Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Préfèrez-vous travailler au secteur privé ou public ?
Le secteur privé
Le secteur public

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 64 connectésMembres en ligne
» Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Actualités & Débats sur Safi

AuteurMessage
Soukayna
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 21/05/2009
Posté le 23/05/09 à 22:05  
RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi?
Je Pense que les profs n'hesiterons pas à developper cette idée si ils sentent que les éleves et leurs parents ont besoin.
Je propose donc aux éleves et parents visiteurs de ce site d'exprimer leurs opinions à propos de cette idée.
Le point central de ce projet: Familles safiotes!
A+

Safiweb.com
houda20
Posté le 24/05/09 à 20:50  
BONSOIR SOKAYNA
je ne crois pas qu l faut trop compter sur ce site
pour faire propager l idée il faut la faire germer parmi les établissements scolaires et l asso des parents d élèves sur place
bon dimanche

Soukayna
Safiwebien Débutant

Posté le 29/05/09 à 15:45  
Salut
J'en ai parlé avec certains prof.
A vrais dire ils ont apprécié l'idée mais comme les gens de l'enseignement n'aiment pas bcp les aventures, ils cherchent des garanties pour se lancer dans un tel projet.
Leur souci comme je l'ai déja évoqué c'est qu'il ne croient pas que les safiots manquent de confiance en leurs competences locales.
A+

mechichamimeti
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 18/09/2005
Posté le 29/05/09 à 16:18  
a votre avis ki va adopté c projet? comme vous connaissez tous ke presque la majorité des projets sont fé hors de la zone de Safi mm on es classé les premiers élèves génies; ont es doué on math, physique, chimi, informatique
a propos de l'informatique on a des gens qui ont un bac lettre mé ils sont génie a l'informatique alors que les écoles accepte juste les stagiares qui on un bac science et technique et les autres n'ont po de chances qui a fé cette orientation dsl on a po u vré ministre
j'espère ke ce projet de CPGE vois la lumière dans le plus proche pour ke notre perle bleu se devloppe et ke nos jeunes profite au moin un peut

Souviens-toi de te méfier
Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres
i love you safi i love welidi
Safiblanca
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 21/04/2007
Posté le 29/05/09 à 16:58  
T'as raison. j'ai déjà entendu d'un projet pareil qui n'as pas pu résister plus que 2années à Safi méme, il a été fondé par un certain Mr AKKAR , mais l'effectif n'était pas suffisant pour faire marcher cette école dommage

Safiot 7ata l'moute
mechichamimeti
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 18/09/2005
Posté le 29/05/09 à 19:36  

Safiblanca a écrit :
T'as raison. j'ai déjà entendu d'un projet pareil qui n'as pas pu résister plus que 2années à Safi méme, il a été fondé par un certain Mr AKKAR , mais l'effectif n'était pas suffisant pour faire marcher cette école dommage

ah tu parle de l'école des ingénieurs ki a f ce MR.Akkar? héhéhé il moque de nous ce Mr, tu sé mm pas le prix k'il a suggéré nous somme po un niche trés riche las habitants de safi sont des simple gens qui véchu d l pêche c pour cela ke son école fé un faillet
franchement on a besoin des GE mé avec un prix a la porté de tt le monde

Souviens-toi de te méfier
Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres
i love you safi i love welidi
Soukayna
Safiwebien Débutant

Posté le 30/05/09 à 11:23  
Pourtant beaucoup de safiots partent etudier dans les CPGE privés de Marrakech, donc ce n'est pas un pbl materiel !!!
Mr Akkar voulais faire fourtune rapidement, j'ai entendu dire que les frais d'études qu'avait demandé étaient 4000DH/mois

Safiblanca
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 21/04/2007
Posté le 04/06/09 à 18:37  
Salut
C'est vrai que le pouvoir d'achat de la majorité des Safiots est faible, mais n'oublions pas qu'il y a une bonne partie qui a les moyens pour payer les frais colosaux de scolarité pour leurs enfants , allez voir à Marrakech (Sup de CO... ) et méme à IFRANE ( AL AKHAWAYNE).
Et franchement un ami Safiot m'a informé que l'ecole de AKKAR n'a pas marché , parcque nos étudiants Safiots veulent vivre ailleurs à Marrakech , Casa...( vivre librement ,loins du controle parentale) Wa L'fahem ya fhem

Safiot 7ata l'moute
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
zakaria (32 ans)yas (24 ans)ayoub39 (20 ans)zakaria_online (18 ans)noumia (21 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.