Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Préfèrez-vous travailler au secteur privé ou public ?
Le secteur privé
Le secteur public

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 104 connectésMembres en ligne
» Elections2009 Résultats et débats< Sujet précédent  
Index du Forum -> Santé et Sexualité -> Conseils Santé
AuteurMessage
Goraani
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 26/05/2009
Posté le 13/06/09 à 13:23  
Elections2009 Résultats et débats
Prière de nous communiquer les résultats des élections communales 2009, de Safi et Région, ainsi que sur le plan national.
Aussi je vous invite à exprimer votre point de vue sur cet enjeu, qui reste le plus important, puisqu'il agit directement sur le quotidien des citoyens dans leur propre commune.
Merci de nous impliquer entre nous et surtout à l'endroit des nouveaux dirigeants communaux, de leur programmes, leurs gestions et leur capacités à l'intégrité; voici des valeurs qui restent à imposer par la puissance de la société civile.
Merci pour votre participation et la manifestation de notre capacité à devenir des adultes politiquement.

Avec mes respects.

Safiweb.com
Doctor Love
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 12/03/2009
Posté le 13/06/09 à 16:38  
RE : Elections2009 Résultats et débats
Le gagnant est le parti des invalides !

Et bien rien de très réjouissant cher Gor3ani,

Avec 28,21% * de taux de participation, les safiots ont envoyé un message clair au makhzen, il ne croit pas au changement, parceque les élections se suivent et se ressemble, pas de quoi mobiliser l'électorat safiot.
ca serait intéressant de le comparer avec le taux national!!

Même le parti de l'ami du roi "7izb tracteur" malgré leur promesses de rupture, leur recette à base du "faire du nouveau avec du vieux" n'a pas eu gain de cause. le bilan de dandoune & Co en ai pour bcp.

le classement comme attendu, est conforme aux prévisions, les poids lourds de la politique local se sont partagé les 51sièges sans surprise.
Voici le classement * :
1. isti9lal: liste de karim (mizane) avec 15 sièges
2. PJD : 3adala wa tanmiya (9andil) avec 14 sièges
3. PAM : liste de dandoune (tracteur) avec 13 sièges
4. amal : liste de lamkhoudam avec 8 sièges
5. Autres : 1 siège

les 3 premiers sont vraiment de grandes machines à gagner des elections, avec ou sans programme politique, avec un petit penchant pour le programme du PJD seul programme qui s'adapte vraiment au besoin de safi avec un chiffrage à la virgule prés des reformes fiscales qu'ils comptent entreprendre et même des promesses de modernisation du service public avec un site internet pour le conseil avec des e-services...
Probablement ces résultats si'ils se confirment, annonceront une alliance PJD - isti9lal avec 28 sièges qui leurs assurera la majorité (>26).
Sans la présidence se jouera entre moulim et karim, on attend la suite des événements...

*Source : safipress.com

Je rajoute juste une remarque de taille : 20% des voix exprimées sont invalides (annulées), ce qui veut dire que si les invalides étaient n parti politique, il prendrait la tête du classement avec 20 sièges !!!

Il me faudra une armée d'heureux pour sauver ce monde !
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26/12/2007
Posté le 14/06/09 à 01:15  
6000 personnes ont voté d'aller à la plage le jour des élections ca s 'annonce trés mal dans les villes côtières hhh

Bon je crois que les élections s annoncent bien, vue k’on a eut 4 parti qui répartissent le gâteau au lieu de 30, déjà pas mal ce qui va faire k’avec une alliance de 2 grands parti le travail sera bcps plus responsabilisé.

Une autre chose de positif c’est que au moins dans ces élections on a pu éviter (partiellement) le parti du PAM (tracteur) avec son Dandoune et Fahmi …même si les 13 places k’ils ont obtenus indique leur force électorale et politique, bon maintenant on a qu’espérer une alliance isti9la et PJD (adala et tanmia), qui est le scénario le moins pire. Le plus pire serait une alliance isti9lal – PAM ce que je redoute fort bien après l’avenu du PAM à l’opposition contre le gouvernement d’El fassi.

Autre chose l’apparition de ce nouveau parti d’el amal pose beaucoups de questions , est ce le résultat d’une transparence des élections ou bien autre chose … j sais pas .

Aussi le taux de participation qui est très faible ce qui explique un ( je m en foutisme )exagéré, 34 milles sur 300000, c’est 10% cent de la population qui a voté , par rapport à fes ou le taux est 30% (330 milles qui ont voté sur une population d’un millions) .

