| Auteur | Message |
Timoka
|
Posté le 08/02/08 à 20:42 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
- Le.fait que les gens d'Agadir ont dit non a cette station ne doit pas etre une cause pour nous fr dire non a cette station. - Arsalan el jadidi a dit dans les elections de 1994 je croix que Mustapha Laktiri a gagne : 7na Klina o chba3na, daba bghina nkhadmo. J'etait present ce jour la. Alors eux aussi ont essaye de gonfler leur compte et pas seulement de Safi. Croyez moi c tres deficile d.etre safiot et de pouvoir faire qlq choses pour ta ville meme si tu devient 1 er ministre. Meme Le Roi a dit qu' il avait une mauvaise idee sur Safi et ces gens pendant ca dernier visite . - avant tu disait que le seul problem est la polution et moi je t'ai dit que ces gens qui ont dit non a ce central ont le pouvoir de laiser cette usine recycle ces gaz. - Le maroc change Le monde aussi . Un des grands problem mnt c Le global warming et Le maroc va se trouver dans les Annee qui vient obliger de survieller l'emmission des gaz fr ces usines voitures ...ce problem sera resouli comme celui des femmes.
|
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 08/02/08 à 20:57 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
timoka cette station qcq elle va apporter sauf ces émissions de gaz;plage à essaouira a obtenu le label bleue et je crois si notre gouverneur a refusé c est q belle et bien il sait que la ville est assez polluée lui qui vit au korniche et que tout le temps il aspire cette odeur de souffre comme plein d autres safiots, avec cette station il ne reste qu'à l étouffer, moi j aime que safi progresse mais ds le bon sens, alors ils oublient de faire passer une autoroute et se précipite pour batire une usine, réponse simple il y a de l argent qu on va mettre ds les poches.
je n oublirai à travers cette platforme de rendre hommage à notre gouverneur et wali , parcq c qlq un qui a fait bcps de différence pour safi hommage Mr LE WALI 
|
Peut être que , pour le monde, tu n 'es k une personne ,mais pour des personnes tu es tout le monde !!!
|
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 08/02/08 à 20:59 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
je corrige une faute le wali vit à sidi bouzid
|
Peut être que , pour le monde, tu n 'es k une personne ,mais pour des personnes tu es tout le monde !!!
|
|
arrow
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 12/02/08 à 22:04 | | | encore une preuve. |
...j ai pas pu acheter l economiste d hier ni celui d aujourdhui .ce soir j ai visté le site et dans la rubrique depeche voila ce que je trouve:
Tourisme: Etude d’impact pour la région de Safi Retour aux dépêches Les débats au sein de la Commission des investissements du lundi dernier ont été intenses et ont porté notamment sur l’ouverture de la région située entre Safi et Essaouira au tourisme.
Si des départements étaient favorables à l’ouverture de cette zone, d’autres ont émis des réserves. C’est le cas du Haut-commissariat aux Eaux et forêts qui réclame des études d’impact avant de prendre la décision. Autre sujet abordé, les conventions entre l’Etat et les établissements publics. Le sujet n’a pas été tranché à l'exception du projet du tramway de Rabat approuvé compte tenu de son urgence.
L'Economiste - Mardi 12 février - 17h52
voila un exemple qui me laisse dans parole. ya 2 choses qui peuvent expliquer cette hesitation du Haut-commissariat aux Eaux et forêts 1- parceque ils savent que cette region est tres pollué surtout avec les allisés qui sont souvent nord-sud. 2- ou bien il ya une question de politique derriere et que j ignore.
dans les 2 cas ca renforce la theorie que la ville a besoin d hommes et femmes capablent de la defendre ferocement.
2 chose que j ai constaté. c est la pub de maroc telecom concernant la visiophonie. en effet elle est disponible presque dans toute les villes de taille moyenne et grande sauf Safi. on la trouve a tanger au nord .rabat casa au milieu.fes ou meknes au centre pui a el jadida a coté puis a ptit saut a essaouira a coté aussi!!! et apres on la retrouve a agadir et....
si tu ajoute a cela l absence de la television numerique terrestre la TNT on se trouve devant une vrai problematique.et que je n arrive pas a expliquer.
ajouter a cela un future TGV qui va faire .tanger. rabat casa.marrakech. essaouira. et puis agadir . un trajet tres tres bizarre et qui me rend vraiment vraiment etonné . et sans mots...
et apres on me dit que ( safi est vraiment chanceuse d avoir une station thermique parceque ca va faire bouger la region!!!!!?) finalament je suis tj sans reponses et sans mots. ya t il kelkin qui pourra me donner une explication logique?! merci de repondre
|
|
Mannschaft
Administrateur

