Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 8 connectésMembres en ligne
» ya rabbi tjawbo kamlin< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Emploi & Formations -> Idées de Projets

AuteurMessage
Rivages
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 04.05.2007
Posté le 23/02/06 à 18:21  
RE : ya rabbi tjawbo kamlin
Merci Hajjar pour ta réponse, je respecte ton point de vue, reste que si je peux rêver en ce qui concérne ma Safi, je rêverais toujours gros, et grand, mais en ce que j ai dis ce n'est pas du rêve, c'est un but et Safi se dérige vers ca;...par la volenté de tous les intérvenants:
L'Autorité Local a sa tete Monsieur le Wali qui se oeuvre depuis qu'il est a la tete de la Wilaya de Doukkala-Abda, pour le bien de la ville et de la région, aussi par l'éffort des bonnes volentés Safiotes

Safi est sur le bon chemin nous rêvons plus mais nous oeuvrons pour un demain plus souriant pour la ville.

Bonne soirée à vous tous

Zenoubia
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 10.12.2005
Posté le 23/02/06 à 18:44  
[quote=rivages]Merci Hajjar pour ta réponse, je respecte ton point de vue, reste que si je peux rêver en ce qui concérne ma Safi, je rêverais toujours gros, et grand, mais en ce que j ai dis ce n'est pas du rêve, c'est un but et Safi se dérige vers ca;...par la volenté de tous les intérvenants
L'Autorité Local a sa tete Monsieur le Wali qui se oeuvre depuis qu'il est a la tete de la Wilaya de Doukkala-Abda, pour le bien de la ville et de la région, aussi par l'éffort des bonnes volentés Safiotes

Safi est sur le bon chemin nous rêvons plus mais nous oeuvrons pour un demain plus souriant pour la ville.

Bonne soirée à vous tous [/quote]je sais bien, mais je veux juste dire qu' a notre niveau autant parler de projets accecibles, vu que les oinfrastructures ne sont pas a notre porte

Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire.
soupan
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 24.02.2006
Posté le 24/02/06 à 02:14  
on peux creer une association, ,mais de quoi c' est a debattre

Lucif
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 29.09.2005
Posté le 24/02/06 à 16:47  
commançons par une association de bien faisance. qu'on recolte les habits, les livres (matériel scolaire), jeux educatifs...et distrubuant les a ceux qui sont dans le besoin.
pour ca, faut juste un locale ou garage (sorte d'entrepôt), ou on met les affaire en attendant qu'on vienne les chercher, et une personne qui a le tps, ou plusieurs pour s'alterner.
juste pour vous donner une idée, si on est 30 personnes a mettre un dirham par jour, ou poura payer le locale, et je parie que vous comme moi, avez des habits que vous ne portez pas, pour une raison ou une autre, alors que d'autres n'ont rien a mettre sur la peau.
on peut meme etandre la chose en mettant une coin ou les affaires en bonne etat et qualité seront vendu et l'argent investi ailleurs...
ca reste une idée à ameliorer, ou refuser selon les avis de certains et d'autres
A+

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.
W@fit@
Administrateur

Inscrit(e) le: 10.02.2006
Posté le 24/02/06 à 16:57  
Lucif j'attendais ta réaction .. : Pet je pense que ton idée est partagée par plusier, je te propose de la mettre dans le forum boite à idée. comme un projet réalisable.

en tout cas je pense qu on est au moins 5 ou plus à vouloir réagir alros bon il faut avancer ..

be happy
ibraheem
Posté le 24/02/06 à 17:01  

Lucif a écrit :
commançons par une association de bien faisance. qu'on recolte les habits, les livres (matériel scolaire), jeux educatifs...et distrubuant les a ceux qui sont dans le besoin.
pour ca, faut juste un locale ou garage (sorte d'entrepôt), ou on met les affaire en attendant qu'on vienne les chercher, et une personne qui a le tps, ou plusieurs pour s'alterner.
juste pour vous donner une idée, si on est 30 personnes a mettre un dirham par jour, ou poura payer le locale, et je parie que vous comme moi, avez des habits que vous ne portez pas, pour une raison ou une autre, alors que d'autres n'ont rien a mettre sur la peau.
on peut meme etandre la chose en mettant une coin ou les affaires en bonne etat et qualité seront vendu et l'argent investi ailleurs...
ca reste une idée à ameliorer, ou refuser selon les avis de certains et d'autres
A+

Je trouve que tu proposes une exellente idée et je te félicite pour ton comportement musulman. Selon moi, le meilleur projet pour safi, c'est d'aider son voisin. Comment ameliorer le quotidien des safiotes? On pourrait faire participer chaque vacances les RME qui rentre a safi. Par contre je trouve que c'est pas une bonne idee de vendre des affaires pour investir ailleurs...NON, il ne faut pas tenter lucifer !!

