Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Préfèrez-vous travailler au secteur privé ou public ?
Le secteur privé
Le secteur public

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 80 connectésMembres en ligne
» safi se lance dans la Restriction-budgetaire< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Actualités & Débats -> Actualités & Débats sur Safi
AuteurMessage
arrow
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 25/05/2006
Posté le 06/01/10 à 15:40  
safi se lance dans la Restriction-budgetaire
Bonjour
Depuis un bout de temps que j essaie par telephone de savoir s il ya du nouveau a Safi
En vain. Presque 2 mois sont passés sans qu’ aucun projet ne voie le jour . un parc
Une route…. Bref une bonne nouvelle quoi.tous ce qu on lu dans la press c est l interview donné par mr Karim pour la press safiote. D apres lui ce majliss a hérité d une situation catastrophique sur le plan financier. Et le majliss actuel fait tout son possible pour redresser la barre. Chose que je comprends et que j encourage d ailleurs. Mais reste une chose a eclairssir. Quel est la place du safiot dans tous ces plans de redressement ?
Malheureusement aucune. Le citoyen va payer pour les erreures commisent par d anciens majliss. Ce citoyen qui payait ces impots a jour, et ,ne comprends pas pourquoi il doit attendre de voir naitre des parcs , des espaces verts, et autres a cause de restriction budgetaire
Le temps malheureusement passe vite. Ya quelques jours le roi a inaugurer un tres grand parc a ben grir. D autres villes ont déjà franchit le pas . je nome ici la ville de salé qui a presenté au roi le projet d une ville verte revolutionnaire… tristement a safi , qui soufre de pollution on voit rien venir…
Dans un precedent message j ai écris que que le wali n est plus ce qu il était lorsqu il est venu a safi. Il n est plus l homme dynamique qu o connait. Je me rappel de ce qu il a dit a son entourage et au safiots. Il a dit qu il voulait faire de sidi bouzid un parc mais avec des plantes et des arbres exotiques. Ou est son projet maintenant ?
Les gens mssaken demandent rien qu un parc avec des arbres du pays .pas la peine de depenser des sommes pour des plantes exotiques ou autres….
A safi le temps s arrete tristement. Les autres villes inaugurent, construisent ,proposent,
Chez nous ya silence radio.cette indiffrence dont font preuvent les respoonsables safiots me choc. Wallah. Prenez un exemple
Il ya presque 2 ans , l association safiot pour la prevention des accidents de la route presidé par un certain Sba3i a publié sur safi press et safi today et sur les journeaux locaux une lettre adressé au wali. D apres eux il est tres dangereux de ne pas finir la construction du trottoir qui mene vers marjan. En effet les pietons qui vont vers ce super marche se trouvent a un certain moment sur la route goudronnée avec des voitures qui passent a coté. Situation tres dangereuse en effet surtout pour des enfants et j ai pu etre temoin moi meme.
Depuis ce temps et a chaque fois que je viens a safi , j essaie de voir si le probleme a été resolue.
Non rien. Personne n as rien fait . ni le wali ni autre. Et c est ce que je deplore.
Si on peut pas finir des ptit travaux comme ce trottoir de 15metres a peu pres alors pourra t on créer des espaces verts. Rendre la vie agreable dans la ville., attirer des investissements.
Pour ma part non. Je ne pense pas.il faut que le wali et mr karim et autres ouvrent les yeux. Il est temps de respecter le citoyens safiots. Parceque finalement ce trucs de milliards
C est pas son affaire. Et il ne comprend pas dans ces chiffres . ce qu il veut lui c est lui rendre la vie agreable.plus d espace vert . plus de securité. Plus de police. Plus d ordre dans la circulation et…. Voila ce qu il veut le citoyen.

