| Auteur | Message |
sagemo
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 22/03/08 à 22:41 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
salam les amis,
La pétition se relayée en direct par la radio ASWAT demain à partir de 9H00.
Continuons le combat, c'est seulement ensemble que nous pourrons vaincre !
|
| Safi, ma Terre promise ! |
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 22/03/08 à 22:45 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
[size[size=14]Je voulais entrer en contact avec les gens qui encouragent l OCS sur leur site sharkiste (NOYAU ORGANISATEUR),et ceci afin de plaider cette cause en mettant des pancartes, ou qlq des affiches qui dénoncent la station thermique à Safi et ceci par les spectateurs lors des matchs de Football de notre équipe l OCS qui joue en première division , mais il se trouve que je suis pas enregistré sur leur site.et donc il faut être enregistré pour pouvoir participer à leur forum.
SVP S IL Y A UN SHARKISTE SUR CE FORUM OU CELUI KI A UN COMPTE SUR LEUR SITE, K il veuille bien mettre l idée sur leur forum[/size]
|
hommocommunicus sapiens
|
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 22/03/08 à 23:18 | | | BENKHADRA est ministre de l environnement |
vous savez l anecdote , c est que notre ministre benkhadra est ministre de l 'énergie..l eau et de l ENVIRONNEMENT, 
un autre truc urgent notre ministre a visité safi aujourd'hui et ont lui a proposé (nos élus) le site de SIDI DANIEL non loin de l OCP comme nouvelle alternative à l aocien site de la station thermique(bir el har).
J espère qu elle a pu avoire une idée sur l environnement prêt de l ocp , notre fameuse ministre de l environnement
|
hommocommunicus sapiens
|
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 22/03/08 à 23:29 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
VOICI LE SITE des SHARKISTES, un trés beau site,
http://www.ultra-shark.com/
sharkiste : suportter de l olympic club athlétique de Safi
alors s il y a un sharkiste svp répondez nous
je viens de les envoyer un Email à travers une fenêtre sur le site , mais espèrons avoire qlq un pour en discuter sur SAFIWEB
|
hommocommunicus sapiens
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 22/03/08 à 23:30 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
merci sagemo j ai reçu ton message sur ma boite email voila il est sur yabiladi merci encore almass ton message y est aussi !merci pour tes efforts aupres de tes amis safiots etrangers! ya aussi des reactions sur alliance des safiots du monde aussi sur safitoday sur meknes net bon j espere que tous les safiots reagissent à notre petition afin d eviter une vraie catastrophe écologique! allez soyons solidaires ! sauvez notre perle bleue
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 23/03/08 à 14:27 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
boonjour A mon nom et aux noms de tous les membres de safiweb et aux noms de tous les compatriotes safiots partout ds le monde je lance un appel aux: -organismes de defense des droits de l homme -organismes de la protection de l environnement et de la nature ainsi que les eaux de mer -aux élus qui representent les citoyens de safi et qui defendent les interets de ses habitants de se mobiliser tous et de faire passer l information à travers les safiots qui n ont pas les moyens pour exprimer leur opposition à ce projet afin d augmenter le taux des signataires contre l installation thermique sur les terres de safi. merci
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 23/03/08 à 16:17 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
[size[colorbonjour les meknassi nous encouragent!
http://www.meknes-net.com
jamilacasablanca: bonjour pemettez moi de faire un appel aux safiots du monde à travers votre site : pour tous les safiots du monde qui ont l esprit du patriotisme je vous prie de bien vouloir faire votre devoir envers votre terre nourissière qui a besoin de vous plus que tout! je vous prie de signer la petition contre l instalation de la station thermique de mort prevue sur safi! voici le lien et soyez nombreux à le faire:http://www.safiweb.com/index.php?file=Petition&;op=signatures merci de votre cooperation.
