connais beaucoup qui n'ont pas leur mot à dire et que si elles ne font pas ce que monsieur à décidé elles reçoivent les coups qui lui font comprendre qu'elle n'est là que pour exécuter la loi de monsieur. Ce n'est pas vraiment cela que je qualifie de belle vie. Pour moi une femme doit avoir les mêmes droits que l'homme voir même plus si l'on considère le travail qu'elles font sur une journée puisque trop souvent monsieur se contente de la regarder faire la cuisine le ménage et surtout le servir et que hélas trop souvent il lui fait des remarques désobligeantes si elle ne fait pas comme il veut et dans les temps qu'il a décrété, sans parlé du regard qui en dit long… ne me dites pas le contraire j'ai encore vécu cette situation pas plus tard que samedi et je vous assure que je suis très mal à l'aise devant une telle attitude.
A titre indicatif la journée de la femme était le 8 mars et non le 9 mais mieux vaut tard que jamais

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.