Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 10 connectésMembres en ligne
» Le TGV roule à fond pour un nouveau record< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Nouvelles Technologies -> Téléphonie Mobile
AuteurMessage
amouna
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 04.09.2006
Posté le 03/04/07 à 09:49  
Le TGV roule à fond pour un nouveau record

Le Train à grande vitesse (TGV) va tenter mardi en France de pulvériser le record mondial de vitesse sur rail en visant les 560 km/h, voire 580 km/h, un exploit scientifique et industriel.

Sous le nom de code V150 -pour 150 mètres par seconde, soit 540 km/h- une rame peinte en noir, à la puissance surgonflée, s'élancera entre 13h00 et 13h30, sauf conditions météo défavorables, sur une portion de la ligne à grande vitesse de l'Est récemment inaugurée.

L'objectif affiché par les chemins de fer français est de rouler à au moins 540 km/h et de battre ainsi un record vieux de 17 ans. En 1990, un TGV avait atteint 515,3 km/h.
Record mondial: 581km/h
Le record mondial de vitesse d'un train, soit 581 km/h, est détenu par le Maglev, le train japonais à sustentation magnétique, sans contact roue-rail. Ce record pourrait donc être aussi dans la ligne de mire du TGV.

Le TGV a déjà atteint la vitesse de 559 km/h lors de plusieurs dizaines d'essais officieux depuis la mi-janvier, selon la SNCF. Il a même atteint 568 km/h la semaine dernière .

Je rends homage avec un grand H à nos trains , et à la circulation routière au Maroc .

le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même
youssi007
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 03.01.2006
Posté le 03/04/07 à 12:36  
RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record

C'est vraiment marrant quand on compare les trains du maroc avec les trains de l'étranger !

Le TGV parcourt 200 km en 50 min !!!

et au maroc pour aller de safi à casablanca en train, on met 4 heures !

Le TGV en 4 heures te transporte jusqu'a cologne en allemagne

To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 03/04/07 à 14:32  
ya une difference entre train et tgv !

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

orcinus
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 01.12.2006
Posté le 03/04/07 à 16:27  
d'abord c'est trop chère, tu ne voit rien en dehors "à part des vaches qui court à grand vitesse", mes oreilles ont comencer par donner des sens inhabituels. sincèrement j'ai pas aimer le TGV du tous. si vous êtes pressé prend l'avion.

rotpaulette
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 09.02.2007
Posté le 03/04/07 à 22:04  
574,8

amouna
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 04.09.2006
Posté le 03/04/07 à 22:10  

Orcinus a écrit :
d'abord c'est trop chère, tu ne voit rien en dehors "à part des vaches qui court à grand vitesse", mes oreilles ont comencer par donner des sens inhabituels. sincèrement j'ai pas aimer le TGV du tous. si vous êtes pressé prend l'avion.

Je suis tout à fait d'accord avec toi , je préfère l'avion, au moin plus sûr que se machin. plus vite que l'éclairage ça donne mal au coeur.

le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même
youssi007
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 03.01.2006
Posté le 03/04/07 à 22:13  

missasfi a écrit :
ya une difference entre train et tgv !

je sais très bien faire la différence

Mais le TGV est un train aussi avant tout ! Train à Grande Vitesse !

To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.