|
|
| Auteur | Message |
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 23/05/09 à 22:05 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Je Pense que les profs n'hesiterons pas à developper cette idée si ils sentent que les éleves et leurs parents ont besoin. Je propose donc aux éleves et parents visiteurs de ce site d'exprimer leurs opinions à propos de cette idée. Le point central de ce projet: Familles safiotes! A+
|
|
| Safiweb.com |
|
houda20
|
Posté le 24/05/09 à 20:50 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
BONSOIR SOKAYNA je ne crois pas qu l faut trop compter sur ce site pour faire propager l idée il faut la faire germer parmi les établissements scolaires et l asso des parents d élèves sur place bon dimanche
|
|
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 29/05/09 à 15:45 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Salut J'en ai parlé avec certains prof. A vrais dire ils ont apprécié l'idée mais comme les gens de l'enseignement n'aiment pas bcp les aventures, ils cherchent des garanties pour se lancer dans un tel projet. Leur souci comme je l'ai déja évoqué c'est qu'il ne croient pas que les safiots manquent de confiance en leurs competences locales. A+
|
|
mechichamimeti
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 29/05/09 à 16:18 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
a votre avis ki va adopté c projet? comme vous connaissez tous ke presque la majorité des projets sont fé hors de la zone de Safi mm on es classé les premiers élèves génies; ont es doué on math, physique, chimi, informatique a propos de l'informatique on a des gens qui ont un bac lettre mé ils sont génie a l'informatique alors que les écoles accepte juste les stagiares qui on un bac science et technique et les autres n'ont po de chances qui a fé cette orientation dsl on a po u vré ministre j'espère ke ce projet de CPGE vois la lumière dans le plus proche pour ke notre perle bleu se devloppe et ke nos jeunes profite au moin un peut
|
Souviens-toi de te méfier Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres i love you safi i love welidi |
|
Safiblanca
Safiwebien Activiste

|
Posté le 29/05/09 à 16:58 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
T'as raison. j'ai déjà entendu d'un projet pareil qui n'as pas pu résister plus que 2années à Safi méme, il a été fondé par un certain Mr AKKAR , mais l'effectif n'était pas suffisant pour faire marcher cette école dommage
|
| Safiot 7ata l'moute |
|
mechichamimeti
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 29/05/09 à 19:36 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Safiblanca a écrit : T'as raison. j'ai déjà entendu d'un projet pareil qui n'as pas pu résister plus que 2années à Safi méme, il a été fondé par un certain Mr AKKAR , mais l'effectif n'était pas suffisant pour faire marcher cette école dommage |
ah tu parle de l'école des ingénieurs ki a f ce MR.Akkar? héhéhé il moque de nous ce Mr, tu sé mm pas le prix k'il a suggéré nous somme po un niche trés riche las habitants de safi sont des simple gens qui véchu d l pêche c pour cela ke son école fé un faillet franchement on a besoin des GE mé avec un prix a la porté de tt le monde
|
Souviens-toi de te méfier Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres i love you safi i love welidi |
|
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 30/05/09 à 11:23 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Pourtant beaucoup de safiots partent etudier dans les CPGE privés de Marrakech, donc ce n'est pas un pbl materiel !!! Mr Akkar voulais faire fourtune rapidement, j'ai entendu dire que les frais d'études qu'avait demandé étaient 4000DH/mois 
|
|
Safiblanca
Safiwebien Activiste

|
Posté le 04/06/09 à 18:37 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Salut C'est vrai que le pouvoir d'achat de la majorité des Safiots est faible, mais n'oublions pas qu'il y a une bonne partie qui a les moyens pour payer les frais colosaux de scolarité pour leurs enfants , allez voir à Marrakech (Sup de CO... ) et méme à IFRANE ( AL AKHAWAYNE). Et franchement un ami Safiot m'a informé que l'ecole de AKKAR n'a pas marché , parcque nos étudiants Safiots veulent vivre ailleurs à Marrakech , Casa...( vivre librement ,loins du controle parentale) Wa L'fahem ya fhem 
|
| Safiot 7ata l'moute |
|