|
|
| Auteur | Message |
W@fit@
Administrateur

|
Posté le 02/03/06 à 16:29 | | | Sondage : Investissement |
Combien de safiots à l'tranger aimerait investir dans leur ville?
Pour quoi personne ne veut se bouger et prendre le devant ??
|
| be happy |
|
Rivages
Safiwebien Débutant

|
Posté le 02/03/06 à 16:40 | | | RE : Sondage : Investissement |
Bravo Wafita, un sujet d'actualité, c'est ca qui manque au Forum
tassfi9ate
|
|
laguili hicham
|
Posté le 02/03/06 à 18:37 | | | RE : Sondage : Investissement |
investir ce n'est pas seulement par l'argent, mais aussi l'effort et le savoir faire.
|
|
ibraheem
|
Posté le 03/03/06 à 00:34 | | | RE : Sondage : Investissement |
J'aimerais m'investir en participant a un partenariat entre université, un programme d'échange d'étudiant, "cultural exchange"..ca sera le nom du projet, qui est en cours d'étude. J'en parlerais beaucoup plus quand il y aura du concret.
|
|
Baller
Safiwebien Activiste

|
Posté le 03/03/06 à 01:09 | | | RE : Sondage : Investissement |
Salam
Tout d`abord je voudrai bien parler de mon experience : cela fait bien des annees quand j`ai fini mon Phd, j`ai rentre au blad et j`avais l`idee de faire quelque chose de bien , j`avais des projets d ouvrir une petite societe mais elas...... Je ne sais pas pourquoi ou tu vas " ma kain ri dawar " si tu veux que tout passe bien..." ma kain ra taderwira " par tout du premiere dewani de l`airport jusqu le haut responsable de la banque.... ce que je ne comprend pas pourkoi il faut t`il paye (dawar) si je ferais quelque chose de bien pour ma ville....tout le monde te vois comme une (hameza),.juste parceque je viens de l`etrange..... et comme on dit " everybody is thinking that it`s a pie and everyone want a piece).....et une autre chose il faut bien aider les jeunes promoteurs....et c`est pas juste du blah blah pour rien....... regarde les autre pays, juste un example je vis au etats, par tout ou tu vas de NY a LA, tu trouves la pluspart des investissement sont par des immigres , il ne faut pas que tu parles l`anglais ou bien d`avoir bcp d`argent ou meme high educate juste le fait d`avoir la volante .....je connais ps mal d`indo, mexicans qu`ils ont meme pas GED (niveau Bac) possedent des restaux, des supermarches......et je suis bien sure que c`est pas avec (tadewira) qu`ils ont fait leur affaires, mais plus tout avec l`aide du governement (federal grants, state grants, low interest rate loans,etc...)
Je prie bien a dieu que les choses ont changes car j`aime bcp mon pays et surtout ma ville SAFI
|
| Everybody wants to live forever, but nobody wants to grow old. |
|
Zenoubia
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 03/03/06 à 11:19 | | | RE : Sondage : Investissement |
W@fit@ a écrit : Combien de safiots à l'tranger aimerait investir dans leur ville?
Pour quoi personne ne veut se bouger et prendre le devant ?? |
pourquoi juste l' etranger? il y' a des gens sur place qui demande que ca!
|
| Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire. |
|
W@fit@
Administrateur

|
Posté le 03/03/06 à 11:47 | | | RE : Sondage : Investissement |
depuis le temps que je demande s il y ades personnes sur palce qui veulent faire quelque chose et personne me répond !! alros je me dis que personne ne veut bouger .. les seules que je voit c Hicham, Bailler et Rivages ... et Mr Ibreheem
alors je ne sais plus koi croire :p
|
| be happy |
|
zakaria
Safiwebien Maniac

|
Posté le 03/03/06 à 12:11 | | | RE : Sondage : Investissement |
Bien dit Baller , bravo et 
Voilà un type qui encourage les jeunes de son bled et veulent les aider, croit au pouvoirs et talents marocains et veut du bien pour don pays, et pas comme une personne a dit: [ h h ils voient des films indous ] ou [ je lis un livre (eh oui ça existe)] comme si nous on lit pas et on connait même pas la civilisation...
Merci Baller pour ton encouragement, voilà un type qui donne une bonne image et qui save bien discuter et debater, pas de gros mots comme y a des personnes qui m'ont insulté sur PV, je peux dire que tu refletes MR BALLER une bonne image de ton pays.
Je nie pas que ds ce bled, les responsables s'en fichent carrement pour le bien du bled, c'est qu'ils veulent eux c'est du bien pour leurs poches. JE connais des uns comme toi qui ont voulu faire des projets et tout le monde veut cette fameuse " TADWIRA", même le maire l'a voulu, sinon il n'accepte pas son projet. Moi, aussi je veux créer un super projet depuis longtemps et tjrs je reste bloqué y a plein d'obstacles qui te stopent, comme impots, ... et qd tu vas à la banque aussi pour avoir un cradit qu'on appelle même jeune prometteur, ils te donnent pas.
Alors, à la fin je lache mes idées et j'espére de dieu que cet bled sera mieux.
Et comme dit Alpha Blondy dans son morceau Les imbeciles: "Tout change tout evolue seul les imbeciles ne changent pas J'insiste, Je persiste et je signe, les ennemis de l'afrique se sont les africains"
|
 |
|