en reponse
estrologue: si je me rappel bien Safi jat au Maroc ...le Maroc pays au quel un jeune informaticien a été condamné a 3ans de prison ferme pour avoir créer un profile sur internet ... si le pays ou le premier ministre et l'un des plus gros escrocs que le Maroc a connu j'ai nommé Abbas el Fassi le Maroc ou des doctorants se prennent une raclée devant le parlement marocain pour la simple raison c'est qu'ils demandent un travaille honorable ..chose tout a fait légitime après un Bac+8 minimum ....un Maroc ou des policiers tirent a balles réels sur des gens qui sont venu manifesté contre l'augmentation des prix du pain et de l'huile ...
si toi et moi on parle du Même Maroc ..je pense que cette pétition ne vaut pas mieux qu'un papier génique dans une toilette public ..qui pour l'anecdote servait de maison pour une famille de 4 personne ...
Same IR
autre reponse:anamar
Salut tout le monde
Jamila , j'ai travaille plus de mois a Safi au complexe chimique Maroc Phosphore en 74.J'avais toujours une conjectivitee. les yeux constamment rouges a cause des gaz degage par le complexe, j'ai du demande ma mutation a casablanca, alors avec une station thermique, je vous plains. je voterai en tant que citoyen responsable et soucier de preserver l'equilibre de la nature. mohamed
guerroauni mohamed autre reponse:jamila bonjour anamar merci bc pour ce geste courageux de votre part c est tres gentil merci infiniment MR estrologue!j ai pas bc aimé ta façon de voir notre petition c est pas juste un bout de papier pour les toilettes c est des vies humaines dont il s agit oui des vies humaines qui vous tendent la main pour les secourir d une torture certaine! c est un espoir la que vous mettiez ds la poubelle ! tout ce que tu as dis est vrai mais les choses changent d une epoque à l autre nous devons faire face à tout ce qui nous deshonore et c est pas en baissant les bras qu on va évoluer ce jour j ai besoin de votre cooperation demain vous me demanderez autant !au moins soyez gentil et soufflez nous un mot tendre un mot gentil pour appaiser notre peine !!!!!!nous sommes en detresse nous demandons à vous et à tout le monde un SOS MERCI cordialement : celine de safiweb .com et la ville en detresse!
autre reponse:dr merci jamila je soutiens votre combat. ce genre de station cause des problemes respiratoires graves. et la population de Safi n' en ont profitera pas ! Bon combat !
dris
autre reponse:anamar Bonsoir Jamila
Je crois que l'intervenant melange tout, politique chomage et environnement.Il oublie qu'il est plus aise de defendre la nature que les etres humains.Il suffit de creer des groupes influants dans la societe civils pour y parvenir.Parfois il faut oser passer a la l'attaque. de passage , je salus les modestes habitant de Bensmim(Azrou ) d'avoir affronter l'investisseur francais qui voulait s'accaparer de la source au detriment des habitants. je salus aussi les habitants de Boumane Dades qui ont proteste contre la passivite de l'etat a les desenclaver des montagnes enneigees.C'est vrai Que certains habitants sont envoyes en prison mais comme on dit on fait pas d'omellette sans casser les oueufs. Tot au tard ces pauvres habitants auront gain de cause.Il suffit que m6 prend le dossier en main pour eviter toute degradation. Je rappelle au intervenant que Safi est a 240 km de casablanca et que Safi avant l'inplantation du complexe chimique etait le premier port sardinier du Maroc. Safi provient du mot amazigh asif oued.Safi est connu d'avoir ete une plce forte contre l'occupent portugais.Safi est repute aussi par son complexe ceramique , le chateau de mer et des belles plges comme souiria. sidi boudhaib et d'autres.
guerroauni mohamed autre reponse jamila merci dr on fait tout ce qu on peut pour faire circuler l information on n a pas bc de temps car la ministre d energie sera bientot sur safi !il faut que notre petition soit concrete !merci pour ton encouragement qui nous pousse vers l avant ! merci infiniment MR anamar !vous aves vecu pendant des années sur safi alors vous etes tres au courant de ce qui se passe labas !vous faites preuve d un courage majestueux!merci pour votre cooperation !
