| Auteur | Message |
sara masfiwiya
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 12/04/07 à 20:10 | | | pour ou contre la reforme de l'islam? |
faut t il oui ou non reformer l'islam comme ce fut le cas pour la religion chretienne avec le nouveau et l'ancien testament, puis longtemps apres le calvinisme ou le mouvement lutherien au 16 eme siecle , l'apparition du protestantisme etc.....?????
que ceux qui veullent la reforme disent ce qu'ils aimeraient voire "disparaitre" de la religion , quand a ceux qui s'y opposent, d'argumenter .... toutes les reponses sont les biens venues
le debat es ouvert:
|
|
rotpaulette
Safiwebien Activiste

|
Posté le 12/04/07 à 20:20 | | | RE : pour ou contre la reforme de l'islam? |
la religion chretienne est malheureusement jusqu a ce jour pas encore reformer l ancien testament est l histoire des 7 tribus de judas le nouveau testament les 4 evangiles quand a martin luther c etait un schisme, on attends toujours une vrai reforme amities
|
|
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 12/04/07 à 21:11 | | | RE : pour ou contre la reforme de l'islam? |
Moi je suis contre , ce qui fait toute la différence entre l'islam et les autres religions c'est qu'il y un seule coran depuis temps , et que les anciens font tous pour le protéger , et il faut pas le modifier si on est plus confiance il faut que nous qu'on s'adaptent avec ce qui est la dedons et le suivre à la lettre à condition de bien comprendre ce qui est entre les lignes 
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
mimy
Safiwebien Activiste

|
Posté le 12/04/07 à 21:16 | | | RE : pour ou contre la reforme de l'islam? |
j'ai une question pour toi tu veux rependre tu le fais tu ne veux pas tampie
tu dit que tu est 1 paraticante et d'une fammille aussi et tu te pose ses quetion 
pour moi tu ne sais pas ou tu nage
|
Un sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire bien mieux |
|
Asif
Safiwebien Activiste

|
Posté le 12/04/07 à 21:35 | | | RE : pour ou contre la reforme de l'islam? |
je suis tout a fait d'accord avec toi mimy. vraiment cette personne est pleine de contradictions . et là j'ai une question pour toi sara mesfiwia : dans un intervalles de quelques minutes tu as postées 3 messages sur le forum, leurs point commun c’est des sujets contradictoire avec notre religion musulmane, et tu dis que tu es croyante ?!! mais comment oses tu parler de reformer notre « dine alhanife » ?, tu n’as pas trouvées d’autres sujet a discuter a part chercher alghadab de allah soubhanah ? surement tu cherches a reformer le paragraphe sui interdit la mariage a un non musulman !! wa naali chitane
|
|
kamin1
Safiwebien Activiste

|
Posté le 12/04/07 à 21:54 | | | RE : pour ou contre la reforme de l'islam? |
c un sujet bien delicat, on a longteamps debattu ca sous le thème: "l'islam et la modernisation" deux questions se posent: - est ce que c l'islam qui doit s'adapter a la vie moderne (Islam moderne)? - ou bien doit t-on appliquer l'Islam avec toutes ses composantes, principes et loi dans la vie actuelle? (+- salafisme)
Malek Chabel dans sons ouvrage: "27 propositions pour un Islam de lumière" a parlé de la reforme des quelques verset : - celui de l'heritage disant que la femme est eguale a l'homme dans es droits de proprieté. - celui de Zina (sourate nour) - les fatwa qui induient des scènes de meutres - le jujement du vol et du meurtre , notamment couper la main en premier et la mort pour le 2ème - la notion du djihad ect... personnelement ce qui doit être fait , c la bonne comprehension des enseignements des versets et leurs causes.
d'ailleurs, et pour ceux qui tiennent tant a leurs religion, la pluparts des lois musulmane n'est pas applicable dans notre vie quotidienne.
|
awer tghért it tmazirtinnou
|
|