| Auteur | Message |
pizdes
Safiwebien Activiste

|
Posté le 27/10/08 à 17:08 | | | l armee |
dans beaucoup des pays du monde , les gouvernements payent beaucoup d argents sur la pub afin d attirer les jeunes a participer au service militaire (devenir un soldat) dans certains pays notamment arabes : le service militaire est obligatoire , et chaque jeune qui essaie d eviter de servir son pays deux ans je crois , la punission c est le prison , meme si ces pays sont stables , pas de guerre , pas d ennemeis (exemple egypt , syria ) faut savoir que les syriens qui habitent au Maroc une fois sont 18 ans je crois doivent retourner au syria et sevir leurs pays ou bien ils seront puni par le prison!!!!!!! je suis curieuse de savoir dans le cas du Maroc : je n ai jamais entendu un jeune dit : je veux devenir un soldat?c est pas le reve des jeunes marocains ?il n ya pas de la pub dans le media pour attirer les jeunes de s engager dans le service militaire le service militaire n est pas obligatoire au Maroc le Maroc est toujours menace par son voisin , et le probleme du sud!!!! ma question : comment le Maroc fait le RECRUITMENT des condidats ? est ce qu on visite les jeunes aux colleges pour les encourager a devenir des soldats ? ou bien c est laisser au choix personnel??? est ce vrai que le service militaire marocain est un des plus difficile dans le monde?
je connais qq un egyptien qui ma fait penser a ce sujet : il est jealus des jeunes marocains car ils sont libres , et personne ne les forcet a s engager deux ans !!!!! je ne sais pas si vous avez une idee sur ca , car les membres de ce site sont des civiliens et je veut bien savoir si il y a un site officel des far
|
| Soyons ce que nous sommes? |
|
lasafiotte
|
Posté le 27/10/08 à 17:53 | | | RE : l armee |
pizdes a écrit : dans beaucoup des pays du monde , les gouvernements payent beaucoup d argents sur la pub afin d attirer les jeunes a participer au service militaire (devenir un soldat) dans certains pays notamment arabes : le service militaire est obligatoire , et chaque jeune qui essaie d eviter de servir son pays deux ans je crois , la punition c est la prison , meme si ces pays sont stables , pas de guerre , pas d ennemies (exemple egypt , syria ) faut savoir que les syriens qui habitent au Maroc une fois sont 18 ans je crois doivent retourner au syria et sevir leurs pays ou bien ils seront puni par le prison!!!!!!! je suis curieux de savoir dans le cas du Maroc : je n ai jamais entendu un jeune dit : je veux devenir un soldat?c est pas le reve des jeunes marocains ?il n ya pas de la pub dans le media pour attirer les jeunes de s engager dans le service militaire le service militaire n est pas obligatoire au Maroc le Maroc est toujours menace par son voisin , et le probleme du sud!!!! ma question : comment le Maroc fait le RECRUITMENT des condidats ? est ce qu on visite les jeunes aux colleges pour les encourager a devenir des soldats ? ou bien c est laisser au choix personnel??? est ce vrai que le service militaire marocain est un des plus difficile dans le monde?
je connais qq un egyptien qui ma fait penser a ce sujet : il est jealus des jeunes marocains car ils sont libres , et personne ne les force à s engager deux ans !!!!! je ne sais pas si vous avez une idee sur ca , car les membres de ce site sont des civiliens et je veut bien savoir si il y a un site officel des far |
en fait c est un tres bon sujet avant le service militaire etait presque obligatoire !à chaque fois que quun veut avoir sa carte national il est automatiquement inscrit au service militaire !ya meme des jeunes qui avaient peurs de demander une cin ca fait rire oui parcequ ils avaient peur de la mort biensur!mnt on demande plus de benevols pr le service militaire!soit que ns avons un surplus de soldats !soit comme vs dites on na pas d ennemis  si tu parles des soldats cad des hommes de troupes ben c est pas ca qui manque !si tu parles des cadres militaires!le recrutement se fait par des concours pr devenir medecin militaire ou infirmier ou pilote ou zid ouzid le service militaire marocain n est pas aussi sévère qu on pretend !le bisutage tout le monde le fait meme les officiers ! bc de gens qui ont passé le service militaire n ont jamais été appelés!!! bien sur il existe un site des far machi dyal les hommes du troupe http://far-maroc.forumpro.fr/histoire-de-l-armee-marocaine-f21/
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 28/10/08 à 01:25 | | | RE : l armee |
Yala cet semaine j'ai rencontrés deux algériens qui étés embetés de devoir passé leurs services militaires (18 mois) alors qu'ils été en plein dans leurs études et m'on dit que les marocains avaient bien de la chance de ne pas etre obligés ...
L'armée marocaine ne manque pas de soldat je pense, bcp de jeunes arrete leurs études et s'engage dans l'armée, marine ou gendarmerie, enfin c'est ce que je remarque ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
|
|
|