| Auteur | Message |
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 03/04/07 à 09:49 | | | Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
Le Train à grande vitesse (TGV) va tenter mardi en France de pulvériser le record mondial de vitesse sur rail en visant les 560 km/h, voire 580 km/h, un exploit scientifique et industriel.
Sous le nom de code V150 -pour 150 mètres par seconde, soit 540 km/h- une rame peinte en noir, à la puissance surgonflée, s'élancera entre 13h00 et 13h30, sauf conditions météo défavorables, sur une portion de la ligne à grande vitesse de l'Est récemment inaugurée.
L'objectif affiché par les chemins de fer français est de rouler à au moins 540 km/h et de battre ainsi un record vieux de 17 ans. En 1990, un TGV avait atteint 515,3 km/h. Record mondial: 581km/h Le record mondial de vitesse d'un train, soit 581 km/h, est détenu par le Maglev, le train japonais à sustentation magnétique, sans contact roue-rail. Ce record pourrait donc être aussi dans la ligne de mire du TGV.
Le TGV a déjà atteint la vitesse de 559 km/h lors de plusieurs dizaines d'essais officieux depuis la mi-janvier, selon la SNCF. Il a même atteint 568 km/h la semaine dernière .
Je rends homage avec un grand H à nos trains , et à la circulation routière au Maroc .
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 03/04/07 à 12:36 | | | RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
C'est vraiment marrant quand on compare les trains du maroc avec les trains de l'étranger !
Le TGV parcourt 200 km en 50 min !!!
et au maroc pour aller de safi à casablanca en train, on met 4 heures !
Le TGV en 4 heures te transporte jusqu'a cologne en allemagne 
|
| To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live |
|
missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

|
Posté le 03/04/07 à 14:32 | | | RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
ya une difference entre train et tgv !
|
maghribia 100%
["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]
|
|
orcinus
Safiwebien Activiste

|
Posté le 03/04/07 à 16:27 | | | RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
d'abord c'est trop chère, tu ne voit rien en dehors "à part des vaches qui court à grand vitesse", mes oreilles ont comencer par donner des sens inhabituels. sincèrement j'ai pas aimer le TGV du tous. si vous êtes pressé prend l'avion.
|
|
rotpaulette
Safiwebien Activiste

|
Posté le 03/04/07 à 22:04 | | | RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
574,8
|
|
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 03/04/07 à 22:10 | | | RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
Orcinus a écrit : d'abord c'est trop chère, tu ne voit rien en dehors "à part des vaches qui court à grand vitesse", mes oreilles ont comencer par donner des sens inhabituels. sincèrement j'ai pas aimer le TGV du tous. si vous êtes pressé prend l'avion. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi , je préfère l'avion, au moin plus sûr que se machin. plus vite que l'éclairage ça donne mal au coeur.
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
youssi007
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 03/04/07 à 22:13 | | | RE : Le TGV roule à fond pour un nouveau record |
missasfi a écrit : ya une difference entre train et tgv ! |
je sais très bien faire la différence 
Mais le TGV est un train aussi avant tout ! Train à Grande Vitesse !
|
| To Live Is To Die And Please Don't Kill Yourself To Live |
|