| Auteur | Message |
jamilacasablanca
|
Posté le 23/04/07 à 18:23 | | | AIMER! |
L AMOUR EST CE UN SENTIMENT? UNE EMOTION? UN PLAISIR? UN DESIR? UNE SOUFFRANCE AVEC JALOUSIE? ESCLAVAGE? ILLUSION? OU SIMPLE MENSONGE ?
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 23/04/07 à 18:59 | | | RE : AIMER! |
allah ou a3lem !! ...
yen a mm ki disent ke l'amour c ke dans les films, pk vouloir s'empecher d'aimer ?? é komen prouver ke c vraiment de l'amour qu'on ressent é pa "welfa" ?? ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
orcinus
Safiwebien Activiste

|
Posté le 23/04/07 à 19:43 | | | RE : AIMER! |
je suis ceux qui affirme que l'amour est une 'maladie affective transmissible culturellement ', car la notion d'amour n'est pas un fait de la nature, mais bien plutôt de la culture.
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 23/04/07 à 20:38 | | | RE : AIMER! |
orcinus, hin ?? amour = culture ? explik ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
Spyd3R
Safiwebien Activiste

|
Posté le 23/04/07 à 21:15 | | | RE : AIMER! |
Je vais essayer d'expliquer les mots d'Orcinus, que c'est nous, l'homme qui a inventé la notion "amour" et je suis du mm conviction que lui.
L'amour existe peut etre si on veut resumer plusieurs sentiments en un mot, c'est tout. L'amour dans une culture africaine n'est par exemple pas le mm amour qu'on ressent en europe, alors les européens essayent de convaincre les africains que leur amour est "meilleur". Mais est ce vrai ? C'est la question a se poser je croit.
|
To live is to die Carpe Diem ! |
|
jamilacasablanca
|
Posté le 23/04/07 à 21:22 | | | RE : AIMER! |
JE NE SUIS PAS DACCOR QUE L AMOUR DES EUROPEEN SOIT DIFFERENT DE L AMOUR DES AFRICAINS SI TU ETAIS UN DOC D AMOUR ET TU AS DEUX PATIENTS UN AFRICAIN L AUTRE EUROPEEN JE SUIS SUR QU ILS AURONT LES MEMES SYMPTOMES JE CROIS BIEN QUE C EST UNE MALADIE TRES GRAVE QUI NE FAIT PAS DE DIFFERENCE NI ENTRE LES RACES NI ENTRE LES AGES IL N A PAS DE REGLE A RESPECTER NI ICI NI AILLEUR C EST UN VIRUS QUOI!ALLAH IKOUNE FL 3AWNE
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 23/04/07 à 21:30 | | | RE : AIMER! |
l'homme n'a inventé que le mot, mé ce kon ressent kan on est amoureux existé bien avan ...
|
maghribia 100%
|
|
Spyd3R
Safiwebien Activiste

|
Posté le 23/04/07 à 21:31 | | | RE : AIMER! |
Du calme, et stp enleve le CAPS quand tu ecrit ca fait mal au yeux qu'on j'essaye de lire ce que tu ecrit Jamila.
Demande a un musulman croyant et un européen athé d'exprimer leur idée de l'amour ? Tu croit pas qu'il y aura de difference ?
|
|
dounya
Safiwebien Activiste

|
Posté le 23/04/07 à 21:59 | | | RE : AIMER! |
l amour c est le plus bo sentiment qui existe
|
savoir ecouter c est chose primordiale pour une bonne communication ! dounya |
|
Spyd3R
Safiwebien Activiste

|
Posté le 23/04/07 à 22:04 | | | RE : AIMER! |
Lol c'est trop facile a dire ca
Je pense personellement que le mot AMOUR nous est jeté a la figure de la naissance alors on se dit tous : Ohh l'amour ..... bla bla bla
Juste mon avis ne me tuez pas 
|
|