|
Posté le 14/02/08 à 11:54 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Bonjour,
en suivant ce billet, j'avais comme idée principale, Safi va enfin sortir de son cadre marginale et être propulser des année en avant grace à cette installation. en lisant les différentes réponses j'ai pu me positionner et prendre partie définitive à l'égart de cette polémique ( pour ou contre la centrale thérmique ? ). je tiens à applaudire Arrow pour ces arguments et explications pértinentes qui m'ont fait revivre les souvenires de mon enfance dans cette ville ou j'ai grandi meme si je suis pas natif de safi, mais j'y ai passé la majorité de mon enfance que j'en grade de trés bon souvenires mélangés biensure à des images de son état marginal dont elle souffrait ces année la, mais ça n'empèche que la vie était simple et facile malgrais l'éxistence de l'OCP qui pourrissait notre vie avec ces fuites fréquentes durant la "semaine" et que nous gardant des sequelles grace à lui. ajourd'huit c'est différent, les fuites sont trés rares mais c'est trop tard...vous n'avez qu'à voir l'état de la faune et la flore...
( Grace à nos dirigeants et leurs égoisme, "le plus beau pays au monde" qui est le maroc biensure commence à devenir le simetière des différents déchets chimique voitures pneux....bientot on sera comparé à namibie ou éthiopie ( voir documentaires Green Peace ).)
safi, asfi, ou bien encore Safiman comme dit les jeunes, en a assez d'être vu comme la poubelle du Maroc, la ou on peu traiter les déchets, jeters les risidues, la ou en peu encore laisser trainer les clochards et mendiants, asfi a besoin de garder son patrimoine ecologique et humain et bénéficier des privilèges que pourrait avoir une ville historique digne de son nom et cité par des perssonage de renommée mondial, safiman à besoin de moi de toi, de vous...
je dis non à l'installtion de cette chaudière de merde qui va nous apporter que le malheur et la peur au quotidiens.
Timoka, tu as comparé l'incomparable, NYC n'est pas safi, à NYC si tu appel la police elle prend pas 4hrs pour arriver, imagine un désatre a 20 KM dont le nuage peu voyager a 120 Km/hr il engloutira safi ( vu ces caractéristique géographique ) dans pas moin de 10 min. alors, est ce qu'on a prévu des actions pour remédier à ça ? les chinoix par exemple ils sont capable de faire entrainer toute une ville contre les désastre...est ce que tu crois que à safi les gens peuvent faire ce genre d'entrainement ? est ce k'ils ont le temps ? NON .
Have Fun !
|
| Nobody Should Be Allowed To Think At All ! |
|
almass
Safiwebien Activiste

|
Posté le 14/02/08 à 14:33 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Bonjour Je suis moi aussi contre l’implantation de cette centrale qui effectivement n’apportera que de la pollution sans pour autant être bénéfique socialement. De plus l’amerique n’est en aucun cas une référence. Chacun connaît la mentalité des usa qui consiste a bien maquiller toute vérité négative pour se faire valoir en conséquence il ne saurait être raisonnable de se fier à de tels propos. Par contre il est certain que la ville pourrait bien s’investir dans des projets touristiques qui très vite s’avéreraient rentables et donneraient du travail a beaucoup de personnes si l’on considère tous les besoins engendrés par le tourisme et ce, dans beaucoup de domaines mais là aussi attention de bien gérer pour ne pas tomber dans ce tourisme à tout va qui fera plus de mal qu’autre chose. Bien encadré, bien géré, ce serait alors sans aucun doute une bonne solution
|
| Le massage est régénérateur, régulateur, stimulateur de toutes les fonctions métaboliques et physiologiques du corps. |
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 14/02/08 à 14:56 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
MERCI ARROW il faut maintenat penser à faire qlq chose, prkoi pas entrer en contact avec les gens de SAFIPRESS , pour leur faire savoire qu'il y a des gens ki sont contre? A SUIVRE
|
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 14/02/08 à 15:27 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
[colorbonjour tout le monde je tien à remercier tous les membres qui contribuent à resoudre nos problemes sur safi je les felicite pou leur patriotisme pur et rigoureux! votre idée MR ALMASS au sujet des projets touristiques me plait bc vue que notre ville dote d un bel ensemble de stations baneaires bon nous avons un manque d infrastructures et d une bonne base de savoir faire! il faut aussi savoir trouver des solutions auxquels nous sommes confrontés ! il faudrait solliciter la participation des riches de la ville afin d invesstir dans differents secteurs propices comme le tourisme la peche l agriculture la formation proffessionelle les infrastructures des divertissements comme les salles de jeu les jardin de jeux pour les enfants les aquarium etc........................ je joins mon opposition à celui de MR arow MR Manschaft MR almass MR ibn barr de safi au sujet de l installation de la station de la mort à safi [/color]
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
Timoka
|
Posté le 14/02/08 à 15:42 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Moi aussi je suis avec vous . Non a l'industrie, oui au Tourism.
|
|
fmouhcine
Safiwebien Activiste

|
Posté le 14/02/08 à 15:48 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
moi ni industrie ni tourisme   moi jdiré oui pr la récupération des richesse de safi ds tou les domaines 3aaaaaada dik sa3a nchoufo le tourisme é l'industrie....
|
| un grand salut à tous lé safio du monde ;) |
|