Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 7 connectésMembres en ligne
» l ypocrisie et vous< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Société & Religion -> Société

AuteurMessage
lasafiotte
Posté le 11/11/08 à 13:17  
l ypocrisie et vous
je veux bien parler de l ypocrisie aujourd hui
l ypocrisie c est une maladie dont bc de gens sont atteints oui je la vois ainsi !!!
comment pourrait on jouer ce role ds cette société une religion qui ns insite à etre sicère droit et franc ?
je viens de decouvrir une amie tres proche ,pas exactement une amie c est un membre de la famille !!elle ne cesse de dire que je suis sa soeur sa meilleure amie et que .....et que .....mais ja wahad annhar 7tajte liha fih j ai decouvert que c est une ypocrite née professionnelle j etais tres deçue vraiment tres deçue ......
je ne sais pas comment je pourrais me comporter avec elle sachant que je ne peux pas cacher mes sentiments envers ceux qui m aiment ou ceux qui me font la peinture de temps à autre!!!!!!!!je ne peux pas faire gaffe et je ne peux pas jouer la comedie !!ca yest elle est classée pr tjrs ...si je coupe la relation tt la famille sera perturbée !!!!!comment vivre avec des gens yipocrites?
qu en pensez vous?

dezzaze_VS_missasfi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.11.2008
Posté le 11/11/08 à 13:46  
RE : l ypocrisie et vous
bnjr, merci d'aborder ce sujet
trop touchant comme vrai histoire, mais il faut prétendre comme ses comportements là et ne pas prévoir que tout les gens sont des anges ,l’hypocrisie fait partie de nos quotidien, c'est le caractère dissimulé d'une personnalité concernant ses idées, sa pensée, ses comportement en général ç cause de la jalousie le plus souvent.

''ana lmo3alim ana meghrebi, ana li 7arart sahra o nawi nekhdem bladi''
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 11/11/08 à 14:00  
Coucou jamy !! Moi aussi je vis ça, j'ai de la famille et des amis qui jouent les hypocrites mais moi c'est plus parce que je vis en France donc durant les 2 mois ils font genre que je les aient manquées, qu'ils m'aiment bcp ... Et aprés d'autres personne me racontent ce qu'ils disent de moi en mon absence, ça m'a profondément dégouté car je n'ai rien fait pour mérité cette méchanceté ...

Mais comme c'est la famille, et que c'est mauvais de coupé les ponts, je fait comme si de rien n'était, mais je suis moins gentille :p ...

Il faut de tous pour faire un Monde ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

lasafiotte
Posté le 11/11/08 à 14:26  
je peux tout tolerer sauf l ypocrisie!
prq peindre une personne ?celui qui a qques choses à dire qu il la crache en plein figure !
non dezzaz-missafi c est la jalousie qui les pousse vers l ypocrisie je pense que c est autre chose je vais lire un peu de psychologie pour mieux comprendre ces gens afin de savoir comment cohabiter avec eux !!al moussiba c est que je vois comment elle peint les autres et qu est ce qu elle dit à leur dos!!!!!!!!!mais cette fois elle m a tres bien exploitée comme une bete devant tout le monde !!!wal moussiba je ne me suis pas rendu compte sur place j ai ruminé j ai refait passer la video pr savoir à quel point elle m a dénigré!!!meme les invités se sont rendu compte !ana ri nya ou had al wa9tte ma barach annass li nya !!!je comprend bien prq elle vit seule avec sa famille ss aucune amie ni ses gendres ni les autres!!!!!!!!!!!!!!!!plus je lui rend visite plus je me rend compte de ses manigeances !!!et de sa maladie appelée l hypocrisie!

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 11/11/08 à 15:04  
Mwé Lah isterrhom, le pire c'est que tu ne le remarque pas rapidement, ça peut etre une personne proche jusqu'au jour ou tu ouvre les yeux ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

adimou
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 29.05.2007
Posté le 11/11/08 à 15:24  
ETES VOUS SUR QUE CES PERSONNES SONT DES HYPOCRITES.ou alors vous demandez plus.
je sais que je ne suis pas dans l'eau chaude ;mais permettez moi de vous rappeler que personnes n'est responsable 100% de vos problème;oui on croyais ça ou cela ,mais l'erreur c'est qu'on a beaucoup cru.

http://SiteSafi.on.ma : annuaire de la ville de SAFI
http://Jeuxa.on.ma : des jeux sélectionnés pour vous
Zenoubia
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 10.12.2005
Posté le 11/11/08 à 16:49  
Aaaaah! moi j'essaye de pas l'etre, du coup, je ne suis pas si aimee que ca lool, mais bon, je m' en fou, le peu d'amis que j' ai, sont tous tres precieux alors...

Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire.
dezzaze_VS_missasfi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.11.2008
Posté le 11/11/08 à 19:04  
tout a fait raison la safiote,
enfait c'est ce que j'ai voulu dire : l'hypocrisie c'est une genre d'obsession de soi, c'est aaaaa cause de la joulise 'négative', mais on se demande souvent pourquoi ça arrive-t-il just avec nos proches et nos amis(es) intimes????!!!!
alors il y a plus d'amitié ou quoi????!!!!

''ana lmo3alim ana meghrebi, ana li 7arart sahra o nawi nekhdem bladi''
refuznik
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 10.11.2008
Posté le 11/11/08 à 19:38  

adimou a écrit :
mais permettez moi de vous rappeler que personnes n'est responsable 100% de vos problème;

salam Adimou,
moi aussi j'ai fais une overdose de "morale safiwebienne"...
A+
un moraliste

"Si vous menez un âne loin, et même à la Mecque, il n'en reviendra jamais qu'un âne."
(auteur inconnu)
lasafiotte
Posté le 11/11/08 à 21:03  
une chose que je comprend pas c est pourquoi dire de belles choses devant toi alors qu on dit le contraire deriere ton dos?
je sais adimou les gens ne sont pas responsables de vos problèmes ca je le sais !mon problème est tout à fait different !j avais pas un problème d argent !j avais juste un mariage à celebrer elle m a proposé sa villa !mais elle est allée trop loin !!!!!!!elle m a plumé au profit des autres !et ca ss scrupule!!!!!tout le personnel a été payé !!!!mais elle n a pas hesité à me demander d ajouter de l argent pour ces gens elle te met ds l ambaras elle t intimide pr leur ajouter de l argent alors qu ils,ont eu leur part comme ils avaient demandé!!!!!je croyais qu elle sera de mon coté alors qu est de l autre à 190 degrès!j ai senti qu elle voulait saboter ma fete !!à un moment doné elle m a demandé de quitter la salle pour rester auprès des cuisinière car elle vont voler la nouriture!!!je lui ai dit la nouriture ne m interesse pas plus que la mariée et ses invités ainsi que les miens!!!!ou zid ouzid ........
ce soir la j etais pas son amie ou la belle mere de sa fille !!j etais une simple cliente à plumer pour le personnelle !!
tout l argent que j ai ajouté
tous les efforts que j ai fourni ne m interesse point !!li b9a fya hya chamta et la confiance que j ai aveuglemnet mise en cette femme!!!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.