| Auteur | Message |
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 20/03/07 à 13:42 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
, c'est bizar il ne faut des étarngers qui viennent de loin pour faire sortir notre ville de l'ombre , merci pour les espagnols .
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
Mannschaft
Administrateur

|
Posté le 20/03/07 à 15:13 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
c'est pas possible que ces memes espagnoles arrete l'application du projet de la station nucleaire ?
qu'en pensez vous de temara et bouznika ? ce projet de station balneaire ira aussi bien pour eux non ?  
Have Fun !
|
| Nobody Should Be Allowed To Think At All ! |
|
jamilacasablanca
|
Posté le 20/03/07 à 16:23 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
si le projet de l autoroute réussi alors il faut feter cet événement extraordinaire on en a grand besoin à propos des espagnols puisque nous sommes des peresseux pourquoi ne pas donner nos plages et nos terres aux étrangers bssahhathom wabrahthom jatt m3ahom yjam3ou lflouss lbladhom allah yzidhom! baraka 3lina alfatafitttttt! comme tu vois amouna ca te plais ca?
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 20/03/07 à 18:50 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
mais cette été deja il y avait bcp de touriste a safi plus ke d'habitude sa commence a etre conu !! inchallah ke sa continu moi chui tro occupé a jouer la touriste en cours .....
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 20/03/07 à 19:22 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
Je connais un suisse qui a monté son entrprise cosmétique à la base d'huile argane il a le filial à marak, agadir , casa , il a fait travailler des jeunes la bas, quand il m'as dis qu'il est trop sataisfait de son projet , je lui répondu t'as raison il ne faut des étrangers qui exploitent notre richésses humaines et naturels , le problème ce qu'il me vends de ces produits au prix suisse  
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
jamilacasablanca
|
Posté le 20/03/07 à 19:23 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
c est bon signe
|
|
najinaji
Safiwebien Activiste

|
Posté le 20/03/07 à 20:04 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
Ne vous inquittez pas si je vous dis que les étrangers qui investissent au Maroc viennent que pour l'investissement , mais c'est un peu faux. et je crois que ces derniers cherchent à gonfler leur marge benificiere et profitent du coût faible de la masse salariale ici au maroc. Alors et pour plus de détaille ces investisseurs fuites leurs payes d'origine pour s'échapper a des taux exorbitant des taxes appliquer la bas et préfèrent venir ici pour profiter du climat et d'autre avantages et pour simplifier il viennent ici pour " haja ou ziara"
|
CHAGRIN D'AUTRUI NE TOUCHE QU'A DEMI. IL FAUT SAVOIR OBEIR AVANT DE COMMANDER.
|
|
sagemo33
|
Posté le 20/03/07 à 23:19 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
Salam
600 ha au lieu de 1330 ? Une question : Maintiennent ils encore les 6 golfs a 18 trous ?
Je suis sûr que la prochaine fois ils nous diront qu'ils n'auront obtenu que 300 ha puis 150 et ainsi de suite ... jusqu'a l'épuisement de l'info.
Tout ce charabia n'est fait qu'a des fins inflationistes : monter le prix des terrains de certains grands terriens qui paient les journalistes a passer de fausses rumeurs dans les journaux.
a+
|
|
peaceful
|
Posté le 21/03/07 à 02:33 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
safi reste tjrs une ville qui reve d un avenir similair des autre ville marocaine.vous cher safiots ,notre ville, comme un ancien historien dit etait une vraie ville le moment que fez etait une commune rural.le titre de cette livre est le suivant -MIN MADINAT ASAFI ILA KARIAT*LAROUBIA*FES- notre ville est riche des magnifique places,mais elle mque bcp d infrasstructures-hotels -aeroport-ports de plaisance-autoroutes-il faut attendre pour attenidre ce but-presque une dizaine d annes-in chaa allah-
|
|
jamilacasablanca
|
Posté le 21/03/07 à 10:56 | | | RE : à propos du projet touristique à safi. |
je trouve que c est une nouvelle image de colonialisme!on leur donne l occasion de prendre nos terres arides car nous sommes trop paresseux et que nos riches ne veulent pas invesstir dans ce domaine qui rapporte bc d argent !ils vont prendre nos plages pour en faire de l argent et partir avec! pourquoi pas nous? on manque de quoi ?le ministère de tourisme et d amenagement du teritoire que fait il?
marakech est sur le point de partir ils sont en train d acheter les vieilles maisons pour en faire des ryad d ic peu on aura besoin d une visa pour visiter marrakech alors ou sommes nous ?endormis !paresseux !sans volenté! sans ambition?reveillez vous enfin!
hada isstinzaf li khayratina nahno awla biha!
|
|