| Auteur | Message |
abdi92500
Safiwebien Activiste

|
Posté le 11/09/08 à 23:11 | | | Manger quoi pour le ftour |
Qui dit ramadan, dit ftour, qui dit ftour dit harira,....alors que manger vous pour le ftour ?
Bn ramadan a touuuuuus
|
|
celine
|
Posté le 11/09/08 à 23:23 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
pour les jeunes lahrira ma fiha bass sinon je la trouve trop lourde je prefere un jus bien frais ! hsouwa bien legere àl huile d olive ! qques dattes fini pour moi
|
|
bouchra2
Moderateur

|
Posté le 12/09/08 à 00:06 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
hh pour moi jaime pa lharira ni la7ssowa je prefer un jus dorong avec kelke dattes e un morceau de pizza un verre de th2 e c tous
|
je parle...j'existe
Love Me <3 Or Hate Me </3 But Don't Play With Me :{ ==>[Okéy]
|
|
FLiFLa
|
Posté le 12/09/08 à 00:23 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
Bouchra a ecrit hh pour moi jaime pa lharira ni la7ssowa je prefer un jus dorong avec kelke dattes e un morceau de pizza un verre de th2 e c tous c'estnouveau ça un Ftor à la Safiwebienne Orange avec dattes et Pizza avec du Thé Les italiens vont changer leurs habitudes...ihihihihihihihih wa khaylota hadi..... 
|
|
Asif
Safiwebien Activiste

|
Posté le 12/09/08 à 14:36 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
moi je suis un peu gourmand, et voici mon ftour et ca toujours eté comme ca.
- dattes + une tasse de lait fraiche - un jus fait maison, parce que les jus industriels, ce n'est pas tout a fait ca - (soit du thé soit capuchino soit ...) + des oeufs + pain ou gateau - selou (tkawete) - LAHRIRA (et impertaivement dial maticha) + mkharka ....
excusez moi, sans Lahrira, wakha manaaraf ach ikoun, leftour pour moi est incomplet
iwa goulo bessahti 
|
|
celine
|
Posté le 12/09/08 à 14:48 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
bssahhtek asidi!  lahrira represente le plat par excellence pour ce mois sacré  effectivement sans hrira ma kayna ladda wala walou elle reste tjrs la reine sur notre table de ftour surtout si elle est bien faite 
mais si je bois larira je n aurai plus de place pour le lait ni les jus qui fortifient apres une longue journée dyal la soif!!!
peut etre que mon estomac est un peu fatigué avant je prenais meme jusqu à 6bonnes tasses de hrira wa hal mine mazid !!plus mnt !!!!machaallah
|
|
Asif
Safiwebien Activiste

|
Posté le 12/09/08 à 15:01 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
Exactement celine, lahrira c’est le symbole de leftour de ramadan au Maroc et sans elle, personnellement j’ai l’impression que c’est 1 repas normal. C’est vrai qu’elle est lourde mais nous avons grandi avec, depuis que nous avions connu ramadan. Nos mamans commençaient la préparation depuis 14 heure, et c’était lahrira qui prenait le plus de temps vu la difficulté de sa préparation et aussi le manque d’accessoires modernes que nous avons maintenant. Le plus beau dans l’histoire c’est quand on distribue des bols de lahrira chaque jour aux voisins nécessiteux ou célibataires ou autres, cela aussi prouve que lahrira est le plat principal de leftour, n’est ce pas ?!
|
|
celine
|
Posté le 12/09/08 à 15:08 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
oui biensur !pour les celibataires et necessiteux c est un repas complet allah yawddi !!!!mais nos tables deviennent de plus en plus garnies hta lahrira commence à perdre sa place !surtout parmi les jeunes menages qui n ont plus le temps de la preparer ou comme nos mamans ou nous meme femmes au foyer!!!!
lahrira demande bc d ingredients et aussi il faut la garnir avec des petits morceaux de viande et smen al baldi qui donne un gout exceptionnel et la faire tourner avec de la farine pas avec des legumes comme font qques femmes allah ysamah hom!
|
|
bouchra2
Moderateur

|
Posté le 12/09/08 à 16:37 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
ssa3datkoum mais moi jaime pa lhrira machi makanchrabhach ga3 mais katjini trop lourde 3la lestomac
|
je parle...j'existe
Love Me <3 Or Hate Me </3 But Don't Play With Me :{ ==>[Okéy]
|
|
simpleplan
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 12/09/08 à 18:13 | | | RE : Manger quoi pour le ftour |
pour moi : je comence tjr avec les datts puis un ver d'eau bien glasser apré je boi un ver de café au lait avec lmsaman c tt psk je par faire la priere é samfai mal a lestomac si je mange trop
|
| wafae |
|