| Auteur | Message |
psy-cause
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 13/05/07 à 23:01 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
MoLoTov_1 a écrit : Bonjour les amis,
Sincèrement je suis pas content de la majorité des marocains vivant à l'extérieur du pays, je les trouves trop snobes envers wlad lablad...cette majorité croient que juste le fait qu'ils ont eu l'occasion de quitter le pays cela leur permettre de se classer comme étant les meilleurs....
je ne généralise pas j'ai dis la majorité mais pas tous!!!
l'été s'en vient priorité aux immigrants
bonne journée |
Les meilleurs en quoi ?
Je ne vois pas en quoi ils pourraient etre les meilleurs ! a part à la tarte aux pommes ou aux flans
Et dire que je suis immigré moi meme !
Quant au snobisme, personne en a le monopole ! Tu as deja frequenté un fassi ? Sache que pour lui un safiot restera tjrs un paysan quoi qu'il advienne !

|
Safi, ma Terre promise Safiweb, ma deuxième prière du matin
N'oubliez pas de signer la pétition : "Tous pour une autoroute passant par Safi"
http://initiatives-safi.org/v2/index.php?file=Petition |
|
flifla
|
Posté le 13/05/07 à 23:16 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
men 3achara 9awman 40jours sara mitlahoum .. famabalkoum bi man ghadara baladahou 5..6..8..12..25. sana fi lghorbati bi 7arriha wa 7olwiha..m3a mou3acharati koullo anwa3i Zmagria... wa ljou3i ..wal9ahri ...wa lba7to 3ani l Hawiyyati ...wa.wa.wa.wa. 7ta l7anan ..wa l7ob ...wa chafa9ati yf9idounaha fi lghorbati yansawn koula chay in . ....
LA TALOUMOUHOUM. fa waled leblad.. kama 9oltoum y3ichouna fi kanafi walidayhim bayna akhawanihoum wa asdi 9aihim.. raghma chomage wa raghma koulo l3a9abate .... ya9olon guetran bladi ou la 3ssel blad ennass ...ils sont nos freres malgre nous ..rah c'est facile de perdre un ami et c'est tres defficill ede le trouver..
|
|
mimy
Safiwebien Activiste

|
Posté le 13/05/07 à 23:29 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
psy-cause a écrit :
MoLoTov_1 a écrit : Bonjour les amis,
Sincèrement je suis pas content de la majorité des marocains vivant à l'extérieur du pays, je les trouves trop snobes envers wlad lablad...cette majorité croient que juste le fait qu'ils ont eu l'occasion de quitter le pays cela leur permettre de se classer comme étant les meilleurs....
je ne généralise pas j'ai dis la majorité mais pas tous!!!
l'été s'en vient priorité aux immigrants
bonne journée |
Les meilleurs en quoi ?
Je ne vois pas en quoi ils pourraient etre les meilleurs ! a part à la tarte aux pommes ou aux flans
Et dire que je suis immigré moi meme !
Quant au snobisme, personne en a le monopole ! Tu as deja frequenté un fassi ? Sache que pour lui un safiot restera tjrs un paysan quoi qu'il advienne !

je suis fassiya et pour moi les gents de safi sont des paysans tu as 1 mauvese edéé sur fassa 
|
|
Un sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire bien mieux |
|
Zenoubia
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 14/05/07 à 09:30 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
L'égalité, la seule égalité en ce monde, l'égalité devant l'asticot. (Jean Henri Fabre ) voila la difference chercher la ailleurs!
|
| Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire. |
|
Mannschaft
Administrateur

|
Posté le 12/02/08 à 16:07 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
Relations entre Immigrants et Wlad Lablad ?
relation de Merde, Beuuurk je les aimes pas. tu entend Negro manifeste toi si tu vois ce message , on a besoin d'un nouveau King kong ici .
Have Fun !
|
| Nobody Should Be Allowed To Think At All ! |
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 14/02/08 à 14:37 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
bonjour tout ce que je peux dire sur ce sujet c est que les immigrants safiots ne font rien pour resoudre les problemes de notre ville ils ne contribuent pas pour l évolution de notre safi! des qu ils partent ils oublient leur patrie leur mere nourriciere! les campagnes sont devenues desertes !ils sont tous partis ils ont acheté des appartes pour leurs familles ils ont oublié le grincement des arbres le chant des oiseaux le parfum des fleurs sauvages l ecoulement des rivieres l odeur de la boue qui leur donnait plein d amour !ils ont tout deserté tout oublié à jamais!quel gachi !tant de ressources tant d energie se sont évaporées comme si rien n a jamais été si nous parlions de la ville de safi une ville deserte pas de projets pas d initiatives rien !ils viennent juste pour passer des moments agreables sur nos plages douces orphelines malheureuses! et pleurer un peu notre sort le sort d une ville qui baigne dans la fumée jour et nuit une ville qui abrite les plus grands cimetieres des martyres de la pollution!ils poussent un grand et long soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir et nous dire à dieu restez ds votre merde !nous sommes sauvés nous!voila l immigrant pour moi !  
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 14/02/08 à 15:07 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
Et vous ???????????????? vous faite quoi???????????donnez-nous l'exemple au lieu de cracher dans la soupe
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
fmouhcine
Safiwebien Activiste