Safiweb.com
belerofon
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 19/10/2005
Posté le 07/01/10 à 14:52  
RE : safi se lance dans la Restriction-budgetaire
merci pour l'article ... parce que c'est un vrais article Mr arrow !
c'est vrais, Safi a été mis aux oubliettes depuis fort longtemps .. malheureusement .. ce ne sont pas que les dires de safiots , des étranger à la ville le sentent et le pensent aussi .. si ce n'est les dernières visites de SM le roi, rien n'aurait changé à safi .. mais alors rien du tout . ni l'ancienne médina avec son nouveau look ni le bvrd C ..
le fait est qu'on vit dans une ville qui à les poches troués, si je puis dire..je n'accuse personne , mais, comment pourrions nous expliquer autrement le dit déficit budgétaire .. dans une ville qui compte l'une, sinon, la plus riche commune du pays ..??? et ben oué, OCP oblige !!
le safiot ,, respire en fait un air très différent de celui respiré par les marocains ailleurs ..!! avec des taux d'acide, de souffre et que sais je d'autre ( ben oué,, je ne sais pas quoi d'autre, ni moi ni vous, ni aucun organisme non gouvernementale .. si une personne le sait, elle ne l'as pas publiée .. hh)
enfin bref,,, on ne demande pas la lune, on a depuis longtemps cessé de rêver , on ne veut qu'une vie descente, dans une ville où il fait bon de vivre, où il est possible de faire sortir ses enfants le dimanche ... pas de parc aquatiques, ni exotiques .. juste un parc a la marocaine : avec bien des arbres de chez nous, un peu d'herbe . et plus de sécurité ... vous l'avez remarqué sans doute, la sureté n'est plus ce qu'elle était !!... mais ça , c'est une autre histoire !!!
bon débat

salut les safiots et les safiottes.....
ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26/12/2007
Posté le 08/01/10 à 20:20  
avec 13 milliards de DHS Mr dandoune n a fait qu augmenter la fortune de abdeljabar d'ailleurs on m as dit qu'il détenait (j veux dire dandoune) les nouveaux lotissements batis tout près de l'EST ....bref bcps de trucs à dire....
mais ce Mr était un vrai désastre pour la ville
le pauvre Mr karim essaye de s'en sortir

en tout cas un petit hommage à Mr le Wali et aussi à karim

hommocommunicus sapiens

missasfi
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21/10/2006
Posté le 09/01/10 à 18:15  
Pourquoi tu parles d'abdeljabbarr ?? ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

ibn bar li assafi
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 26/12/2007
Posté le 09/01/10 à 23:43  

missasfi a écrit :
Pourquoi tu parles d'abdeljabbarr ?? ...

Dandoune a construit avce abdeljabar le lotissement prés de l EST (d après c k on dit)et si tu prenait en compte k il était président de la commune et k ils sont du même parti politik ....
ce abdeljabar fait encore partie du conseil communale avec son fils héritier ( tu vois un gas: fils à papa ki a 20 ans li dkel ye t3elam lharfa ...)
13 milliars de dettes laissés à la fin de son mandat, la commune de Safi se trouve en difficulté vu la somme colossale laissé par ses tachrounates en plus ils ont laissé derrière eux leur louby
....des puces ki continuent de se nourire du sang safiot

bon il y a un environnement pourrie pr ke safi puisse reprendre son souffle, des opportunistes (machi hta wlad lebled)
voyez vous ds le temps de dandoune une villa ds la rue zarktouni (prés du café assala) étaient louée par la commune à 40 dhs le mois.
la commune possédait 20 villa loués à des personnalités (connues) et qui rapportés à la commune une somme de 1500 DHS PAR MOIS? rédicule comme chiffre non??
il faut k ns ki intégek les jeunes participent à changer le devenir de safi, c est à eux ke reviennet la tâche.... il faut k on ait des médecins , ingénieures ... bref des cadres ki integrent la vie politique , il faut penser à dévelloper sa ville , il faut créer et surtout après déparasiter la ville de ces puces éternnelles ....
il faut faire face à ces illétrés ki représentent la ville au parlement .....
et c est pas en changeant un site ou il y a un forum à chat ou le safiot ou la safiote ... cherche l amour k on va changer le devenir de la ville.... on ne résoud pas un problème par un autre

