Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Préfèrez-vous travailler au secteur privé ou public ?
Le secteur privé
Le secteur public

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 192 connectésMembres en ligne
» kestion< Sujet précédent  
Index du Forum -> Nouvelles Technologies -> Promotions des sites webs
AuteurMessage
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26/12/2007
Posté le 08/01/10 à 20:12  
kestion
slm
saluts aux safiots safiotes
j ai une petite question : combien ca coute pour faire un site ?? j ai demandé récemment à klk un ( un gas doué en informatik) il m as dit qu il pourrait me faire le site à 10000 dhs!!! vraiment il m as étonné.
je ne sais pas si c est trop !! bref j ai besoin de vos recommandations
merci de me répondre

hommocommunicus sapiens

Safiweb.com
Miiisteeeeeerr_Momoo
Posté le 08/01/10 à 20:46  
RE : kestion
bonjour !

c'est toujours bien de s'informer avant de prendre un pas, t'as dis 10 000 dhs? sauf si ce site va marcher sans click...! j veux dire juste regarder les liens...

franchement un site coûte entre 500 dhs et 1500 dhs selon le language et le contenu du site...

Et si tu compte acheter un nom de domaine...et votre site n'est pas compliqué...beh contact moi et je te ferai un gratos.

N.B: dit nous type de votre site si ce n'est pas indiscret..

missasfi
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21/10/2006
Posté le 08/01/10 à 21:16  
Lol 10 000 dh ?? Il prend combien de pourcentage ?? ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

connector
Administrateur

Inscrit(e) le: 12/09/2005
Posté le 08/01/10 à 21:32  
combien ca coute pour faire un site ?

une site web dans votre cas couterai 0 dhs .

il te faux un espace web ( Pour heberger vos fichier + db option)
chez lycos par example tu aira pour 0 Dhs:

* 1 Go d´espace web
* PHP5 and MySQL
* FTP and WebFTP
* Unlimited traffic (fair use)
* Many add-ons for free
* FrontPage tres inportant pour vous :-)

et aussi un subdomaine qui est gratuit biensur .

Happy Webbing

ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26/12/2007
Posté le 08/01/10 à 22:44  
slt merci pour vos rponses
et mister-momo , ce que je veux faire dans ce site c est un truc professionnel avec des photos et vidéos plus un forum et en plus il me faudrait faire plusieurs administrateures parcequ'il regroupe plusieures secteures et plus un espace pour s enregistrer.... esapce archive et publicité ... ect

j avoue que le gas a qui j ai demandé la premère fois m a vraiment choqué , il s est justifié en disant qu il pourrait faire un accompagnat pendant 1 an en plus il a dit k il va faire un truc pour pour k le site apparait sur google parmi les première résultats de la recherche web!!!!!??

en plus j avais demandé à un ami pour faire une autoformation sur le php html .... mais c est compliqué et je ne sais pas combien de temps ca prend et si c est nécessaie de la faire ?!, sinon faudrait il appeler une société ou un truc comme ca?!!

Mr connector lycos n existe plus à ce k je crois ils ont déjà résilier mon compte làbas!!! en tt cas merci mais je crois queje vais essayer le frontpage ... je vais essayer et demander vos suggestions

et t as raison miss loool

hommocommunicus sapiens

pivoine27
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 31/07/2006
Posté le 08/01/10 à 23:43  
les 10 000 DHs peuvent être justifiés dans ces cas là :

- Le WebDesign, faire un site :
- attractif,
- efficace, dans le sens où l'essentiel de l'information est accessible sans avoir à faire du scrolling (100 click, ou défiler la souris jusqu'à ne pas en finir...)
- pas très encombré par trop d'information
- adapté à chaque utilisateur (mémorisation de l'activité de l'utilisateur sur le site pour lui proposer une information adapté à sa recherche.

- La performance :
- chargement rapide
- format adapté des images
- javascript performant

- La complexité du site
Un site qui n'est qu'une vitrine html ou flash (contenu statique) ne coûtera pas la même chose qu'un site avec un contenu dynamique (interface d'administration, gestion du contenu). De même un site peut coûter cher s'il est sécurisé :
- prévention des attaques externes (DOS : Deny Of Service)
- filtrage du contenu et des SPAMs (CAPTCHA)

- Intégration (configuration du service Web et de la base de données)

- Référencent (méta-données, liens dans d'autres sites...)

