| Auteur | Message |
cicero
|
Posté le 18/09/08 à 16:31 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
celine a écrit : bonjour cicero on tombe tjrs ds le piege :le verre est à moitié vide: voila, la critique les échanges des idées peuvent tjrs avoir de bons resultats !on ne peut jamais dire que notre ville est tres jolie le soleil brille tout marche bien comme sur des roulettes!!! on veut biensur parfaire les choses !pourquoi pas c est notre plein droit !!!notre ville manque de bc de choses :par exp les infrastructures touristiques !on ne peut pas dire que l hotel 3abda ou safir sont merveilleux alors qu en ville les hotels puent !!!!!la perfection c est un droit ligitime! je veux tjrs avoir l avis de notre grand ami sagemo qui vient de passer qq jours à safi !mais en vain .... merci cicero |
Est-ce ke c'est des news ou de la désinformations? Parfaire les choses oui mais seulement avec des "critiques positives"..des critiques qui encouragent le development (certaines villes n'ont pas de fontaine, certaines villes n'ont pas de routes pratiquable). Alors critiquer ou se lamenter?
|
|
celine
|
Posté le 18/09/08 à 19:51 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
oui DOC MAIS IL FAUT NOUS COMPARER à des gens qui sont mieux que nous pour aller de l avant !se comparer à ceux qui sont encore en 19eme siecle je suis sur qu on va regresser hadi mafiha chakkkkk! mes respects DOC
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 18/09/08 à 20:11 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
Il n'y a pas mieux que nous !! :p ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
cicero
|
Posté le 19/09/08 à 11:05 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
celine a écrit : oui DOC MAIS IL FAUT NOUS COMPARER à des gens qui sont mieux que nous pour aller de l avant !se comparer à ceux qui sont encore en 19eme siecle je suis sur qu on va regresser hadi mafiha chakkkkk! mes respects DOC |
re-salam jamila, je n'avais pas visiter Safi depuis presque 8 ans. Cette été, c'était comme un choc...j'étais très fier de faire visiter ma ville à ma femme. J'ai visité quelques ville du nord-ouest, l'état des routes et habitations ressembles a Bagdad après guerre, aucune animation, walou. Bref, je donnais juste mon avis, critiquer mais n'abuser pas quand même, reconnaissez que beaucoup de progrès ont été fait. Safi n'est pas en régression mais en phase de croissance (lente pour certain). Patience.
ibraheem, diplomate et faux-cul.
|
|
celine
|
Posté le 19/09/08 à 13:56 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
RE BONJOUR DOC
est ce que tu as visité les villes du nord?tanger tetouan alhoucima !des villes qui etaient vraiment tres marginalisée !aujourd hui elles sont plus belles plus coquettes et les plages?entre houcima et nador je te conseille d amener ta femme labas pour revivre une nouvelle lune de miel !mais quelque chose va nouer ta gorge !une petite question va perturber tes vacances !qu est ce qu on fait de nos plages safiottes ?nos routes si etroites qui causent des accidents horribles et ce depuis ma petite enfance !!alors ca progresse ou? ds l immobilier!!!!!!?c est pas suffisant ou sont les infrastructures? les societés les usines de sardine? les aquariums les stades l ignorance? l exode rural l immigration des cerveaux safiots ?nos monuments li talbine achra3!je crois que tu as visité le grand monument qu est ce que tu en penses?tu es monté ds un taxi à safi?matarbatch fih hta adjaj!!!!! ce beau paysage devant les resto route sidi bouzid pourqquoi ne pas l exploiter comme jardin d enfants ou un grand theatre?ou une salle de foire !pourquoi c est tjrs marakech qui organise de grandes rencontres? pourquoi pas nous? ca progresse certe mais à pas de tortue!!! hna kanghirou 3la bladna brinaha tastaghall ahsan istighrlal!
