Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 7 connectésMembres en ligne
» alertE GENERALE! safi a besoin de vous< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Actualités & Débats sur Safi

AuteurMessage
jnane sbile
Modérateur Forumiste

Inscrit(e) le: 04.08.2006
Posté le 25/03/08 à 23:00  
RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous
bonsoir
si on vient à installer cette station voici ce qui va nous arriver!

Santé
Outre que les risques d'accidents (effondrements et coups de grisou) restent important dans les mines de charbon, l'exposition chronique à poussière de houille et au radon dans les mines ou à leurs abords est un facteur de silicose et de risque de cancer du poumon, retenu par les tableaux de maladies professionnelles. Les mineurs utilisaient autrefois un canari en cage, qui quand il mourait donnait le signal d'une remontée urgente en raison du manque d'oxygène ou d'une surabondance de CO2 et/ou CO.

En aval, les fumées issues de la combustion de la houille sont également acides et polluantes, contenant notamment des traces de vapeur de mercure et de quelque métaux lourds et/ou radioactifs dans certains charbons. Les cendres de centrales thermiques au charbon sont également parfois chargées en métaux lourds, avec des traces, parfois significatives de radioactivité, de HAP ou d'autres polluants. Ces cendres souvent accumulées sur plusieurs mètres de hauteur sur des crassiers sont pour partie emportées par le vent ou la pluie. on les utilise parfois comme fond de couche routière, matériaux de remblai ou de construction au risque de polluer la nappe.

Le radon peut continuer à dégazer dans les mines ou le sol fracturé par des affaissements miniers, longtemps après la fin de l'exploitation.

Le charbon a, dès le XIXe siècle été associé à des activités industrielles lourdes et très polluantes, dont la carbochimie et la métallurgie, souvent en bordure de fleuve, canal ou sur le littoral pour des raisons de transport. Des séquelles environnementales persistent longtemps après l'arrêt de ces activités, avec des impacts graves sur la santé. Par exemple dans le bassin minier du nord de la France, la durée moyenne de vie était de dix ans inférieure à la moyenne nationale, et elle restait de cinq ans inférieure dans les années 1980-1990.
alors voici leur cadeau pour notre malheureuse ville!
bonne lecture!http://fr.wikipedia.org/wiki/Houille#Production_d.27.C3.A9lectricit.C3.A9

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier
Mannschaft
Administrateur

Inscrit(e) le: 14.01.2007
Posté le 26/03/08 à 00:39  
Green Peace Contacté !

Bonjour,

Tout d’abord, Merci pour votre courriel. J'ai transmis votre message aux services concernés. Pour plus d’information, vous pouvez visiter nos divers sites internet : http://www.greenpeace.org/france/ http://www.greenpeace.org/france/nos-autres-sites/ Pour participer à nos actions, contactez le groupe local le plus près de chez-vous : http://www.greenpeace.org/france/gl/ Notre service Internet et E-communication se tient à votre disposition pour tout autre renseignement. Je vous remercie au nom de Greenpeace pour la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement
Service
Internet et E-communication Greenpeace France
Gilbert Chudzinski
22, rue des Rasselins 75020 - PARIS
Tél. : 01 44 64 02 98
Accueil : 01 44 64 02 02
Fax : 01 44 64 02 00

Nobody Should Be Allowed To Think At All !
www.burkini.com
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 29.02.2008
Posté le 26/03/08 à 18:59  
B'nadam dial cartoone ! T'fouu !

"A Jorf Lihoudi, l’impact visuel sera moindre pour les visiteurs, dit Mohammed Karim, président du Conseil de la région Doukkala-Abda".

Source : l'economiste

Et dire que c'est un représentant du peuple qui s'exprime comme ça ! Franchement c'est honteux !

Notre régions mérite plus que des élus ignares, des affairistes des escrocs ... qui mettent à mal l'avenir de nos enfants.

Continuons le combat. C'est ensemble que nous pourrons vaincre

Apprivoiser des pingouins et ils vous chient dessus !
Un sudiste
jnane sbile
Modérateur Forumiste

Posté le 26/03/08 à 20:50  
bonsoir
oui c est decevant ! c est un choc pour nous tous, les safiots!
nous assumons les conséquences découlant de notre choix .
ces élus nous les avons bien choisi nous meme?
voila nous leur donnons la vie ils nous donnent la mort!
nos élus nous ont vendu à bas prix!
ils se soucient seulement des touristes et des invesstisseurs étranger?
nous, nous sommes leur betaille
quand on choisi un élu on met tt notre vie et celle de notre progeniture entre ses mains !dommage ils defendent seulement leur bien!ils s enfoutent carement de nous betaille qu on est!!!!!!!!
vous voyez pourquoi il faut lutter contre l analphabetisation?
pour que notre communité ouvre grands les yeux!!!!!
humainement

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 27/03/08 à 12:40  
Non celin, je pensais pareil mais en voyant chaque jours le nombres de signataires augmentés sa me redonne espoirs, ces gens signe des quatre coins du globe, faut continuer au moins pour les honorer et les remercie !!

