| Auteur | Message |
calimiro
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 09/03/10 à 14:05 | | | le chateau de la mer s éffond |

et ouiiiiiiiiii le chateau de la mer disparait et je crois pour toujours le chateau de la mer qui garde les empreintes d une histoire tres riche de cette ville martyre s en va dans les vagues longtemps négligé marginalisé ignoré voila il revient come un brin de sable au fond de l océan atlantique inna lilah wa inna ilayhi raji3oune albaraka frasskom
|
|
| Safiweb.com |
|
W@fit@
Administrateur

|
Posté le 10/03/10 à 13:57 | | | RE : le chateau de la mer s éffond |
Malheuresement un jour où l autre je m attendais à ce que ça arrive, les frais de rénovation sont très élévés malgrès les subvention de la part du portugal.. Mais la force de la mer est quelque chose que personne ne peux arreter, meme avec tout les moyens du monde, la solution serait de déplacer le chateau..  malheuresement tout le quartier trab sini la et corniche est menacé, et je pense les autorités ne bougeront que lors qu'il y aura des mort, comme la police qui ne se déplace que si il y a du sang.. 
|
| be happy |
|
illusionist
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 12/03/10 à 22:20 | | | RE : le chateau de la mer s éffond |
vous a raison wafita [...] les conernés n'ont aucun esprit d'innovation, il leurs suffit juste de s'occuper oralement...quand meme fallait agir avant la cause...et maintenant c'est trooooop tard... (le tenir avec les mains???!!)
[...]
|
[...Rien de spécial, le quotidien, la Routine, je m'ennuie...] |
|
bazooka
Safiwebien Débutant

|
Posté le 28/08/10 à 17:21 | | | RE : le chateau de la mer s éffond |
comme les choses n'ont pas vraiment l'air de bouger, je me demande en effet si cette pétition restera lettre morte à l'instar de celle effectuée contre le projet de la centrale thermique,qui malheureusement est entrain de voir le jour , à l'abri des regard dans les entrailles du monstre ocp. Toujours est-il que si le château reste sensible aux effets mécaniques naturels, il n'en demeure pas moins un élément de taille qui risque de passer sous silence(débat que lancer sur un autre site, quant aux causes directes et indirectes ayant causées la dégradation de ce monument) Il s'agit en effet d'un problème sismique lié à la desserte des trains qui,par les ondes vibrations émises à chaque passage, fragilise toute l'écostructure D'ailleurs le phénomène vibratoire est connu de tous les citoyens, que l'on soit sur la promenade de la corniche ou aux abords avoisinant le château, le sol se met à trembler à chaque passage de train. Et c'est là ma question : les pouvoirs publics ont-ils vraiment les moyens pour faire pression sur l'oncf ??? Notre ville se meurt, il suffit d'un simple passage à eljadida ou à essaouira pour se rendre à l'évidence. Nous n'avons pour ainsi aucun boulevard digne de porter ce nom, aucun projet d'accueil qui pourrait permettre une percée touristique tant national qu'interational et je parlerais de nos laisser-pour-compte : les jeunes livrés à leur triste sort qui se résume à glander dans les rues ou fuir dans le virtuel
|
|