autre reponse:shadia
bonjour jamila je soutiens ton combat , et je vous dit bravo et bon courage faut que ce ministre comprenne que les marocains ne sont pas des groupes de moutons vont accepter toutes decisions , on est 2008 ce genre de projets est pas aceptable , sils veulent construire ce projet ils n ont qu a aller au centre du desert loins des citoyens! en reponse:estrologue: Salam
@Jamila je pense que tu as mal interprété mon message
ce que j'ai écrit ne veut nullement dire que je suis contre cette initiative ou que je ne soutiens pas les Safiots dans leurs combats ..bien au contraire ce que je voulais dire c'est que ce genre de pétition ne fera jamais l'affaire pour arrêter cette mascarade
ce genre de pétition ne sera même pas lu par les autorités concerné ... un membre de ce site qui se reconnaitra a bombardé le wali de Meknes par des lettres ..et hélas pas de réponses
ce que je veux que tu comprenne que pour pouvoir avoir une chance de stopper ça il faut aller a la rencontre du responsable ou de celui que vous avez élu lors des élections et trouver un compromis autrement ce n'est que des paroles dans l'air !
Pour finir taygoulak " zine taya7cham 3la zinou ..w3abass l Fassi Ghi lahdah lah "
Bon Dimanche
Same IR no comment [/color][/size]
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 23/03/08 à 18:57 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |

|
|
touareg
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 23/03/08 à 21:09 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
bonsoir tous le monde je reviens à l'instant d'El Jadida et je vous assure que peu de personnes sont au courant de cette Centrale, il faut dire aussi que les décideurs ont bien choisi la conjoncture , tout le monde est sur la brèche à cause de l'inflation, la hausse et la spéculation sur les prix des matières de base font que l'auditoire reste rivé sur les changements du coût de la vie. Je suis vraiment trés heureux d'apprendre que beaucoup de mecs sympas comme Arrow, qu'il trouve ici mes remerciements ainsi que tous ceux de la communauté safiote pour son intervention auprés des décideurs d"ondes nationales. C'est une victoire que nous partagons avec bonheur. J'espère que notre pétition suit son cours, nous sommes déjà dans la bataille et faire machine arrière ne mènerait à rien, Je comprend que certaines personnes voit en ce projet une manne providentielle eu égard au nombre de chômeurs diplômes ou non qui végètent devant l'indifférence totale des autorités locales et nationales, et au nombre imaginaire de création d'emplois qu'on leur fait miroiter, oui on leur decrit un avenir en rose avec du charbon , simplement il faudra sacrifier ce beau ciel si bleu qui nous aide à surmonter notre misère et une fois devant le fait accompli, il sera trop tard pour regretter. Pour cela, je demande à l'ensemble de la communauité a faire preuve d'un sang-froid vis-àvis de toute personne et surtout essayer d'appuyer nos convictions avec des preuves (qui ne manque pas d'ailleurs),aussi par des photos de centrales et des scènes qui montrent le combat mené partout dans le monde afin de désinformer le public. Soyons patient, le fait de voir que le site de Sidi DANIEL est devenu une autre alternative prouve qu'on nous a entendu Merçi à tous et soyons unis pour le meilleur , pour nos enfants et pour nous retrouver un jour avec le sourire
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 23/03/08 à 22:45 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
sagemo a écrit : [color=#00008B]salam les amis,
La pétition se relayée en direct par la radio ASWAT demain à partir de 9H00.
Continuons le combat, c'est seulement ensemble que nous pourrons vaincre ! |
bonsoir touareg bonsoir tout le monde
j aimerai bien savoir comment s est passée la petition sur la radio ASWAT POURQUOI PAS SUR LA RADIO MAROCAINE RTM? allez faites circuler l information!faut pas oublier que bc des personnes n ont pas les moyens pour exprimer leur opposition ! ya tjrs une solution !les cyberts pourraient aussi contribuer!!!!pourquoi pas?[/color]
|
|