| Auteur | Message |
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 15/02/08 à 09:20 | | | attention!jouets toxiques |
  Des centaines de jouets et jeux toxiques aux Etats-Unis
A quelques semaines des fêtes, des tests réalisés sur plus de 1.200 jouets et jeux pour enfants aux Etats-Unis montrent que plus d'un tiers (35%) contiennent du plomb, et souvent à des taux bien plus élevés que ceux autorisés par la loi, selon les résultats publiés mercredi par des organisations de défense de la Santé et de l'Environnement de neuf Etats.
Seuls 20% des produits ne présentaient aucune trace de plomb ou d'autre substance chimique dangereuse. Sur les 1.268 objets testés, 23 font partie des millions de produits rappelés cette année aux Etats-Unis en raison de leur dangerosité potentielle ou avérée.
Le groupe Mattel a ainsi rappelé plus de 21 millions de jouets fabriqués en Chine car leur peinture contenait du plomb à des niveaux 200 fois supérieurs à la limite autorisés , selon les tests de l'entreprise, et que de petits aimants pouvaient être avalés par les enfants.
AP
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
almass
Safiwebien Activiste

|
Posté le 15/02/08 à 09:42 | | | RE : attention!jouets toxiques |
Bonjour Mais ce n’est pas grave tout le monde sait bien que les américains se moquent de la pollution . Ils sont au dessus de tout ça. Alors laissons les s’empoisonner tranquillement en veillant surtout à ce qu’ils ne nous contaminent pas. Pour ma part je me passe aisément de ce qu’il peut leur arriver et je ne les plaindrais pas. Et dire qu’ils veulent imposer leur volonté partout .
|
|
Timoka
|
Posté le 15/02/08 à 11:05 | | | RE : attention!jouets toxiques |
Lol les memes jouet se vendent mnt au Maroc.Almas ne generalise pas car pas tous le monde croit tous ca sur les americains.
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 15/02/08 à 11:10 | | | RE : attention!jouets toxiques |
bonjour ne sortez pas du sujet comme vous voyez les jouets chinoix aussi contiennent du poison et n oubliez pas que le marché marocain est envahie par tous les produits chinoix y compris les jouets à deux sous: lisez vous comprenez! Le groupe Mattel a ainsi rappelé plus de 21 millions de jouets fabriqués en Chine car leur peinture contenait du plomb à des niveaux 200 fois supérieurs à la limite autorisés , selon les tests de l'entreprise, et que de petits aimants pouvaient être avalés par les enfants.
|
|
booboo
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 15/02/08 à 12:29 | | | RE : attention!jouets toxiques |
c le resultat de la mondialisation!!!
les entreprises de jouets fabriquent en chine et continuent de le faire car c 100% benef. le seul but etant de s'enrichir malgre les conditions de travail et de production. Employes sous-payes matiere premiere pas chere.... la devise des capitalistes reste de produire plus pour vendre plus
c malheureux

|
|
FLiFLa
|
Posté le 15/02/08 à 19:41 | | | RE : attention!jouets toxiques |
faut aussi faire attention aux autres jouets toxique et malifiques, qui ne sont que nous " les hommes" ingrats envers les femmes........ 
|
|
mirra
Safiwebien Débutant

|
Posté le 15/02/08 à 19:58 | | | RE : attention!jouets toxiques |
ca c'est vraiment mignon
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 15/02/08 à 20:18 | | | RE : attention!jouets toxiques |
princesse tu es mignone! on aimerai bien que tu presentes!!!a lalla mira
|
|
mirra
Safiwebien Débutant

|
Posté le 15/02/08 à 20:42 | | | RE : attention!jouets toxiques |
sans probleme : je suis samira , et a vrai dire je ne suis pas vraiment safiote mais j'apprecie ce que represente cette ville dans le paysage marocain , de plus je trouve que ce site est vraiment bien fait et tres enrichissant surtout grace au interventions des forumistes tel que vous celine .
|
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 15/02/08 à 22:32 | | | RE : attention!jouets toxiques |
bienvenue lalla mira , permet nous de vous nommer ainsi car tu nous fais penser à lalaa mira , 3ayn à SIDI BOUZID, mais ki indique une le nom d une femme .
et à vraie dire tu n as pas besoin d être safiote pt participer avec tes frèes et soeures marocains , alors soit la bienvenue lala mira. à PROPOS DES jouets toxiques, je crois ke nos enfants courent une grande menace car ils peuvent lécher leur jouets par exemple et avaler de grandes doses de plombs, onc les parents faites gaffe.
hé safiots et marocains arrêtez de manger les yeux du poisson car il contient des doses élevées de plomb 
|
hommocommunicus sapiens
|
|