| Auteur | Message |
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 15/02/08 à 23:19 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
Pffff ...
Pourquoi ce serais aux marocains imigrés dans d'autres pays d'etre obligé de tala3 lbled ?? et les marocains li 3aychine fiha tte leurs vies galssine o ki tsenaw ??
Vous voyez un marocains revenir de France avec une belle voitures, de beaux vetements ... safe labess 3lih ?? La vie n'est pas facile ici, il faut se demerder pour verouiller les fins de mois, la vie est cheres, les taxes sont partout, on se fait bouffer, la majorité des arabes sont en cités et leurs voitures c'est juste pour ibano 3likom, car a force d'entendre des prejugés on veut y ressembler et se sentir labess 3lih ...
J'ai vu de mes yeux des marocains faire les putes pour quelques euros, excuser moi du termes mais c'est la verité, des hommes pffff ...
Les marocains detestent les marocains du kharrij, toutes facons les marocains n'aiment que leurs gueules, c'est tous juste qu'ils supporte leurs familles, la jalousie est partout ...
Avec des cousins on avaient un projet en pleine campagnes, histoire d'aider les paysans, sans aucun benefices pour nous bien evidement, et quand on leurs en a parler ils ont refusé sous pretexte qu'il y aurait notre nom, l'heritage et je ne sais quoi encore ...
Faut savoir si les marocains de l'étranger sont pas aimer pourquoi leurs demander leurs aides ?? ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 16/02/08 à 01:58 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
bonjour MISS NON MISS C EST PAS QUESTION DE JALOUSIE NI de HAINE au contraire mais, vu qu ils ont vecu bc d années en france ils ont aquceri bc d experienses dans tous les domaines !ils sont plus cultivés plus avertis on attends qu ils nous ramenent des projets des idées des astuces qu on a pas ici ! je vais te donner un exemple !en france les femmes paysanes font du fromage bc de fromages de toute sorte avec peu de materiel alors qu au maroc le petit lait est souvent jeté ou mal conservé mal exploité ya bc d exemples! !on a besoin de leur savoir leurs experiences pour ameliorer notre vie !on n a pas besoin de leur argent c est pas ce que je voulais dire !un monde developpé voila ce qu on veut! je sais bien qu il ya des marocains qui vivent difficilement labas le racisme le froid la marginalisation le viol la maltraitance la prostitution des deux sexes oui c est dur à voir! je connais des gars de la famille qui sont parti en amerique !!ils vivent comme des esclaves on m a dit que c est le pays le plus pauvre du monde !la plupart des gens n ont pas une retraite ils travaillent pour survivre mm à des ages tres avancés d autre part ya des gens qui ont fait fortune labas et ils ont mm monté des projets qui leur rapportent gros !pourquoi pas chez nous? bonne nuit
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 16/02/08 à 02:29 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
Oui mais moi je veux plus que le Maroc attendent tous du reste faut se bouger seul, apprendre a se debrouiller, les marocains sont intelligents, les projets il y en a plein faut juste trouver les moyes, le courage te la volonté de les mettrent a execution ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 16/02/08 à 10:16 | | | RE : Relations entre Immigrants et Wlad Lablad. |
[colorbonjour fouty ri le commerce ou safi ! nous,nous serons jamais à la hauteur des pays developpés! comme tu vois l etat depense énormement d argent pour former des ingenieurs des tetes qui font leurs études en europe pour nous ramener des idées new des projets indistruels de formations professionnels tout tout tout !à la fin ils reviennent pas quel gachi pour notre pays le pauvre !ils veulent gagner pluss personne ne veut sacrifier pour sa mere nourriciere qui attends de lui bc de choses tu vois pas ca? tu n entends la fuite des cerveaux ? nous avons des tetes tbarkallah mais se sont d autres pays qui en profitent!ils progressent !nous on regresse :c est toujours les étrangers qui viennent invesstir chez nous !!!les arabes du golf les espagnols les français !alors pourquoi pas wlad lablad?walla 3ajbahom al ghorba le froid le racisme !nous avons besoins de nos patriotes plus que jamais! nb le marov aujourd hui connait une grande crise suite de mauvaise gestion dyal al mouradara attw3ya le départ volentaire !tout est vide les hopitaux les fac les colleges ya un manque terrible de ce qui nous reste comme competances!!!  [/color]
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
|
|
|