| Auteur | Message |
sara masfiwiya
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 28/12/06 à 14:36 | | | mariage de papiers ou d'amour??? |
Nouvelle mode ici, les filles ou les garçons de l'étranger qui se marient avec des garçons ou des filles du maroc. Parfois ou souvent ce mariage est un engagement sérieux pour ceux de l'étranger mais pas pour ceux du maroc. Dès le départ, ils se marient pour les papiers et surtout les garçons (je vais recevoir les foudres de ces messieurs ) et une fois la nationalité acquise, ils s'en vont chercher leur dulcinée là où ils l'ont laissé au maroc. J'en ai plein des histoires comme ça ou parfois des enfants sont nés de ces unions. du coup les femmes à l'étranger se méfient et ne croient plus vraiment à l'amour et aux avances des gars vivant au maroc et quel dommage car il y en a qui sont de bonne foi mais comment les déceler??? qu'en pensez-vous???
ces filles sont à plaindre même si la situation de ces messieurs n'est pas enviable.
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 28/12/06 à 14:49 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
pk les filles sont a plaindre moi je connais des gars vivant a l'étranger victime de sa. mé c vré ke c dure d'avoir confiance ceux de l'étranger sont vu kom une chance de quitté le maroc, et malheuresment les marocains sont de grands baratineures et la plupart des filles tombent dans le piége, et sont decus a la fin.
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 29/12/06 à 12:54 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
mé le grand amour o maroc sa doit bien exister, car les gars ont tous un coeur.
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
luimeme
Safiwebien Activiste

|
Posté le 30/12/06 à 20:21 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
je suis libre 
|
|
luimeme
Safiwebien Activiste

|
Posté le 30/12/06 à 21:08 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
j,ai remarker ke les filles du magreb font de + en+ d,etudes (bien pour elle) mais apres elle n,ont rien a par se marier et se marier veut dire eventuellement rester a la maison,mais je pense kels ont envie d,autre choses la liberter de bouger et ki bouger dans un pays ou il ny as pas beaucoup de travail cet l,etranger,donc la fille doit trouver la solution et la mieu a ses yeux cest de trouver un homme europeen ( je suis desol mais cest ce ki cest paser il y a kelke anneee)
|
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 31/12/06 à 21:35 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
Pourquoi tous ces préjugés ? pourquoi vous faites une généralité sur tout le monde ? les marocains de nos jours ont un sérieux problème avec le mariage, et surtout ceux qui pensent qu'ils cherchent des femmes à m'étrangers pour faire leur titre de séjours ! certes une grande partie l'a fait mais vous savez quoi ? Généralement le divorce tombe tout comme par le grand des hasards avec la période ou l'un des deux a eu ses papiers, mais il faut aussi savoir la cause du divorce ? pas d'entente ? trahison ? quoi exactement ? il faut savoir qu'un marocain qui part en france met déjà bcp de temps à s'adapter, et surtout comprendre sa marocaine qui est née en france ! elle est marocain mais n'a pas toute la culture d'une vrai marocaine on va dire, francisée ! ceci pose un sérieux problème aussi ! bientot il va y avoir même du racisme entre nous marocains de l'étrangers et marocain d'ici ! quelle HONTE !
|
| To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live |
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 01/01/07 à 02:52 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
ce racisme existen deja, pk des préjugés kom koi les étrangéres n'on pa la meme culture vous avez vecus avec elles certaines ont la meme mentalité ke les bledardes, et j'ai entendu tellement de choses, a croire ke devant ils font semblant de les aprécier o maroc.
|
maghribia 100%
|
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 01/01/07 à 12:10 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
Missasfi !
Je n'ai pas cité mentalité ! mais j'ai parlé de la culture qui est à la fois marocaine et française en même temps ! alors que celui qui vien du bled que vous appelez souvent " BLEDARD ou BLEDIEN " n'a qu'une seule culture MAROCAINE ! ceci crée une petite différence et cause principalement un problème d'entente dans un couple ! quand ça arrive au divorce ou les deux ne se supporte plus, on dit qu'il a eu ses papiers et il s'est barré ... mais on ne dit pas que ça n'a pas marché entre les deux ! ya aussi un point important ! Les deux personnes qui vont se marrier, si l'un deux et en France et l'autre au Bled, ils ne se voient que rarement et pendant une courte période de l'année, et ils n'ont pas vraiment le temps de se connaître dans tous les états, et savoir tous les comportement que l'un d'eux peut avoir face aux différents problèmes ! cela dit une fois ils sont mariés, ils commencent à se découvrir ! et les défauts commencent à apparaître ! et bonjour le Divorce ! moi je vous conseil avant de vous marier avec qui que ce soit ! prince ou roi ! de ( le ou la ) connaitre très très bien avant d'entamer un mariage ! Bonne chance à vous tous ! et surtout faites beaucoup d'enfants ! 
|
| To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live |
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 01/01/07 à 13:16 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
ok, t'as raison mais un mariage entre un marocain du bled et un de france sa peut toujours marcher, y a bien des exceptions!
|
maghribia 100%
|
|
sex
|
Posté le 03/02/07 à 17:54 | | | RE : mariage de papiers ou d'amour??? |
sara masfiwiya a écrit : Nouvelle mode ici, les filles ou les garçons de l'étranger qui se marient avec des garçons ou des filles du maroc. Parfois ou souvent ce mariage est un engagement sérieux pour ceux de l'étranger mais pas pour ceux du maroc. Dès le départ, ils se marient pour les papiers et surtout les garçons (je vais recevoir les foudres de ces messieurs ) et une fois la nationalité acquise, ils s'en vont chercher leur dulcinée là où ils l'ont laissé au maroc. J'en ai plein des histoires comme ça ou parfois des enfants sont nés de ces unions. du coup les femmes à l'étranger se méfient et ne croient plus vraiment à l'amour et aux avances des gars vivant au maroc et quel dommage car il y en a qui sont de bonne foi mais comment les déceler??? qu'en pensez-vous???
ces filles sont à plaindre même si la situation de ces messieurs n'est pas enviable. |
|
|