De plus, pour faire des sites du e-commerce nécessitent d'avoir un certificat valide reconnu par une autorité de certification pour pouvoir proposer des ventes en ligne (Ex : HTTPS, interface avec les banques, certificats paypal...)

Pour l'hébergement et le nom de domaine, c'est souvent à la charge du titulaire du site, donc ils engendrent des frais annuels...

Pour la petite info qui a fait le buzz en France, Le site de Ségolène Royal lui a coûté 30 000 euros et ce n'était pas terrible.

Sinon pour faire un site Web seul en s'auto formant, essayez DRUPAL. Il y'a pas mal de Templates fournis et c'est plutôt pas mal pour commencer. Par contre si vous voulez un site qui en jète, adressez-vous à un professionnel et je pense que 10 000 DHs ce n'est pas énorme si vous pensez que le site aura un retour sur investissement certain.

Regardez autour de vous, c'est l'aire du Web 2.0 (Twitter, facebook, RSS...)

Tout ça pour vous dire que les prix c'est vraiment relatif et tout dépend de ce que vous voulez. Alors moi je vous dis 10 000 DHs c'est peut être rien comparé à ce qu'il pourrait vous offrir, demandez lui une maquette ou une présentation de comment il voit les choses.

Mannschaft
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 14/01/2007
Posté le 18/01/10 à 10:35  

ibn bar li assafi a écrit :
slt merci pour vos rponses
et mister-momo , ce que je veux faire dans ce site c est un truc professionnel avec des photos et vidéos plus un forum et en plus il me faudrait faire plusieurs administrateures parcequ'il regroupe plusieures secteures et plus un espace pour s enregistrer.... esapce archive et publicité ... ect

j avoue que le gas a qui j ai demandé la premère fois m a vraiment choqué , il s est justifié en disant qu il pourrait faire un accompagnat pendant 1 an en plus il a dit k il va faire un truc pour pour k le site apparait sur google parmi les première résultats de la recherche web!!!!!??

en plus j avais demandé à un ami pour faire une autoformation sur le php html .... mais c est compliqué et je ne sais pas combien de temps ca prend et si c est nécessaie de la faire ?!, sinon faudrait il appeler une société ou un truc comme ca?!!

Mr connector lycos n existe plus à ce k je crois ils ont déjà résilier mon compte làbas!!! en tt cas merci mais je crois queje vais essayer le frontpage ... je vais essayer et demander vos suggestions

et t as raison miss loool

Bonjour,

Vu ton besoin, 10000 DH c rien du tout a sahbi. tu veux du professionel ok alors regarde ça :

- Analyse et conception de le makette : 2500 DH HT .
- Choix du langage de develeppement : 1500 DH HT.
- Formatage des images et documents a inserer sur le site : 3000 Dh HT
- Achat du nom de domaine : 500 DH ( 100 Mo disk dure )
- Webdesing et mise en service : 9000 DH HT.
- Contrat mentuelle de maintenance et administration : 2000 DH HT
.
- Délais de livraison : 15 à 25 jours.

payement : 50% à la commande, 50% à la livraison.

ceci est une offre moyenne gamme. imagine une boite de lux et ces prix .

Si ce mec fait du bon boulot, je pense que 10000 DH ce n'est rien pour ce que tu demande, aaaw administration toute l'année y Compris ! je te jure que tu va faire partie des gens qui exploitent les jeunes . ils sont bcp sur safi qui font ce genre de chose et dans le meme domaine. je n'ai jamais vu un site conçu a 2500 DH et maintenance comprise 7ta chefto sur safi. wa Merde ça me donne la rage d'entendre ce genre d'exploitation. si tu paie ton site a 10000 DH tu vas encourager d'autres personnes à payer ce genre de somme pour leur portail et ainsi encourager les jeunes à voir plus grand et penser à creer leur propres buziness, au moin avec cette somme on peu payer un loyer et avoir un peu d'argent de coté.

DONNER DE LA VALEUR A VOTRE TRAVAIL ET VENDER LE BIEN.

ARRETER l'EXPLOITATION.

A bon entendeur.

Have Fun !

Nobody Should Be Allowed To Think At All !
missasfi
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21/10/2006
Posté le 19/01/10 à 00:02  
Oué c'est vrai, Mannshaft a raison, si c'est un professionnel et si tu veux de la qualité, autant mettre le prix ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.