Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 14 connectésMembres en ligne
» la télévision< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Evénements à Safi

AuteurMessage
jamilacasablanca
Posté le 09/02/07 à 20:56  
la télévision
cette boite magique qui a envahi toutes les maisons.elle fait partie de notre existence .elle presente divers programmes parfois tres instuctifs parfois c est un temps perdu de notre vie et celle de nos enfants !mes amis que pensez vous de la télévisions?

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 09/02/07 à 21:15  
RE : la télévision
la television permet de faire des gens qui la regarde des moutons !!
les gens veulent absolument ressemblé a certaine personne, a suivre la mode, elle vise a donner au gens l'envie d'acheté (par les pub).
c vrai que certaine émission sont vraimen minable et pourtant tellemen de personne les suivent et obeisent meme en envoyant des sms et rien gagner au bout.
alor c pas des moutons sa ??

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

najinaji
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 04.12.2005
Posté le 09/02/07 à 22:19  
ras

CHAGRIN D'AUTRUI NE TOUCHE QU'A DEMI.
IL FAUT SAVOIR OBEIR AVANT DE COMMANDER.
jamilacasablanca
Posté le 09/02/07 à 23:56  
ce qui m embete c est les feuilletons mexicains qui ont un tres grand public qui est toujours au rendez-vous !ces mexicains qui nous inculcent leurs fouteses ils nous bizutent pour tolerer qq fleaux sociaux sans parler des vetements que portent les actrices . j ai une intuition la dessus, je crois que se sont les juifs qui font la traduction en arabe!

amouna
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 04.09.2006
Posté le 10/02/07 à 11:24  

missasfi a écrit :
les gens veulent absolument ressemblé a certaine personne, a suivre la mode, elle vise a donner au gens l'envie d'acheté (par les pub).
c vrai que certaine émission sont vraimen minable et pourtant tellemen de personne les suivent et obeisent meme en envoyant des sms et rien gagner au bout.

Désolé missasfi je suis pas d'accord avec toi à propos que les gens qui regarde la télé sont des moutons , en tout cas pas tous ,parceque la télé est un moyen culturel sauf il faut savoir gérer ce moyen il y a des imissions cultes qui sont vraiment intéréssentes et que faut les regarder , il y a des reportages qui te permet de découvrir le monde .
Le secret c'est qu'il faut choisir la bonne chaîne et le bon moment

le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 10/02/07 à 11:30  

amouna a écrit :

missasfi a écrit :

Désolé missasfi je suis pas d'accord avec toi à propos que les gens qui regarde la télé sont des moutons , en tout cas pas tous ,parceque la télé est un moyen culturel sauf il faut savoir gérer ce moyen il y a des imissions cultes qui sont vraiment intéréssentes et que faut les regarder , il y a des reportages qui te permet de découvrir le monde .
Le secret c'est qu'il faut choisir la bonne chaîne et le bon moment

oui biensur, je parler en general c vré que la tele c un bon moyen pour se cultiver, pour se mettre a jour des événements dans le monde, de se detendre devant un bon film, mais je parler surtout des publicité et des émissions qui ne servent a rien comme le trés celebre "star academy".
et les medias envoi des messages en sous entendu...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

chab
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 12.09.2005
Posté le 10/02/07 à 13:15  
slt

li ma3endo chi chetna ichri chi telfa ichten biha rasou

PaS D'aMiE ,PaS D'aMoUr ,PaS dE cOnFiAnCe ®
Raa
Posté le 10/02/07 à 14:49  
A mon avis;la télé est devenu comme une drogue, pour les gens surtout pour les petits enfants et les femmes aussi;mais ce ke je déteste le plus ç regarder cette télfa quand on est à table; on plus elle a la magie de limiter la communication entre les membres de la famille;et qui parmis vous n'a pas apprécié les contes (l'7jayate et l'khrafate> de sa grande mère ou son grand père!!!!!dommage et encore dommage; chaque chose à le bon et le mauvais coté et que dire; il faut tenir le baton au milieusafiotementRAA

amouna
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 04.09.2006
Posté le 10/02/07 à 18:18  

Raa a écrit :
A mon avis;la télé est devenu comme une drogue, pour les gens surtout pour les petits enfants et les femmes aussi;mais ce ke je déteste le plus ç regarder cette télfa quand on est à table; on plus elle a la magie de limiter la communication entre les membres de la famille;et qui parmis vous n'a pas apprécié les contes (l'7jayate et l'khrafate> de sa grande mère ou son grand père!!!!!dommage et encore dommage; chaque chose à le bon et le mauvais coté et que dire; il faut tenir le baton au milieusafiotementRAA

il n y a pas que les enfants et les femmes mais les hommes aussi ils sont plus ésclave à la télé

le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même
jamilacasablanca
Posté le 10/02/07 à 19:50  
pour raa
pour mouna
la télé c se souvent une perte de temps un temps precieux de notre vie quotidienne .tous hypnotisés devant ce satin .la communication se reduit si ce n est skout !skout! sma3 sma3 qq fois mr frappe ses enfants pour entendre les flachs parfois mr veut voir le foot ou un fkih pendant 2h ou une chanteuse que tu detestes .
si un invité arrive impossible de parler avec lui le feuilleton mexicain passe ca m énerve tout ca .on a plus le temps de reviser avec nos enfants qui nous choquent à la fin du trimestre!et une autre chose on se bat tous pour tel ou tel programme alors faut il avoir3 ou4 téléviseurs à la maison?nous sommes devenus esclave de cette machine on n arrive mm plus à discuter nos problèmes !je vois que la télé est une arme fabriquée par nos ennemis pour nous disperser!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.