| Auteur | Message |
dounya
Safiwebien Activiste

|
Posté le 01/04/08 à 00:48 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
bonsoir ibn barre bonsoire celina Il fait ventre de tout.
l homme se nourrit des mets les plus communs comme des plus délicats. Mirabeau disait d'un homme dont le ventre était excessivement gros, que Dieu ne l'avait créé que pour montrer jusqu'à quel point la peau humaine pouvait s'étendre sans se rompre. ha
|
savoir ecouter c est chose primordiale pour une bonne communication ! dounya |
|
dounya
Safiwebien Activiste

|
Posté le 01/04/08 à 00:54 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Le tabac est à l'origine de 80 à 85% des cancers du poumon. La pollution de l'air et les professions à risque (dans l'industrie chimique, par exemple) ne sont responsables que d'une petite partie de ces cancers. Il faut toutefois tenir compte des risques individuels qui augmentent le risque global: ainsi les gros fumeurs sont plus sensibles aux polluants que les non-fumeurs.
Certains indices montrent que les fumeurs vivant dans des villes très polluées sont plus souvent atteints de cancer du poumon, probablement parce que l'action combinée de plusieurs substances nocives fait atteindre plus rapidement un seuil critique. Mais un fumeur qui habite la campagne et qui consomme son paquet de cigarettes quotidien est nettement plus susceptible de contracter un cancer du poumon qu'un non-fumeur qui habite 24 heures sur 24 dans une rue mal aérée, coincée entre des immeubles.
En outre, on absorbe plus de monoxyde de carbone, ce gaz toxique, en fumant qu'en respirant l'air pollué des villes. Certes, la pollution est responsable du 1,5 à 2% de monoxyde de carbone présent dans l'hémoglobine du citadin. Mais si ce dernier fume, ce taux atteint 3 à 7%. Dès lors, un agent fumeur qui règle la circulation au milieu d'un carrefour où il ne peut pas fumer a moins de monoxyde de carbone dans le sang que lorsqu'il fume durant ses loisirs. j ai une petite question à NOKELMA ou sont les émoticones
|
savoir ecouter c est chose primordiale pour une bonne communication ! dounya |
|
Timoka
|
Posté le 01/04/08 à 09:10 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
j ai une petite question à NOKELMA ou sont les émoticones?
Salat'houm Jamila.
|
|
almass
Safiwebien Activiste

|
Posté le 01/04/08 à 11:49 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Un agent fumeur qui règle la circulation au milieu d'un carrefour où il ne peut pas fumer a moins de monoxyde de carbone dans le sang que lorsqu'il fume durant ses loisirs
a  moi dans ce cas je les vois surtout DEREGLER la circulation !!!!
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 01/04/08 à 17:02 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
[sizebonjour jettons un petit coup d oeil sur cette delicieuse cigarette qui vous fascine tant! Substances toxiques et irritantes contenues dans la fumée de cigarette : Ces substances agissent sur le consommateur de tabac, mais aussi sur les personnes se trouvant à proximité. C'est ce que l'on appelle le tabagisme passif.
Goudrons : cancérigènes Nicotine : poison utilisé dans les insecticides. Drogue (principale substance responsable de la dépendance) Ammoniac : toxique Monoxyde de carbone : très toxique Monoxyde d'azote : gaz polluant émis par les automobiles Dioxyde d'azote : poison violent Formaldéhyde ou méthanal : cancérigène certain Acide cyanhydrique : substance extrêmement toxique. Il s'agit du principe actif du zyklon B (gaz utilisé par les nazis pour exterminer les juifs) wa naaaaaaaaaari Benzène : cancérigène Toluène : toxique Acroléine : toxique Pyridine :toxique Phénol : molécule aromatique Acétaldéhyde ou Ethanal : toxique cancérigène (on en trouve aussi dans l'alcool) Arsenic : poison violent Dioxyde de Soufre : toxique
voila de quoi fabriquer une vraie bombe quoi! alors qu en pensez vous? vous avez tjrs envie de fumer?[/size]
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 01/04/08 à 18:54 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Ah o faite sme3tkom ket hadrro 3la sidi boudhab, les commercants m'ont dit cette été qu'ils vont faire un "mini jeme3 fna", ils en sont où ?? , encore un projet qui ne sera jamais réalisé, inchallah que se soit pareil pour cette maudite centrale ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
jnane sbile
Modérateur Forumiste

|
Posté le 01/04/08 à 19:55 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
bonjour miss oui j aimerai bien raser cette ancienne medina qui est en train de tomber sans secour !à la place une fontaine des petits jardins et un jama3 lfna waw !c est un endroit de reve la !faut juste un peu de cervelle!!!
|
| La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier |
|
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

|
Posté le 01/04/08 à 23:29 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
pour votre curiosité vous connaissez la place ou on vend la potrie devant bab e chaaaba , et bien mon père me parlait de son enfance la bas, c est un lieu de rassemblement de plusieurs hla9i , des gens qui venaient de tout le royaume, il me parlait souvent de cette place, la ou il y avaient des soussi qui venaient en vingtaines pour faire le cirque, c était une époque propspère pour Safi , dans les années soixante!!!
ce lieu là est devenu enfin ce que vous voyez à ce jour, et qu on a pas remplacer, peut être que à sidi boudheb ca fera l affaire, en tout cas chaque jour il y a 2 ou 3 hla9i ,qui alimente encore ce lieu, n hésitez à y participer et à jeter un coup d oeil, c est une joie garantie
|
hommocommunicus sapiens
|
|
Timoka
|
Posté le 01/04/08 à 23:31 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
Essayez de ne pas changer le sujet.
|
|
touareg
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 02/04/08 à 01:09 | | | RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous |
bonsoir tous le monde bonsoir céline Je suis actuellemnt sur eljadida suite aux vacances scolaires, et je pense y rester pour la semaine ce qui fait que je ne serai pas disponible pour la cause , je voudrais savoir où on est la pétition et ce qui ressort du débat avec sagemo, quelles sont les résolutions et les actions qui ont été entreprises. Autre volet toujours concernant la ville, comme vous le savez , circuler à safi fait oartie du parcours du combattant, je ne sais pas si vous avez remarquer à el jadida, mais toutes les grandes artères de la ville ont été revues avec la pose de dos d'âne, ce qui à considérablement reduit les risques liés aux accidents de la circulation, et comme nous faisons partie intégrante de la willaya, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas procédé de la sorte à safi. Cela limitérait la pagaille qui sevit dans la ville et mettrait fin à l'anarchie causée par les maniaques du volant. j'utilise le pc d'une amie, j'essayrai tout de même de rester en contact le plus souvent possible trés bonne soirée à tous
|
|