Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 13 connectésMembres en ligne
» SQL Server 2000-Backup< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Nouvelles Technologies -> Informatique Générale

AuteurMessage
Mannschaft
Administrateur

Inscrit(e) le: 14.01.2007
Posté le 25/04/07 à 16:46  
SQL Server 2000-Backup
salut

bcp d'entre vous se pose la question sur: comment faire le backup pour les bases de données tournant sous SQL Server 2000. la réponse est simple et bien détaillée sur le site de Microsoft bien qu'elle soit en englais, mais les images s'expriment autant que les phrases ecrites.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2000/maintain/sqlbackuprest.mspx

Have Fun !

Nobody Should Be Allowed To Think At All !
pivoine27
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 31.07.2006
Posté le 25/04/07 à 17:10  
RE : SQL Server 2000-Backup

Moi j'aurai besoin de configurer SQL server 2005 qui me sert de database pour un logiciel qui me fait remontée des alertes sur Windows XP ou embedded
J'ai tout plein de tutorial j'ai regardé MSDN mais en vain
Quelqu'un s'y connait?

Mannschaft
Administrateur

Posté le 25/04/07 à 17:49  
salut Pivoine27

explique bien stp.

c'est quoi comme Base de donnée ?
comment tu etablit la connexion avec ta BD ?
à quel niveau tu as les messages d'erreurs ?

Have Fun !

Asif
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 11.11.2005
Posté le 25/04/07 à 18:11  

Mannschaft a écrit :
salut

bcp d'entre vous se pose la question sur: comment faire le backup pour les bases de données tournant sous SQL Server 2000. la réponse est simple et bien détaillée sur le site de Microsoft bien qu'elle soit en englais, mais les images s'expriment autant que les phrases ecrites.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2000/maintain/sqlbackuprest.mspx

Have Fun !

merci pour le lien mannchaft

pivoine27
Safiwebien Activiste

Posté le 26/04/07 à 09:34  

Je n'essaie pas de faire une base de donnée, au fait j'essaie de travailler avec un logiciel qui s'appelle PolyMon il fait du performance monitoring pour cela j'ai besoin de SQL server 2005 ou 2000 d'ailleurs puisque c'est compatible pour mes logs, et la remontée des alertes

Alors pour mon erreur :

Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to SQL Server

Si ca marche pas je serai obligée de passer par PerfMon et manipuler des WMI

pivoine27
Safiwebien Activiste

Posté le 26/04/07 à 10:38  

Eureca !!

Problème résolu !!!

Voici les discussions sur le sujet

http://blogs.msdn.com/sql_protocols/archive/2007/03/31/named-pipes-provider-error-40-could-not-open-a-connection-to-sql-server.aspx

et la c'est un PDF sur comment installer et bien configurer SQL server

http://fromelard.free.fr/scripts/SQL_Express/SQL_Express_Install_FR.pdf

Par contre mon petit PolyMon me résiste encore

PS : y'en a que ca interesse le truc que je developpe? c'est des compteurs qui vous permettront de surveiller la bonne santé de votre Windows2000 ou XP en terme de CPU, memoire ...
Sinon rendez vous sur technet

Merci pour le tutorial Adil

Mannschaft
Administrateur

Posté le 26/04/07 à 11:42  
hey ! super ton truc !

j'utilise MRTG comme Network monitor, je crois que je vais aussi installer ce tool sympa sur le serveur des BD pour monitorer la performance des 3 processors et avoir une idée sur la charge des proces durant le journée. ça peu biensure me sérvire en plein de choses cette information.

si ton PolyMon résiste encore, il faut t'assurer si tu as les FrameWork bien installés, et t'assurer aussi que tu as les droit pour executer ces services en background.

Have Fun !

pivoine27
Safiwebien Activiste

Posté le 26/04/07 à 11:53  

Cool enfin un mordu de PerfMon !!

Au fait je crois qu'effectivement j'ai un probleme de droit sur barckground

Install le et dis moi ce que t'as suivi comme demarche je suis sure que c'est un truc tout con pourtant je suis bien Admin sur mon PC mais le probleme c'est que je suis aussi Admin sur un réseau apart

Si ca marche chez toi n'hesite pas de me le faire savoir

Sinon je me fixe jusqu'à ce weekend et je passe à mon petit PerfMon windows et à propos quelqu'un sait quels compteurs pour quels signes vitaux de mon ordi? il doit bien y avoir des centaines de compteurs quelles sont les plus pertinents?

pivoine27
Safiwebien Activiste

Posté le 26/04/07 à 11:59  
Pour les personnes qui aimeraient voir de quoi il s'agit et l'utilité de ce truc

Ouvrez une invite de commande ou allez sur demarrer - > executer et tapez PerfMon.msc
Vous obtiendrez une console qui permet d'ajouter tout plein de compteurs pour surveiller tout ce qui est acces mémoire, CPU usage .....

Adil j'ai tout installé dot net2 windows installer 3.1 I give my arme

Mannschaft
Administrateur

Posté le 26/04/07 à 13:45  
si tu as tout installé ça doit marcher.

tu as eu quoi comme erreur ? essaie d'ecrir les erreurs que te sort à l'execution on verra ce qui cloche. ça va démarrer t'inkiette ;)

au faite je peux pas tester pour le moment parceque le serveur est en plein marche , j'attendrais le samedi pour fair un shutdown des BD et laisser juste le serveur SQL up et tester...

Have Fun !

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.