Si on voit had hrara : le tableau s’annonce mal , vue que cette commune rurale est très importante pour safi , avec le PAM qui a eut 15 places , ce qui indique que le louby des illetrés exerce encore son pouvoir , avec ses personnages habituels ….
A suivre

hommocommunicus sapiens

Safiblanca
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 21/04/2007
Posté le 15/06/09 à 12:21  
Quelle honte c'est le boycote des votes qui nous laisset tjrs voir les mémes marionnettes élues pour l'éternité. ils ont une base d'électeurs d'analphabètes qui leurs assurent la reélections il faut se poser la question: Qu'est ce qu'ils ont réalisés durant leurs mandats précedents Wallou des Cafés et des résidences privés.!! quant à l'élargissement et l'embélissement de l'Av Hassan 2 (boulevard C)c'est grace à la visite Royale que c'est fait sinon DAR LO9MANE 3ALA 7ALIHA .Alors préparons nous les éléctions communales de 2014 dés maintenant il faut apprendre à la population les bases primaires de la politique et la rendre consciente du danger que cause l'élection des ces charoniers et qu'avec 100 ou 200 DH on ne pourra pas changer notre vie, le sort de notre ville est entre nous mains et non chez les parasites sois disant politiques ,une voix électorale pour la personne qui mérite , changera bcp de chose

Safiot 7ata l'moute
sagemo
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 29/02/2008
Posté le 15/06/09 à 16:28  
IMPARDONABLES LES SAFIOTS

Que dire sur ces elections ? A part qu'elles me donnent envie d'uriner dans les urnes ! Pseudo citoyens de merde ! Comment peut on vouloir le changement et fuir les urnes ? (avec seulement 28 % de votants) ! Décidément les Safiots resteront à jamais enfermés dans leur leur paradoxe ! Je hais la democratie quand l'une des premieres normes sociales, selon laquelle un bon citoyen doit voter, n'est pas respectée ! J'ai honte pour ma ville et je m'inquiete pour son avenir.

Pour calmer ma colère, j'ai cherché à comprendre ce paradoxe, j'ai fini par trouver un début d'explication ...

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/rat_soc/cours7.jsp

Allez A+

Safi, ma Terre promise !
Doctor Love
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 12/03/2009
Posté le 16/06/09 à 11:43  

sagemo a écrit :

IMPARDONABLES LES SAFIOTS

Que dire sur ces elections ? A part qu'elles me donnent envie d'uriner dans les urnes ! Pseudo citoyens de merde ! Comment peut on vouloir le changement et fuir les urnes ?

En fin répondre à des incivilités par des icivilités n'est pas la bonne manière de faire...
les safiots concsiencieux ne votent pas car ne trouvent personne pour qui voter!

Par contre, le lien posté est une bonne térapie pour les safiots en colère, car on saura qu'on atteindra jamais l'équilibre de nash!!!

On assistera par la suite à un suicide collectif !!

Il me faudra une armée d'heureux pour sauver ce monde !
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26/12/2007
Posté le 19/06/09 à 00:59  
Bonsoir

Vraiment les élections sont des vrais jeux d’échec (selon le correspondant d’el masae), c’est comme ça quand n’a pu voire des gens (entrepreneurs) se convertir et laisser tomber leur parti politique pour la simple cause d’ avoir une place au sein du conseil communal , d’ailleurs c’était le cas étonnant de ce ABDELJABAR (milliardaire entrepreneur )et son fils RIDA ,qui ont laissé tomber le parti du PAM et qui ont nié toute liaison avec celui-ci et ceci pour le simple but d’accéder au conseil de la ville de SAFI , vraiment choquant cet ancien dentiste (selon ce k’on m’a dis) venu de Béni-mellal pour faire fortune sur le dos des safiots et leur conseil de ville .

Mais le plus grand choc durant ces élections c’était de voire cet entrepreneur entraîner ces deux fils !!! Ce cas généralement retrouvé nulle part ailleurs que dans nos pays sous développés (pardon en voie de développement), ce qui indique malheureusement que notre pays vie encore sous la dictature de ces présidents de commune et de leur mercenaire (généralement des richards ou des gens bien placés).ce qu’il faut savoir c’est que les élections communales sont devenues un vrai business, c’est ainsi que le coût d’une place au sein au conseil de la ville peut atteindre les 3000000 DHS facilement (selon les cas) , voyez vous ces gens payent gros et récupèrent généralement l’argent perdu lors des élections (100-200 DHS pour chaque voie électorale …) , ainsi comment voulez vous que ce ABDJABAR reste au PAM en voyant tout l’argent qu’il a gaspillé pour les beaux yeux des Safiots

Et le Monsieur a une vision plus lointaine en introduisant ces deux fils pour devenir à leur tour des politiciens, et suivre les pats de leur glorieux père pour que si jamais celui-ci meurt (lah yehfad) sa dynastie assurera la relève et qu’au moins ils auront quelque chose à faire au lieu de roder dans les rues.

Maintenant ce qui est le plus important c’est de voire le poids de cette personne pour accéder au conseil de la ville (ala aynek a ben adi), sinon de se demander sur les parties qui l’épaule, ce que je veux dire c’est que l’existence de ces deux personnes au conseil de la ville laissera supposer beaucoup de choses sur la crédibilité de celui-ci?! Et laissera supposer évidemment que les intérêts de certains se chevauchent et que l’un ne peut se séparer de l’autre.

Bref au mois la seule chose de positif durant ces législatives c’est qu’on a pu déduire le pourquoi de la chose, et on a pu mettre le doigt sur les quelques causes (secondaires) du retard pris par la ville.

C’est pourquoi je ne serai pas étonné de voire des gens mourir sous les roues des camions de la mafia locale du sable, au mois d’ici 2015.

hommocommunicus sapiens

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
zyzooo (22 ans)ilyass1999@hotmail.com (16 ans)yns-jen (25 ans)WELD ASFI (30 ans)djzyad (22 ans)douja (24 ans)ibraheem (24 ans)skin-x1 (28 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.