Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 15 connectésMembres en ligne
» alertE GENERALE! safi a besoin de vous< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Actualités & Débats sur Safi

AuteurMessage
jnane sbile
Modérateur Forumiste

Inscrit(e) le: 04.08.2006
Posté le 18/03/08 à 13:45  
RE : alertE GENERALE! safi a besoin de vous
bonjour touareg
rebonjour tout le monde
effectivement,safi a besoin de gensmotivés qui ont le sens de la responsabilité le sens du devouement des gens qui ont bc vu ailleurs !quand on veut on peut c est pas tjrs l argent qui fait changer les choses il suffit des idées propres des esprits saints des consciences vivantes prtes pour evoluer vers un monde meilleur!mais une chose qui m echappe c est comment changer les mentalités des gens comment lutter contre al fassade ds la société comme la corruption la paresse le gemenfoutisme !le laisser aller !le fermer les yeux!et encore faut il lutter conte l ignorance dans laquelle la majorité des gens se cachent deriere?c est la catas vraiment la catas et pour arriver il faut tout changer radicalement !

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26.12.2007
Posté le 18/03/08 à 15:05  

hommocommunicus sapiens

dounya
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 21.04.2007
Posté le 18/03/08 à 17:28  
!!!est ce une reponse?

savoir ecouter c est chose primordiale pour une bonne communication !
dounya
touareg
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 17.01.2008
Posté le 18/03/08 à 19:41  
bonjour à tous
un texte qui en dit long sur la situation actuelle, je vous laisse le soin de l'analyser :
Jacques Testard:
Le vélo, le mur et le citoyen : que reste-t-il de la science ?

quand les plantes génétiquement modifiées ne tiennent pas leurs promesses, quand leurs risques ne sont pas sérieusement évalués, quand les critiques sont systématiquement discréditées, que reste-t-il de la science ? Quand les entreprises qui diffusent les innovations pèsent fortement sur les commissions d’experts et les décideurs politiques, quand sont proposés des simulacres de concertation alors que tout est déjà décidé, que reste-t-il de la démocratie ? Il n’empêche, les innovations s’accélèrent, au nom de la modernité (« on n’arrête pas le progrès »), de la science (« tout est sous contrôle »), et de l’urgence (« on risque d’être en retard »). Et, le plus souvent, contre l’avis des populations. Il est pourtant possible de donner aux citoyens les moyens de produire un jugement éclairé, à l’exemple de la conférence de citoyens : un groupe de personnes, neutres, accepte de recevoir une formation complète et contradictoire avant d’élaborer ensemble un avis. Ainsi, la population pourrait-elle influer sur le choix des grandes orientations, notamment scientifiques. Légaliser cette procédure est la meilleure voie pour échapper au destin qu’imposent les forces économiques dominantes et ainsi appuyer sur les freins du vélo de la croissance tous azimuts. Avant qu’il ne soit dans le mur.

ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26.12.2007
Posté le 18/03/08 à 22:51  
si on suit la même logique de dounya:
!!!est ce une reponse? N EST PAS UNE REPONSE.

N.B : : je suis satisfait de vous mes ami(e)s continuez, et essentiellement sagemo, tbarkalah alik

AU LIEU DE DAMNER L OBSCURITE....ECT
BN CONTINAUTION

hommocommunicus sapiens

mahdib3
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 11.12.2005
Posté le 19/03/08 à 14:24  
je ss contre la construction d une centrale thermiqe a safi

dima ocs
mahdib3
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 11.12.2005
Posté le 19/03/08 à 14:25  
[size ãÚ ãä ÇÌá ÊäãíÉ ÇÓÝí ÈÏæä ãÔÇÑíÚ ãáæËÉ æÇááå ÇáãæÝÞ áäÇ ÍãíÚÇ ááäåæÖ ÈåÏÉ ÇáãÏíäÉ ÇáÊí äÚÔÞåÇ áÇä ÇÓãåÇ ÇÓÝí[/size]

dima ocs
sagemo
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 29.02.2008
Posté le 20/03/08 à 13:58  
salam les amis,

Je compte sur vous pour relayer la pétition pouqu'elle soit signée par un maximun de gens. Pensez à votre famille, vos voisins, les voisins de vos voisins et ainsi de suite.
Et n'oubliez jamais, que c'est seulement ensemble que nous pourrons vaincre notre cause !

A bientôt.

Safi, ma Terre promise !
Timoka
Posté le 20/03/08 à 19:06  
Tous le monde ici doit laisser le lien de la petition dans les sites qu'il/elle visite.

almass
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 20.07.2007
Posté le 20/03/08 à 22:30  

Pourquoi ne pas envoyer un petit texte dans ce style a toutes les associations de protection de l'environnement que vous connaissez ?ce texte n'est qu'une idée mais vous pouvez modifier ce qui ne convient pas. Vous pouvez également l'envoyer a toute votre liste de contacts MSN ou autres. Plus de monde recevra ce message plus vous aurez de signatures. Moi je l'ai dejà envoyé un peu partout alors allez y foncez.
Bonjour
Par ce petit message nous voudrions attirer votre attention sur une petite ville du Maroc qui se nomme Safi et se trouve au bord de l'atlantique entre Casablanca et Agadir dont les habitants voudraient bien être entendus de leurs hauts responsables afin d'empêcher la construction d'une centrale thermique qui n'apportera que des effets négatifs sur l'environnement. Cette centrale a besoin d'eau pour le refroidissement et déversera ses eaux chaudes dans la mer détruisant par la même occasion la flore et la faune de toute cette région de même que sur la terre l'agriculture subirait également bien des nuisances sans parler des lignes hautes tentions qui partiraient de ce point. Tout le monde sait que même le soit disant charbon propre est aussi un polluant
Il serait donc intéressant que ce message soit diffusé à très grande échelle dans le but d'attirer l'attention sur cette ville et pour que le plus de monde possible signe la pétition qui a été mise en ligne sur le site http://www.safiweb.com/safi-maroc.html . il est important de faire comprendre aux autorités que ce problème tout le monde si l'on veux essayer d'arrêter la pollution de gagner du terrain
Par avance je vous remercie de ce que vous déciderez d'entreprendre

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.