laguili hicham
Posté le 24/02/06 à 17:57  
essaalamo 3alaykoum
je veux donner qlq reponses a des choses qui j'ai lu dans vos messages:
_M Rivage vise grand comme nous tous mais je croix et c mon propre point de vue qu'il faut faire des choses qu'on peut realiser et qui peut convincre l'etat a lier Safi avec les autres grandes ville par une autoroute et faire venir des nouveau investisments a notre chere ville.comment ca? il suffit de comprendre pourquoi M Karim Ghalab a dit qu'il faut lier Essaouira avec l'autoroute Agadir-Marrakech et pas Safi, je crois q c a cause des tourist qui viennet de grand nb a Essaouira et pas a Safi, et pourquoi ils viennent a Essaouira et pas a Safi, c seulement Essaouira a qlq chose special qui les attire, la meme chose pour chefchawen, marrakech,Assila,et Tetouane. alors il faut je croix faire des choses pour Safi qui fera de Safi une ville special, j'ai une idee, c de faire de lmdina la9dima un musee ouvert, beaucoup vont dire qu'ont peut pas faire un projet comme ca mais je croix que c tres facile et j'expliquerai plus cette idee prochainement.
Aussi M Rivage a dit qu'il faut changer les mentalities , je croix que ca ce n'est pas un problem car une fois un ou une Safiot trouve sa route il ou elle tj se comporte bien .Auci Lucif a donne une idee que j'ai aime et je n'ai pas aime en meme temps,car je suis pour une association mais pas pour donner au autres des vetements des livres,ou n'importe quoi mais avec de montrer au autres comme faire l'argent pour acheter c choses, Pour ca j'ai commence a cherche et j'ai trouve pas mal de DVD's, et livre qui montre comment faire des choses comme: Printing sur du papier, verre,t'shirts,piere....
comment souder, le travail du bois,la terre cuite,metal working,candel making, saop making.....................
aussi des DVDs sur les meileur facon de s'entrainer:natation, football,basketball,handball,cyclism.........

laguili hicham
Posté le 02/03/06 à 17:25  
wa9ila tous le monde ici a Safiweb a un travail, c pourquoi personne ne veut faire qlq chose.
je vais vous dire tous qlq chose, de dire que tu es un ou une Safiot(e) et que tu es fier de l'etre veut dire que asfi a fait qlq chose pour toi, alors je crois s'elle a fait qlq chose pour toi, il est temps de la remercie.
si Asfi n'a rien fait pour toi alors je croix que tu dit que tu es Safiot(e) seulement car tu n'as rien a dire.
asfi est la ville ou lbouvri peuvait vivre comme les riche des autres villes, o kana39al 3la ennasse kano kayjiw lasfi o kayamchiw iyaklo l7out, kaydiro b7ala ma 3amarhoum chafouh, iyaklo o 3aynihoum kharjin, fi le meme temps elli 7na kayban lina 3adi.

Rivages
Safiwebien Débutant

Posté le 02/03/06 à 18:46  
Encore une fois je te remercie Hicham pour l'idée de mettre ce sujet dans le forum, ca me touche beaucoup, surtous que je sens que ma ville sombrais dans un long someil et là, elle se réevil et se remet a pied.

Safi etais l'une des villes les plus évolué au Maroc et l'OCP est témoin, il a été installé en 1970( Je crois ) le temps ou le BAC permetais d'avoir un poste trés bien placé dasn n'importe quel Adminsitration, si tu as CHAHADA IBTIDAIYA, tu est Mou3allim et bien des professeur du second siecle sont des diplomé des chahada ibtidaia.

A cet époque la, Safi etais le PREMIER PORT DE LA PECHE DES SARDINE.
A cet époque on disait qu'une maison rez de chaussé et premier étage etais a 500 dhs, ....on avais une équipe de Footbal appelé El JAWHARA qui a battu le nahda de sattate qui venaits de romporté le championat marocain et qui a joué avec la JAWHARA, ce match etais en faveurs des Safiots par 3-1 , on a gagné le teneur du titre, y vais N3IJA, HAMID LAHBIBI, BRICHA, ....et bien d autres noms.

au niveau de la résistance, c'tais a TRAB-SINI que le premier coup de pistlé a été tiré, et Safi etais un point un contourbale et le lien entre les mou9awimine du nord avec ces compatriotes du sud.
On nous parle aussi du rôle des chaonteur traditionnel comme Fatna enbt el houceine et son role a insiter les gens a se mobiliser contre l'occupation, on nous parle de feu abdeslam bricha qui a faits l'oprétaion de av Dris bennacer : il donna un panier a son ptit fils qui etais plein d'éxplosif et bonbarda l'occupant, ce ptit fils et main institeur à la retraite une retraite mérité.

On nous parle de Feu DRISS Bénnacer qui etais porté sur les épaule des Safiots encolére Feu MOHAMMED 5 Etais a madagascare, criant de toute ses forces avec les autres le retourd de Sidi Mohammed, et oust l'occupation, quand une bal méchante l'a touché et a rendu l'ame.

On racontais plein de choses que me laisse les mots a la bouche, et ui me pousse a aimé cette ville non comme un lieu mais comme une terre ou je suis poussé comme un arbre, j'aime cette ville comme j'aime je m'aime, et on ne faits que partagé un amour pour Safi qui nous unis tous comme ses fils, qui devront traviller et oeuvrer pour qu'elle sois fiere de nous.

Rivages
Safiwebien Débutant

Posté le 06/03/06 à 16:11  
aucun commentaire? bizazare!!!!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.