Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 13 connectésMembres en ligne
» Rues et Avenues de Safi< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des membres -> Personne n'en Parle

AuteurMessage
jamilacasablanca
Posté le 27/04/07 à 18:06  
RE : Rues et Avenues de Safi
ah bon j ai jamais entendu tiens voila un autre nom qui pourra te faire rire lahjajma 3ain harrouda al kariane 9aryatt achamss derbe mila c est 10dh?driba lamzaw9a.kariane thomas

orcinus
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 01.12.2006
Posté le 27/04/07 à 18:21  
le village espagnol c'est jolie comme nom, et ca me dis qlq chose (c'est pas celui juste derrière olympia),

Rivages
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 04.05.2007
Posté le 27/04/07 à 18:21  
Encore,...

Village antonio philipe" pensée a tous les politiciens qui ont promis le paradisa ses habitants .

Eddabra

Saniate jamra

le9li3a

el 3archane

derb el 7abs

hrayates al bid

se99ala

kamin1
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.02.2007
Posté le 27/04/07 à 18:46  
ya peu de gens, safiots même, qui conaissent pas village antonio, ca merite aussi une photo au moins, pour voir son mplacement et sa situation.

ou la photo dial derb l7abss? t'as dû passer a côté rivage

awer tghért it tmazirtinnou
pizdes
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 21.04.2007
Posté le 27/04/07 à 18:56  
ben ta reson mon frare rivage comme en dit ISMOUHO 3ALA SIMAH imaginer ke la nouvelle ville en l apller pas plateau mais SANTE7A oula 9AB9AB comment vous aller trouver sa

Soyons ce que nous sommes?
Asif
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 11.11.2005
Posté le 27/04/07 à 23:27  
Ca sera bon de changer ces plaques, et surtout donner des jolis noms a ces rues. Mais il faut d’abord voir l’état de ces rues, et la réviser et essayer de trouver des solutions.
Ca sera une grande insulte pour les habitants, si on vient leur coller dans leurs rues des nouvelles plaques de 100 dh avec les plus jolis nom qui existent en gardant tout comme il était avant, l’état de la rue, des habitants, leurs situations …. Au moins maintenant ces noms reflètent une réalité. derb boujertila « rah mjertel vraiment» « ism aala moussama » et ainsi de suite.
Le changement dans notre ville est une urgence, mais qu’on commence par les choses fondamentaux, la structure, la base et après viendront les autres détails. machi comme on dit « laakar aala …… » .
Pour derb lgaraa, je vois que c’est un joli nom, ici a coté de chez moi il y a un nouveau quartier pavillonnaire très classe, et toutes les rues portent des nom de légumes , parmi d’autres « rue de la citrouille », et ça plait beaucoup a ses habitants, par contre nous, lgaraa nous parait bizarre !!.
Ceci dis que je respecte tous les avis précités, et je partage comme tout le monde qu’on espère le changement, mais qu’il soit dans le bon sens. Ca nous suffit les petits mensonges des responsables et le maquillage de la réalité. Le jour ou ils passent a l’action , il viennent peindre les arbres au bord des boulevards , ou bien changer le décor de la place devant alwilaya ou autres …

Rivages
Safiwebien Débutant

Inscrit(e) le: 04.05.2007
Posté le 28/04/07 à 01:25  
Tout a fait d'accord avec toi Asif, mais juste faut bouger...c'est honteux d'avoir des plaque dans cet etat, des appelation de ce genre, bien que tous le monde sur Safi est au courant de l'interet que porte les touristes surtous les francais à l'ancienne Mdima de safi.

kamin1
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.02.2007
Posté le 28/04/07 à 12:55  
"Asif: Au moins maintenant ces noms reflètent une réalité. derb boujertila « rah mjertel vraiment» « ism aala moussama » et ainsi de suite."

la vraie insulte asif envers les gens de la medina, c ta phrase. ou smah li ila ghoult lék, rak ghalét!
c une rue ancienne parmis d'autre, il ya des maisons anciennes, et d'autre en tres bon etat. des gens bien et d'autre non, ce qui est tout a fait naturel. seule chose "mjertla" f had derb c son appelation!

le changement global, ca c un autre sujet. et puisque j'habite la medina, je constate qu'il ya bcp d'efforts dans ce sens.
si ce n'est par les autorites, c par ses habitants eux même.

Notre sujet c les plaques , en medina ou ailleurs, on veut pas des nom brillants, mais plutôt compréhensible.

awer tghért it tmazirtinnou
Asif
Safiwebien Activiste

Posté le 28/04/07 à 12:57  
Rassurer vous mes cher(es) safiot(es), nous ne sommes pas les seuls a avoir des nom des rues bizarroïdes, d’autres pays aussi. Vous trouverez des exemple dans le lien ci-dessous, vous allez decouvrir des noms pires que ce que nous avons.
et par l’occasion, et après la permission de notre frère rivage qui a proposé ce sujet passionnant, je voudrais bien vous proposez qu’on poursuit notre débat, et que chacun de nous, propose un nom de rue , de ville, de village ou de quartier qu’il trouve original ou bizarre. Sûrement on va se régaler. Parce qu’il y a des noms mais je vous jure, que c’est un truc de fou.
Je vous laisse découvrir ces noms des rues.

http://www.eleves.ens.fr/home/bastouil/rues/nomsDeRues.html

Asif
Safiwebien Activiste

Posté le 28/04/07 à 13:37  
Désolé kamin1, mais tu as mal interprété ce que j’ai dis.
Ce n’est pas moi qui pourra insulté, ni les gens de la medina ni n’importe qui dans le monde entier, ça ne fait parti ni de mon éducation ni de mes habitudes. Mais parfois la vérité est dure, et ça peut choquer.
Moi aussi je suis né au cœur de la medina lekdima, et je la connais comme les bouts de mes doigts. Je n’ai pas parlé de l’intérieur des maisons que je connais très bien, ni des habitants que j’aime beaucoup et que je respecte énormément, rahom jirani et wlad bladi. et si par hasard je me suis fais mal compris alors je présente mes excuses a toute personne qui se sent visé. Ce n’était pas le sens de mes dires. Et ce n’est pas du tout ce que j’ai dis.
Mais une chose est sure, que l’on veut ou pas, c’est une réalité : l’état de beaucoup de rues de la villes est catastrophique en commencent par la notre, sauf si Safi a changé complètement pendant les derniers moi ou j’étais absents !!! ce qui m’étonne !.
kamin1, si tu es satisfait(e ) de l’état des ces rues, c’est tout a fait ton droit, mais moi non,et ça me fait mal au cœur a chaque fois que j’ailles la bas.
Lemdina lekdima et comme elle était il y a plus de 40 ans, personnellement je ne vois aucun, mais aucun changement si je ne me trompe pas , et je te serais très reconnaissant de me montrer ce qui a été fait.
Vive Safi, et vive les safiot(es ), oli gal fihom kelma khayba ndiro sbaana fi aynih

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Soy (27 ans)othmaneot (17 ans)zaza (12 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.