hommocommunicus sapiens

arrow
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 25/05/2006
Posté le 10/01/10 à 00:32  
suite
(suite)
je me rappel une fois a safi. j ete avec un ami dans sa voiture . alors on est
passé a coté du cafe chourouk, et là je remarque
une belle mercedes 4x4 ml . couleur blanche. et je lui dis , voila une belle
voiture. mon ami me repondit que c est la voiture du fils de abdeljabbar.et qu il
est membre du majliss actuel. alors , ya une chose que je comprend pas.
si on est un membre du majliss de safi et qu on pretend defendre la ville
alors pourquoi aller immatriculer sa voiture a casa. pour avoir ALIF-7
finalement je comprend pas les gens.
concernant les villas qu on loue a 40dh par mois. et bien quand le projet
de vendre ce bien immobilier qui ne rapportent rien
pour la caisse a ete presenté par mr karim au membres , tout le monde a voté pour
sauf un. sous pretexte que la vente de ces villas pouvait profiter au( attention le mot
sonne jusqu a mt dans ma tete) Mafia al 3a9ar.
nom de dieu . kel theatre. le monsieur était absent pendant toujours, et la voila
parlant de mafia. wa baz!!!!
j avoue que cette ptite phrase sonne bien surtout dans les journaux. Mafia al 3a9ar
celui ou celle qui veulent suivre l actualité safiote pourrait facilement perdre la raison.
gallik Mafia al 3a9ar ..... mafia al 3a9ar... ma parole!!!
allah i3fo 3la had al blad...
j ai toujours dis que safi a besoin de profiter de chaque parcelle . chaque metre. si tu le fais pas
alors ya des ivrognes et des criminels qui vont le faire.
je donne ici 2 exemples.
tout le monde sait que l ocp detient encore des parcelle de terrain en pleins centre ville.
prenez celle a coté de la garre routiere. moi qui ne vient que rarement a safi je sais que
ce terrain est devenu une toilette a ciel ouvert avec des odeurs .... bref pas la peine de continuer
alors si tu passes avec ta voiture , tu ne remarquera surement rien . mais de l autre coté je veux dis pas
et ca continue depuis des annees.
autre exemple. la clinique dial la7lou. ca fait plus de 5 ans qu elle est fermée.et depuis ce temps
cette clinique est devenue le QG des voleurs . et des ivrognes. et puis on m as dit que apres 18h il devient imperatif
d eviter de passer a coté. et nombreuse agressions ont eu a coté.
voila 2 exemples. qui montrent que ce majliss actuel doit oeuvrer et faire tout son possible pour faire
disparaitre ces points noirs.en contactant les propriataires des lots non construits ,leur mettre la pression. ou bien
de construire ou bien vendre ces terrains et ces habitations.
quand au villas et bien les safiots n ont rien a foutre avec . qu elle aillent au diablent . qu on construisent
des immeubles dans leurs places. au moins y aurra plus d activité . plus de gens , plus de securité.et plus d argent
pour la caisse de la commune via l impots .mais laisser des gens louer a 40dh le mois , c est ce que j appele
une folie.il faut d ores et deja commencer les procedures a l egard de l ocp, et des propriaitres de la clinique
cité en haut et les lots de terrains delaissé pour trouvé une solution. soit ils vendent. soit ils construisent
soit il faut appliquer la loi et il faut requisitionner ces biens pour l interet general de la societé.
c est mieux de faire ainsi ,que d entendre des agressions a coté de tel ou tel place , ou bien des cadavres trouvés
dans tel ou tel endroit.
il faut aimer sa ville avant de pretendre oeuvrer pour son bien.

missasfi
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21/10/2006
Posté le 11/01/10 à 22:42  
Je sais que Abdeljabbarr a eu ces terrains pour une bouchée de pain, et que les constructions sur ces terrains sont vraiment difficile, les propriétaire n'aurait pas pu le faire, Abdeljabbarr utilise les bons moyen et construit bien, les appartements vaudront vraiment le prix demandé, ça nous debarrasse d'une grande zone de discontinuité en plein milieu de la ville ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
tit3-am0ur3us3 (20 ans)tite_jalouse (20 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.