| Auteur | Message |
laguili hicham
|
Posté le 31/12/05 à 03:59 | | | la recherche d'un travail |
lire svp toute la paragraphe. Pour moi, pour que les jeune Safiot travaillent, il n'ont qu'a commence leur propre entreprise,et comme plusieurs d'entre vous m'ont dit, le cout des projets ne doivent pas etre elevee pour que les jeunes pensent serieusement a crier leur propre job.alors ici je vais essayer chaque fois que j'ai une idee de la publier ici et qui sait un jour qlq'un de vous trouve une idee ou il sentira qu'il ou elle peut la faire.
|
|
laguili hicham
|
Posté le 31/12/05 à 04:14 | | | RE : la recherche d'un travail |
projet numero1 nettoyage et embalage des choses que vous croyez peuvent etre vendu dans le marche marocain,la3dasse,l7ammasse,lfoul,innafi3,jaljlan,7abat 7lawa...,a safi ou ailleurs pour ca il faut: une machine pour soude le plastique"pas cher" un espace=essta7 ou une chambre ou n'importe quoi
pour que ce projet rwussit, il te faut: -savoir la difference entre la bonne et la mauvaise qualite -savoir les place ou tu peut acheter ce que tu veux et avec un prix resonable -avoir de la patience 3 a 4 personne peuvent travailler dans ce projet,qui ne demande pas beaucoup d'argent. c sur que tu trouveras un problem de vendre ton produit, mais si tu mis un nom sur les plastic qui contient ton produit et si tu as choisi la bonne qualite avec un prix raisonable,alors n'importe qui qui achetera ton produit va l'acheter une autre fois. a propos de tous ce qui concerne les documents,je coix que vous pouvez demander ca a la CRI(centre rigional d'investisement-wa9ila kayn 7da biro3arab)
|
|
laguili hicham
|
Posté le 31/12/05 à 04:27 | | | RE : la recherche d'un travail |
projet n-2 embalage et vente de lka3k ou n;importe ql autres 7alwa il te faut qlq un qui sait comment preparer l7alwa que tu veux vendre. les embaler dans des boites de par exemple1kg,1/2kg,100g.... je ne sais pas mais je croix que tu auras besoin d'un certificat qui a rapore avec l'hygiene
|
|
laguili hicham
|
Posté le 31/12/05 à 18:17 | | | RE : la recherche d'un travail |
projet n-3 "printing"des photo, message ou n'importe quoi sur des t-shirts et les vendre pour ca, il te faut : -printer -presse 5000DH, tu peux utiliser un'maslou7' qui peut arriver a une temperature de 200 degree
tu achetes des t-shirt (qlq chose acceptable peut etre meme a 10DH si tu l'achetes "joumla") tu auras besoin de "transfer paper"des papier ou tu print ta photo et apres en utilisant la presse tu transfereras la photos au t-shirt(il y a de bon qualite de 500DH) mais je crois qu'il y a au maroc d'autre qui sont moins cher que ca alors si tu achetes 100 t-shirt ,1000DH Encre du printer,500DH les papiers,500DH le total c 2000DH alors chaque t-shirt et pour 20DH a marrakech un vendeur m'a demande 70DH pour un t-shirt comme celui lacelui la
|
|
Zenoubia
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 31/12/05 à 18:42 | | | RE : la recherche d'un travail |
j' ai pas vraiment d'idee, mais juste pour dire que c' est aps mal comme poste.
|
| Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire. |
|
zakaria
Safiwebien Maniac

|
Posté le 31/12/05 à 23:09 | | | RE : la recherche d'un travail |
bonne idée continue comme ça :-)
|
 |
|
zouzou
Animatrice

|
Posté le 01/01/06 à 22:12 | | | RE : la recherche d'un travail |
je peux vous aidez j'ai une idee de mac donalds a safi c super et it brings  a lot of money mais il faut the money pr que ca marche et aussi un grand cinema tres bien presente avec de heut gamme de materiel . pr toute la famille chaque jour de la semaine est precises pour un segment de gens par exemple le samedi matin pour les enfants le samedi soir pour les jeunes et les adultes aussi ca sera super et si il se place ds le centre de la ville ca sera mieux ou bein j une autre idee d'entreprise  
|
 |
|
zouzou
Animatrice

|
Posté le 01/01/06 à 22:13 | | | RE : la recherche d'un travail |
si qlq1 aime ces idees et il veut finacer ces projets soyez les bienvenu heheheheh
|
 |
|
zouzou
Animatrice

|
Posté le 01/01/06 à 22:20 | | | RE : la recherche d'un travail |
l'autre idee une ecole privee pr les heures supplementaires pour toutes les catiguories gamains collegue lycee enseignement sup et meme centre de formation pr les cadres moyens et sup pour l'ameloiration des qualifications et des competences et ca sera a l'ecole meme ou chez l'etudiant en lui transport le prof a sa maison que pensez de ca  
|
 |
|
laguili hicham
|
Posté le 01/01/06 à 22:55 | | | RE : la recherche d'un travail |
projet n-6 Avez vous deja vu les tableaux des portes qu'on vend mnt dans tous les villes meme a Safi.ces portes peuvent etre vendu de 150Dh jusqu'a 700DH, ca depend de la qualite, la finition,et la ville car les vendre a des marchants a Marrakech ce n'est pas comme si tu les vend a Safi. okey, pour faire ces portes,tu n'auras absolument besoin pas de grande choses,du bois, cole,sable, trab essfar... pour la construction, tu cole des morceau de bois d'unr facon a ce qu'elles prennent la forme d'un porte ou d'un mur,si vous voulu par exemple faire qlq chose comme 9ssar lab7ar, tu applique la cole sur les partie que tu veux qu'elle resemble a des pierrespuis en utilisant une "safaya"tu mets le sable ou "ettrab essfar sur la partie voulu c'est derniers doivent etre a une temperature elevee pour qu'ils se colent. en ce qui concerne les autres partie qui restent suivant ton imagination tu utilises de la peinture, lgabsse..... la chose importante c que puisque ces tableaux sont mnt construit par beaucoup de gens,alors pour que tu reussiras,il faut que tu ajoutes de nouveau techniqueet d.avoir une bonne finition pensez a comment ce tableu sera attache au mur par celui qui l'achete pensez a un cadre qui sera acceptable par l'acheteur et qui peut donner une valeur ajoutee a ton travail. j'espere que ce que vous avez compris ce que j'ai dit.
|
|