|
Posté le 14/02/08 à 15:36 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
bonjour tou lmonde, je voi que c chau comme sujet, déja 4 pages   bon G pa u le temps de tou lir, je lfré ce soir euh... ché po koi dir exactement, mais franchement je trouve que C béte comme sujet de discussion, fin C pa le sujet en entié, mais just le sens, je croi qu'il falé mieu dir "comment rendre la relation entre les immigré é wlad lbald zwina é mieu ke comme elle é mtnt " nn? é jvé vous dir un truc, vs savé prk les immigré réagissent ainsi? psk fi blad lghorba, qd un immigré taymchi l'la mairie pr un papié( nimporte le quel), ma tay3aksouch lih, qd un policié l'arréte , le policié ma taybdach ithaz 3lih,o ziiiiiiid o zid, alors lui qd il rentre pendan les vacances , il choqé , vous allé mdir il vivé ça avan, mais son geste il é tte a fé normal, si on prend un exemple, n'importe qui d'entre vs, si pr exemple passe 10 ans a manG lkhoubz watay (ki me manq déja tro ) é un jour lah sahal 3lih bchi khdima zwina é un bon salér, é wla mara lkhoub watay, mara 7lib é un ti truc sympa ... pendant 4 ans, é aprè tu vien é tu lui enlév tou é tu lui di mtnt tu ne mangera que lkhoubz watay, est ce que vous allé aimé ça? !!!!!!!!!!! bsara7a ? !!!!!
é en plus si les immigré réagissent 1si,rah ghir psk ils veulent pa voir wlad bladhoum comme ça!!!! c tou
mais biensur jvé pa dir qu'ils sont tous comme ça, mais walah l3adim plus que 70% le font sujet psk il aiment bladhoum é veulent voir les marocains hakka !!!
é just pr répondre a celine: ma bano lik ghir les safiot qui ont qité le maroc, t7asabti a b3da m3a les safiot li khwaw mdinthoum o mchaw taykhadmo mdoune akhra?!!! 
peace & peace o l3az lga3 wlad asfi é ga3 les marocains en général
é comme dawdi a di :" li m bghana t3ma 3inou haka ydiiiiiiiiro, lmgharba ga3 rajala ....."  
|
| un grand salut à tous lé safio du monde ;) |
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 14/02/08 à 17:10 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
bonjour tot le monde ben bach nkoune franche tout ce que tu as dis est vrai! al khobz watay homa lli harbou wlad lablad !nssiti rihte assardil lli katla3 f rass !barine lhlib wal bouftik ha99oo asidi ma galnachay ! jina llcomportement dyal les autorités marocaines fine ma kanou taydiro la3ssa frwida lnnass li jayine idirou machari3 fbladhom hadi kayna  walakine hada matayamna3ch annahom i invistiw fl blayda dyalhom !idiro fiha l elevage l agriculture ijibo makane bach ital3o al ma!idirou l3rassi n3am asidi !idiro sina3a dyal al mawadd al filahya !idro madarisse pour former les gens ll l elevage et autres !kayne machari3 sghira imkane tbahhaj lbled !3lach la !khasshom i9awmo atta3assoffatte li katwajahom! ma khasshomch ighadbo wi mchiw fhalhom!rah bihom bladna rada tnamma watt9addam! à propos dyal annass lli mchaw ri fl maghrib rahom 3adad kbir nssaw hadik lblad m3a al asaf !wana dima kannached had annass bach iraj3ou wi3ammro lblad walakine khadathom al macharil et youm wara youm l3mer radi wabladna tahajjratte m3a al asafffff!
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
bouchra2
Moderateur

|
Posté le 15/02/08 à 16:05 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
offffffffffffff c grave
|
je parle...j'existe
Love Me <3 Or Hate Me </3 But Don't Play With Me :{ ==>[Okéy]
|
|