Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 8 connectésMembres en ligne
» Vengeance mais quelle vengeance ?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Evénements à Safi

AuteurMessage
khaled
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.08.2005
Posté le 25/02/07 à 21:34  
Vengeance mais quelle vengeance ?
D'apres l'evènement régional, l'assassinat de Abdelkrim Aboussaad, chef de détention à la prison civile de Safi. Les journaux, les canaux de television et radio marocaines mettent en marge ou bien cache une chose que personne ne veut la comprendre, laquelle ?
voila : "
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur du crime, Mustapha Sarnane, est un repris de justice, qui «n'adhère à aucun groupe et avait commis son forfait par vengeance»". Par quelle vengeance donc ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez faux, s'il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même.

wana
Posté le 25/02/07 à 21:44  
RE : Vengeance mais quelle vengeance ?
la victime kan responsable fi sijen 3oukacha...et l'auteur de crime aussi
mustapha sarnane a deux freres en prison à safi
et l'assassinat ma3rouf 3lih 9asseh m3a soujanane...alors hada hwa dafi3 je crois

khaled
Safiwebien Activiste

Posté le 25/02/07 à 21:52  
Ce que tu as ajouté en commentaire ne pousse pas à tuer. Alors que penses tu ?

amouna
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 04.09.2006
Posté le 25/02/07 à 21:54  
De nos jours la violence à dominer la société , et il a pris le contrôle , on est dans un monde sauvage ou on perdu notre côté humaine , et on a adopté le système de la forêt.on est entrain de reculer vers l'âge de pierre.

le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même
wana
Posté le 25/02/07 à 21:55  

khaled a écrit :
Ce que tu as ajouté en commentaire ne pousse pas à tuer. Alors que penses tu ?

mais peut etre ila souffert avec l'assasinat quand il ete prisonnier à OKACHA

khaled
Safiwebien Activiste

Posté le 25/02/07 à 22:16  
Pour amouna,
LOoooooool, tu penses encore qu'il y'a au Maroc de la justice, LOooooooo. Lorsque les services de la sûreté nationale arretent un dealer de drogue et apres son presentation devant le tribunal, le traitement du fichier des dealers de drogue dure un durée importante que d'autre fichiers. Et s'il n'as pas duré, le tribunal juge sera soit liberté pour le fujitif soit une durée d'emprison, euh en attendant evenement national ou relegieu pour avoir la procédure d'autorisation à dispenser l'emprison. Et bien le cycle recommence

amouna
Safiwebien Survitaminé

Posté le 25/02/07 à 22:26  
Moi je suis contre la violence tout court soit de côté civil soit de côté état , allez jusqu à tuer c'est pas une solution , et si qlq et innocent sois sûr que tôt ou tard il aura justice , mais s'il est fautif je pense que le prison et fait pour ça .

khaled
Safiwebien Activiste

Posté le 25/02/07 à 22:30  
Je suis completement avec toi, Mais ce qui interresant dans cet evenement, la vengeance et quelle vengeance peut pousser quelqu'un à planifier pour tuer...?

amouna
Safiwebien Survitaminé

Posté le 25/02/07 à 22:34  
La vengeance est aveugle, et l'enmie de l'homme ,si on se contrôle pas on tombe dans le piège.

khaled
Safiwebien Activiste

Posté le 25/02/07 à 22:44  
Dans ce cas là je ne suis pas avec toi parceque de tuer, c'est completement different de planifier à tuer. Car cet assassin a pris son temps pour reflichir, pour acheté une arme, de graver un CD...alors il a bien pensé et ila pensé avec un sang froid.

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.