|
|
| Auteur | Message |
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 21/05/09 à 19:16 | | | Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Bonjour La population de safi et de sa région attend depuis des années l'ouverture des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingenieurs pour répondre aux attentes des éleves et de leurs parents. la ville de safi est connue par ses filles et fils doués en math et physique. N'est ce pas le moment de combler ce vide par un centre privée des CPGE qui peut donner une ouverture pour certains eleves aux etudes superieurs. Mes salutations
|
|
| Safiweb.com |
|
houda20
|
Posté le 22/05/09 à 15:14 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
salut très bonne suggestion mais pourquoi un centre privé?pourquoi pas un centre public qui peut héberger meme les safiots qui n ont pas les moyens? merci de répondre houda
|
|
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 22/05/09 à 18:39 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Salut Merci Houda pour la réaction. Les safiots attendent depuis longtemps un centre public, il y avait meme des demandes qui ont été adressées au ministre actuel. Jusqu'aujourd'hui il n ya pas de lumiére dans l'horison. Quoi faire dans une telle situation? Certaines competences safiotes se trouves perdues parcequ'elles ne peuvents pas quitter leur ville, ou parceque le nombre de places reservés dans le centre publique de Marrakech est insuffisant pour absorber la demande. un Centre privé peut répondre à certaines demandes, c'est ce que je crois!!! Amitiée
|
|
houda20
|
Posté le 22/05/09 à 20:54 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
mes amitiée ma soeur
dans ce cas les profs doivent bouger pour creer une école privée qui soit reconnue par l état . je connais des profs qui ont fondé des écoles dans differentes spécialités.. ils ont très bien réussi . dans ce cas il faut sensibiliser les profs je crois que c est une très bonne idée. bon courage
|
|
missasfi
Modérateur Culturel

|
Posté le 22/05/09 à 21:56 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
C'est une bonne idée, mais sa demande bcp de moyen, donc une inscription très chéres ce qui privera un grand nombre d'étudiant de la région, ce qui est dommage, il faut plus d'égalité des chances qu'un fils de riche puissent autant réussir qu'un fils d'ouvrier, dommage que le gouvernement ne veut rien entendre ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 23/05/09 à 00:37 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
vous avez raison missafi, je connais des safiot qui ont envoyé leurs fils à Marrakech (cpge privées) en payant 35000 dh pour les études sans les frais de logement et de nouritures et ... pas de solutions pour tt le monde comme on dit: Ma La yodrako kolloho la yotrako joloho. Une autre question autre que les moyens, est ce que les safiots (parents et élèves) peuvent faire confiance aux établissements de safi? A suivre
|
|
houda20
|
Posté le 23/05/09 à 02:00 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
bonsoir non je ne crois pas que les safiots pourront faire confiance à une école privée surtout dans ses début c est très difficile. la cherté des inscription c est un autre obstacle meme pour les riches de safi. une école comme celle ci demande des compétances reconnues. a+
|
|
Soukayna
Safiwebien Débutant

|
Posté le 23/05/09 à 14:28 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
n'est ce pas le vrai bpl qui n'a pas encouragé les prof de la ville à s'aventurer dans un tell projet? c un prbl psychique plutot que competences. Aujourd'hui la ville est dotée d'une école d'ingenieur et d'une faculté. ca peut aider!
|
|
houda20
|
Posté le 23/05/09 à 16:32 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
salam si tu peux parler aux profs peut etre qu ils y penseront!!! c est une très bonne idée  on voudrai voir leur réponse car ils sont les plus aptes à nous donner une réponse sur cette question la! dans l attente d une réponse favorable je vs souhaite une bonne journée
|
|
missasfi
Modérateur Culturel

|
Posté le 23/05/09 à 21:59 | | | RE : Que pensez vous d'un centre privé des CPGE à Safi? |
Non pas forcement, ils suffit d'avoir des prof avc une grande renomée et ça va attirer du monde ...
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|