Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 13 connectésMembres en ligne
» trouverais-je une aide info sur safi web ?!!!!! lol< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Nouvelles Technologies -> Informatique Générale
AuteurMessage
fmouhcine
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 15.02.2007
Posté le 11/03/08 à 17:38  
trouverais-je une aide info sur safi web ?!!!!! lol
Bonjour chère safiwebien, j'espère que vous vous portez a merveille ^^
oféte jété sur le forum developpez.net, je cherché une réponse à un prob que G mais je l'ai pas trouV, é jme suis dis pourquoi pas posé la question sur le forum de safi web, qui C , peut etre je trouverai la réponse ici ^^

ofét je suis entr1 de créer un site web pour ma mère, é wiiiiii , ça fé tré lengtemps qu'elle me ldemande, mais jn'avé jamais u le temps pour le faire, ofét C'est un site pr présenT sk'elle fait: ma chère maman ( ) est une artiste ^^, elle fai tou ski é déco, G jamu pu définir ça ou trouV un mot pour ça , je croi que vous les filles vous connaissé ça déja ^^ (surtou les safiote si vous étié déja a acima l'été dernié vous aurié remarqé qu'il yaV une petite exposition de truc pr l déco a la rentré, é ba cété ma mère, é C sk'elle fais)

fin bon, aC parlé de ça, sinn vs allé vous ennuié é dir que C pa le bon thème pr parlé de ça MDR

revnons a nos moutons MDR, alors mon prob est le suivant:

pr les pages web, j'utilise des div é G utilisé un scrip de drag&drop pour pouvoir déplacer les div dans la pages, ça marche tré tré bien, G aussi prévu des compte-utilisateur pour les personnes qui souhaitent avoir des info (une sorte de newslatter) un forum de discution ..., mais le prob que G, C que pr le drag&drop que je souhaite integré, dans la page d'accueil de l'utilisateur é aussi toutes les pages au quelles l'utilisateur aura accés, il poura modifié la position des div, mais ce changement jveu qu'il soi enregistré, de façon a ske pour la prochaine fois qd l'utilisateur sconnaicte, trouvera les div là ou il les a plaC a sa dernière visite
G penC a une petite base XML dans la quelle jenregistré la position des div pr chaq utilisateurs, mais 1 je ss pa fort en XML é 2 je pense pa que ça sra la bonne solution, alors s'il y a qq1 qui poura m'aidé, ça sré super genti

Merci d'avance ^^

un grand salut à tous lé safio du monde ;)
nokelma
Posté le 11/03/08 à 18:10  
RE : trouverais-je une aide info sur safi web ?!!!!! lol
cookie avec la position actuel du DIV
Aprés tu poura le récupérer aprés.

Tu peux aussi prévoir une table dans ta base de donné avec la position actuel de chaque div et l'id du user

fmouhcine
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 15.02.2007
Posté le 11/03/08 à 18:45  
RE : trouverais-je une aide info sur safi web ?!!!!! lol
ba pr les cookies ça risque de ne pa marché au cas ou le visiteur les désactive ds son naivgateur, é pr la BDD C un peu lourd coté pérférmence, sconnecté a la base pr récupéré la position é réafiché, ça risque aussi coté sécurité de la BDD, jme ss di un ti fichié XML qui contien la liste de tte les div pr chaq utilisateur sra mieu, mais je C pa comment faire :p

un grand salut à tous lé safio du monde ;)
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Soy (27 ans)othmaneot (17 ans)zaza (12 ans)
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.