| Auteur | Message |
laguili hicham
|
Posté le 02/01/06 à 19:42 | | | RE : la recherche d'un travail |
\\35692.JPG) projet n-6 c construire des miroire ou des cadre de photo en utilisant des "zalij mharasse"qu'on attachennt autour de la miroir,sur la pic la partie rouge sera la miroire, et l'entourage sera du zalig de petite taille que tu essaye de lui donner une form de facon a ce que vous arrivez a qlq chose bon a voir.c pieces de Zalij serant cole"avec de la cole special biensur"puis tu utilise Lgabsse sur toute la surface pour remplir le vide entre ces piece,en fin a l'aide d'une eponge et un peu d'eau tu essaye de nettoyer la surface. comme vous voeyez ce projet ne demandera pas beaucoup d'argent, et meme s'il y a des autres qui font ces choses mais croyez moi vous avez la chance de vendre votre travail surtout que ce qui se trouve mnt au marche a beaucoup d'inconvenients -pas de finition tres lourd -manque de creativite -trop cher -...... aussi vous devez savoir que ce genre de travail ne demande pas beaucoup de travail vous pouvez fabrique plusieur en un jour.alors imagines toi si tu fais une par jour ,une de bonne qualite.en 30 jour tu auras 30, au minimum tu feras plus de 3000DH,et je dis minimum car un ami a moi a vendu comme c tableau 400Dh pour chacun
|
|
laguili hicham
|
Posté le 02/01/06 à 22:09 | | | RE : la recherche d'un travail |
conseil chaque fois que vous vous trouvez devant qlq choses qui se vendent , essayez de trouver des reponses a ces questions: -q c q vous aimez a propos de ce que vous voyez,ou ce que vous n'aimez pas ? -comment qlq un peut faire qlq chose comme ca? -quels sont les points fort et les points faible de ce que vous voyez? repondre a ces questions pourra te donner de nouvelle idees de commencer votre propre business.
|
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 05/01/06 à 11:08 | | | RE : la recherche d'un travail |
Bonjour !
Pour la recherche du boulot ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air ! je vous conseil premierement lors des entretien d'être bien présentable ! et quand je dis présentable c'est :
- bien coiffé - visage rasé - Costard et cravate
sans oublier aussi le coté comportement :
- portable éteint - ne pas s'assoir que lorsqu'on te le demande - et le bonjour à l'entrée
un autre point trés important : Un petit sourir le long de l'entretien !
J'ai passé un entretien l'année derniere à STMicroelectronics, et parmi 250 Candidatures j'étais le seule accepté ! la personne qui m'a passé l'entretien m'avait dit : Que pensez vous avoir de plus par rapport aux autres candidats !? Moi j'ai répondu tout bêtement : J'ai des formations, j'ai un bon diplôme ! Il m'a répondu NON ! Le plus que j'avais c'était le respect du protocol des entretiens ! et être bien présentable !
Sachez aussi que pour décrocher du boulot, y en a pas qu'une seule méthode y en a plein, mais laquelle faut il choisir ? Dans l'espace d'un mois grace au site www.menara.ma j'ai décroché 5 offres d'emplois et même une en France ! Consultez le Site Menara.ma si vous cherchez du boulot, y en a des annonces pour tout le monde, Faxez vos CV ! et envoyez des émails ! ça marche bien !
Bonne chance à tous !
|
| To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live |
|
Zenoubia
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 05/01/06 à 11:19 | | | RE : la recherche d'un travail |
youssi007 a écrit : Bonjour !
Pour la recherche du boulot ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air ! je vous conseil premierement lors des entretien d'être bien présentable ! et quand je dis présentable c'est :
- portable éteint - ne pas s'assoir que lorsqu'on te le demande - et le bonjour à l'entrée
J'ai passé un entretien l'année derniere à STMicroelectronics, et parmi 250 Candidatures j'étais le seule accepté ! la personne qui m'a passé l'entretien m'avait dit : Que pensez vous avoir de plus par rapport aux autres candidats !? Moi j'ai répondu tout bêtement : J'ai des formations, j'ai un bon diplôme ! Il m'a répondu NON ! Le plus que j'avais c'était le respect du protocol des entretiens ! et être bien présentable !
Sachez aussi que pour décrocher du boulot, y en a pas qu'une seule méthode y en a plein, mais laquelle faut il choisir ? Dans l'espace d'un mois grace au site www.menara.ma j'ai décroché 5 offres d'emplois et même une en France ! Consultez le Site Menara.ma si vous cherchez du boulot, y en a des annonces pour tout le monde, Faxez vos CV ! et envoyez des émails ! ça marche bien !