Safi n'est pas mort tant qu'on continu main dans la main ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

touareg
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 17.01.2008
Posté le 27/03/08 à 14:36  
bonjour tous le monde
Bonjour céline
Je suis pris par d'autres préoccupations de force majeure (question de santé) mais je reste toujours à l'écoute, je suis trés heureux de voir que beaucoup de gens prennent part à ce combat, aussi je trouve que nous n'offrons pas la chance à beaucoup de personnes désireuses d'y participer, en effet , nous auditoire se limite à ceux où celles qui ont la possibilité d'approcher un PC, aussi il serait souhaitable de faire en sorte pour que ceux qui ne disposent pas de cet outil, puissent exprimer leur souhait.
nous devons et en particulier ceux et celles qui se sont déjà exprimés, faire des copies de la pétition etque chacun selon son corps de métier ou autres puisse recueillir des signatures et les transmettre soit à l'administrateur soit au modérateur, en tout les cas, une propection s'impose tant au niveau du milieu étudiant( facs, lycées et collèges et corps enseignant) ou cibler les autres professions (santé public, fonctionnariat, artisanat, milieu OCP, etc.... Les gens motivés ne manquent pas, il faut seulement les atteindre.

jnane sbile
Modérateur Forumiste

Posté le 27/03/08 à 16:02  
bonjour
desolée MR Touareg puisse dieu vous combler de meilleur santé !pour pouvoir poursuivre ce debat continuel pour notre perle bleue !
je remercie tous ces gens qui ont participé de tous les coins du monde ca fait chaud au coeur !mais est ce que les responsables vont entendre notre cri ?
je sais qu il ya bc de personnes qui voudront bien se joindre à nous mais helas ils n ont pas les moyens! si au moins qqun qui pourrait se porter benevole au moins deux heures ds un cyber pour leur offrir cet opportunité!!!!!!!pourquoi pas !dommage pour moi j aurais fait pluss que ca!!!!

ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26.12.2007
Posté le 27/03/08 à 18:49  

je propose d ajouter une rubrique à la pétition nommée Actions à entreprendre, ou on mettera la lettre à envoyer et puis les adresses Email (associations, organistions , fondation...ect) QUE DITES VOUS??

on pourra entendre notre voix, on déjaà essayer ca, c est une action civilisé et tout à fait pacifique!!

le temps de sensibiliser la société civile de cette catastrophe,

N.B : Dieu soit avec vous touareg, bi chifaa inchalla

Peut être que , pour le monde, tu n 'es k une personne ,mais pour des personnes tu es tout le monde !!!

touareg
Safiwebien Inspiré

Posté le 27/03/08 à 19:00  
rebonjour céline
Je trouve que le travail demandé à tous nos amis forumistes est en-deçà de nos limites, c'est pour cela qu'il serait souhaitable de revoir la pétition et d'y ajouter une petite notification pour ceux et celles qui voudront bien nous aider, en faisant circuler l'info parmi leurs collègues, amis, famille et connaisance. Je suis sùr que concaincus comme ils le sont, ils le feraient avec plaisir pour défendre leurs principes
De mon côté, j'ai retrouvé des anciens de la communauté hébraique de Safi a l'étranger, et je reste confiant dans leur soutien inconditionnel pour leur ville. Je sais qu'il existe un site où la communaté juive de Safi s'exprime, mais je l'ai perdu, si vous pouviez me transmettre son émail, je ferai le nécéssaire

touareg
Safiwebien Inspiré

Posté le 27/03/08 à 19:05  
bonjour ibn bar
je vois qu'on a eu la même idée en même temps, oui, je suis pour une action de ce genre et vois-tu , nos convictions à travers ce forum prouvent que nous n'avons pas tort, le nombre de signataire en atteste et nous devons être fier d'être içi à combattre, même si nous devons perdre, nous perdrons la tête haute.
Cordialement

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Emy_Sarah (20 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.