|
|
cicero
|
Posté le 19/09/08 à 16:26 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
celine a écrit : RE BONJOUR DOC
est ce que tu as visité les villes du nord?tanger tetouan alhoucima !des villes qui etaient vraiment tres marginalisée !aujourd hui elles sont plus belles plus coquettes et les plages?entre houcima et nador je te conseille d amener ta femme labas pour revivre une nouvelle lune de miel !mais quelque chose va nouer ta gorge !une petite question va perturber tes vacances !qu est ce qu on fait de nos plages safiottes ?nos routes si etroites qui causent des accidents horribles et ce depuis ma petite enfance !!alors ca progresse ou? ds l immobilier!!!!!!?c est pas suffisant ou sont les infrastructures? les societés les usines de sardine? les aquariums les stades l ignorance? l exode rural l immigration des cerveaux safiots ?nos monuments li talbine achra3!je crois que tu as visité le grand monument qu est ce que tu en penses?tu es monté ds un taxi à safi?matarbatch fih hta adjaj!!!!! ce beau paysage devant les resto route sidi bouzid pourqquoi ne pas l exploiter comme jardin d enfants ou un grand theatre?ou une salle de foire !pourquoi c est tjrs marakech qui organise de grandes rencontres? pourquoi pas nous? ca progresse certe mais à pas de tortue!!! hna kanghirou 3la bladna brinaha tastaghall ahsan istighrlal! |
patience....Rome ne s'est pas faite en 1 jour. J'ai été dans plusieur ville du nord :oujda, nador, berkane (taforelt aussi), melilia, tanger et j'en ai conclue que Safi n'était pas si oublié que ca et dans plusieurs domaine (infrastructure, commerce, place touristique...). A+
|
|
celine
|
Posté le 19/09/08 à 17:25 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
wach darouk 9ayd 3la asfi? rahna wallina mgar3ine a docteur j adore les accrochages instructifs le ballon est tjrs à ton camp et encore j ai une autre bonne nouvelle !!!la centrale se plantera bientot !safi sera la capitale de la p.............!!!!!!!wach sma3tini fahamtini? chaftha b3ayne arrahmannnnnnn!
|
|
arrow
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 20/09/08 à 02:06 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
...j aurrais aimer dire que la ville avance , mais je suis desolé. je vois avec mes yeux. la ville regresse. c est sur. ou est le temps ou les marocains venaient passer le week end a safi?! ce que raconte les gens jadis ( les années soixante et ....) et maintenant il ya aucune comparaison. ... et puis et puis j ajouterais rien a cela si non une chose. en effet je joinderais l image a la parole. et comme ca on me dira plus que j invente des choses. alors je vous dis prochainement je publirais des photos et vous allez juger de vous meme inchallah. pour l instant le temps me fait default .je crois que ca sera maximum mardi inchallah. a+
|
|
Mannschaft
Administrateur

|
Posté le 23/09/08 à 14:57 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
Salut Cice,
pourquoi tu n'as pas fais signe fdriba ? le gros a fermé garage, et je sais pas ou est ce k'il est passé !.
bon arretons de parler de Safi...ça vous dis de critiquer LasVegas ? 
ces dérniers mois, je parts moin souvent à Safi,et chaque fois ke je m'y rend, je remarque une chose. le gens ont le regard totalement différent de la dérniere fois. comment ça ? ils t'observent encore plus profondement . autrement dit, tbarguig zad kter.malheureusement.
à LasVegas les gens ne mattent que les jolies filles 
Wa 3ich o mate7dich !
Have Fun !
|
| Nobody Should Be Allowed To Think At All ! |
|
celine
|
Posté le 24/09/08 à 16:34 | | | RE : des news de safi ( la regression)! |
attbargig? al mgharba darbine arra9m al 9yassi ftbargig ila kanou annass dyal asfi tayb9aw ychoufou fik malli katkoune dayz!!!rah fl houcima tayji yglasa hdak outaybda !mnine anta? asmek?ach kaddire ah khaddame ch hal katkhallass? 3andek walidik? ch hal kat3tihom f ch har?mzawaje?wach jay dire hna?fine radi? ach hadak chi hazz f sac? ila briti tzawwaj rah labnatte rzalatte !wila kanou 3andek ga3 chi wahdine mazal celibataire jibhom kayne labnatte !!!!ou zid ouzid allah yaster !
|
|