Bonne chance à tous ! |
je confirme que dans un entretien d'embauche la presentation et le respect du protocole est un pilier de la reussite, faut bien se soigner et physiquement et tous ce qui peux conserner les manieres! bonne reussite a tous
|
| Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire. |
|
laguili hicham
|
Posté le 05/01/06 à 15:47 | | | RE : la recherche d'un travail |
meme si le titre de ce sujet et La Recherche Du Travail, mais j'ai concu cette place pour des donner des idees sur des petits projets que n'importe aui dans ce site qui n'a pas de travail peut les faire.mais en meme temps je tiens a remercier Youssi car il a ecrit qlq chose que plusieur chercheur doit savoir, car un groupe qui a le travail de choisir une ou deux personne parmis plusieur pour un certain job savent que la plupart de ces candidats ont les diplomes necessaire pour ce travail mais ils essayent de savoir la difference entre les condidats concernant leur mentalites.la facon de s'habiller et qlq chose qui peut donner beaucoup de chose sur la personne,mais il y a aussi la facon de parler,de bouger.avant de repondre chacun doit prendre un temps pour reflechir,et quand tu parles ne dits que ce qui as un raport a ce qu'ils t'ont demande.
|
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 06/01/06 à 19:38 | | | RE : la recherche d'un travail |
Exactement ! faut pas répondre à l'ouest quand la question est à l'est ! et ce que tu as dis : façon de parler et de bouger ! ça entre dans le contexte : Comportement et tempérament !
Un autre point trés important, c'est que la plupart des responsables des entretiens sont provocateurs ! c'est à dire, ils cherchent à vous énerver, et ceci s'appelle un test psychotechnique ! faut pas s'énerver quand tu passes un entretien ! garde bien ton humeur et respecte les formules de politesses : Vouvoyer et non pas Tutoyer !
|
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 06/01/06 à 19:42 | | | RE : la recherche d'un travail |
Ce qui faut mettre ici c'est des petites annonces d'emplois et non pas des idées de projets, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée ! mais on sait tous qu'on a pas les moyens pour faire des projets ! la création d'entreprise nécessite un capitale et une étude profonde pour la faisabilité et l'existance de ka concurance au marché!
Sinon un copier/coller des annonces récentes d'offres d'emplois serait vraiment pas mal du tout !
|
|
Nas2
|
Posté le 08/01/06 à 08:16 | | | RE : la recherche d'un travail |
youssi007 a écrit : Bonjour !
Bonne chance à tous ! |
salut youssi007, je pourrais etre d'accord et en désaccord avec toi sur la présentation lors d'un entretien d'embauche.je t'explique, j'ai du faire un entretien d'embauche en fin 2001 dans une multinational, je te jure que je mettais une caskette et un pontallon PARA vert avec plein de poches un vrais lascard quoi comme je le suis meme en ce moment , surprise ! le juris été 100% européan, une française une belge et un roumain !ils ont même pas fait attention à mon apsect vestimentaire qu'au coté technique. j'ai aussi passé un stage l'année derniere chez ST bouskoura et c vrais ils font attention à ce que tu porte mais sans oublier qu'iL faut etre vraiment compétant pour décrocher un poste chez eux , à mon avis je pense que le faite de passer un entretien dépend en premier lieu de la boite concerné et ensuite du moral et comment pense le membre du jurie, ah j'ai oublié ! une offre de pré-embauche ke je viens de passé y'a qlq jours dans une assurance dans un coin chique et tout pres de olivérie a casa j'ai été habillé simple pas ce costard pas de protocole....le mec m'a vu et a commencé directement a me poser des questions techniques....je l'ai réussi sans problème, il faut avoir confiance en soit et savoir comment diriger un entretien et comment savoir inverser les roles au bon moment. voili voilou.
Have Fun !
|
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 08/01/06 à 12:56 | | | RE : la recherche d'un travail |
Salut Nas2 !
Tu as du précisé, MULTINATIONAL ! et les jurés étaient des européens, eh bien mon frère tout ce que je peux te dire c'est soit tu as eu de la chance soit tu es trés compétent !!! j'ai passé pas mal d'entretien dans ma vie, que ce soit en France ou au Maroc, et j'en ai entendu de toutes les couleurs apropos de la Présentation !
La présentation de la personne est un élèment noté aussi dans la fiche d'appréciation, et je pense que tu as dû constater la sévérité sur la présentation à STMicroelectronics BSK2000.
toutefois, je suis d'accord avec toi ! car ça dépend aussi de l'esprit de l'employeur.
|
|
laguili hicham
|
Posté le 08/01/06 à 18:41 | | | RE : la recherche d'un travail |
moi j'habite a NYC, icic pour passer un entretien, o ma tkoun presentable ila khalawk 7atta tadkhoul wakha tcoun fayt competant lhih.
|
|