Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 11 connectésMembres en ligne
» un conseil< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Société & Religion -> Société
AuteurMessage
cameleonpsy
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 15.10.2008
Posté le 15/10/08 à 16:42  
un conseil
je parcourais un peu les forums sur le net j ai aperçu ce sujet qui m a laissé bouche bée !
auriez vous un conseil à donner à ces gens qui ne veulent plus faire partie de notre vie?

voici le contenu!!

Quelle est la meilleure facon de se suicider?
écoutez... je sais ke ca parait con mais je suis vraiment tanné de cette vie de merde: rejet a lecole, les parent ki me gueule toujours dessus... je cherche a me suicider sans trop souffrir.

missasfi_VS_dezzaze
Modérateur Culturel

Inscrit(e) le: 21.10.2006
Posté le 15/10/08 à 22:41  
RE : un conseil
A3oudoubillah, faut pas etre lache faut etre courageux et se dire que chaque galere, chaque rejet, chaque probleme est une épreuv de plus a surmonter, faut retrouver gout a la vie et si on est croyant se rapprocher plus de sa religion ...

maghribia 100%

["...Hadi hiya ldenya ... {dazo lyam o jaw lyam, 3ech li 3ech o met li met}..."]

cameleonpsy
Safiwebien Activiste

Posté le 16/10/08 à 01:07  
oui mais d apres le recit de notre ami je crois que c est un adolescent qui vit une periode dificile !il sort de l anfance vers la periode adulte !ses parents n arrivent pas à comprendre ce changement naturel alors il se renferme sur lui entre ds sa coqille et se bat tout seul.....et personne ne vient à son secours.

adimou
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 29.05.2007
Posté le 16/10/08 à 09:18  
salut
j'espère que celui qui cherche à se suicider nous fait un petit tour, et veux seulement présenter un nouveaux sujet.
Dans tout les cas , le suicide n'est pas une façon de passer à la tranquillité et au calme: tu ne trouvera pas d'autre parent plus gentils après votre suicide, et tu ne trouvera pas un travail non plus!

Il reste que notre base de connaissance est un peu détourner par ces films et séries : un héros qui cherche à se suicider et les autres pleurent ou le supplier, plus quand il est mort on voit un ange et des femmes avec des mini vêtements blanche l'entoure.!!!
la vérité est beaucoup plus pire, le suicide n'est qu'une commencement d'une vie éternelle plus douloureuse et insupportable...
'Allah iyassr alomor' et nous aident tous à résoudre nous problèmes.

http://SiteSafi.on.ma : annuaire de la ville de SAFI
http://Jeuxa.on.ma : des jeux sélectionnés pour vous
cameleonpsy
Safiwebien Activiste

Posté le 16/10/08 à 16:01  
nonn mr adimou
c est une réalité malheureusemnt ds tt les societés musulmanes ou non !
je crois qu on est tous passé par la un jour !quand nos parents se desinteressent de nous !quand ils nous humilient comme te dire wald flane ahssane mannak ou bante flana hssane mannak !tu es un fait-neant tu ne vaut rien !moutak ahssan mane hyatek !katakol lina ri al khobz !parfois on te dit tu vois ce ne sont pas tes parents ils t on trouvé à coté de la mosquée ou zid ou zid tout ca te met ds un tourment insupportable tu penses à leur faire payer les érreurs qu ils ont commisent envers toi tu les punis une fois pr toute alors tu trouve un refuge vers le suicide !parfoit ca reussi !parfois non !et la tu aurais bien gagné la partie!!!!!

non adimou c est pas pour attirer votre attention c est une réalité malheureusement
a+

adimou
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 29.05.2007
Posté le 16/10/08 à 21:14  
Salut
je te comprends nouzha, et je sais que parfois nos parents et les autres ne poussent vers le colère contre eux et parfois contre nous même 'suicide'.
mais je sais aussi que mes parents me veulent du bien .
Sincèrement, ma mère est morte à l'age de 52 ans ,et je souhaite la voir encore avec moi .donc si vous avez encore vos parents à côté de vous ,n'oublier pas qu'il vont vous quitter un jours, cela pourra vous aider à 'les supporter'.
J'ajoute aussi qu'un écrivain américain à écris un livre dont le nom est 'ONE MORE DAY' ou il espère qu'il vive une journée de plus comme les années passés avec ses parents.
Je conclus en disant qu'il fraudera une formation des parents avant le mariage et avant d'avoir des enfants, afin qu'ils connaissent combien il font du mal à leurs enfants quand ils croyaient qu'ils leurs font du bien.

http://SiteSafi.on.ma : annuaire de la ville de SAFI
http://Jeuxa.on.ma : des jeux sélectionnés pour vous
celine
Posté le 17/10/08 à 14:44  

adimou a écrit :
Salut
je te comprends nouzha, et je sais que parfois nos parents et les autres ne poussent vers le colère entre eux et parfois entre nous même 'suicide'.
mais je sais aussi que mes parents me veulent du bien .
Sincèrement, ma mère est morte à l'age de 52 ans ,et je souhaite la voir encore avec moi .donc si vous avez encore vos parents à côté de vous ,n'oublier pas qu'il vont vous quitter un jours, cela pourra vous aider à 'les supporter'.
J'ajoute aussi qu'un écrivain américain à écris un livre dont le nom est 'ONE MORE DAY' ou il espère qu'il vive une journée comme les années passés avec ses parents.
Je conclus en disant qu'il fraudera une formation des parents avant le mariage et avant d'avoir des enfants, afin qu'ils connaissent combien il font du mal à leurs enfants quand ils croyaient qu'ils leurs font du bien.

bonjour Adimou
d abord je suis desolée pr ta maman ,elle est morte tres jeune !allah yrhamaha wa yaj3al aljanna matwaha.

le suicide c est qque chose qui vit avec moi depuis ma petite enfance !depuis le jour ou j ai su que ma mere etait morte alors que j avais juste 4ans !mon pere a disparu ds la nature !ns sommes restés mes deux freres et moi chez mon oncle qui est mort aussi quand j avais 8ans !je me suis trouvée avec sa femme qui est tres sevère elle voulait pas de moi ca c est sur!je suis tombée ds une famille ou je n etais pas la bienvenue!on me disait tjrs qu on m a trouvé sur la route !personne ne m aimait je voulais rejoindre ma maman, et pr ce il fallait que je me suicide !j ai souvent acheté dwa al barghoute pour mourir seulement il avait un mauvais gout !!!!un jour j ai pris une poignée de comprimées je me suis trouvée à l hopital on m a soucouru à temps !depuis je cherche tjrs à me suicider !comme tomber du haut du toi mais j avais peur de ne pas mourir et rester handicapée tt ma vie !!je ne trouvais pas une meilleure façon de mourir sans souffrir!je crois que j ai un esprit suicidaire !l amour de mes parents que j ai pas eu me pousse tjr à me mefier de tout le monde !
les petits enfants aussi vivent l amertume!personne ne peut decouvrir leur petit monde secret!
cher Amidou une chose que tu as dit m a bc impressionnée c est que les parents doivent apprendre comment élever leurs enfants tenir un foyer sacrifier pour ne pas blesser les enfants !
bc d entre nous gardent des sequelles d une mauvaise éducation ou d un manque d affection parental :maternelle ou paternelle ou un divorece !il faut tjr un équilibre ds la petite famille sinon c est la cata!
on a tjr interet à apprendre ds la vie ce n est jamais fini helasss !on connait peu de chose on ignore bc!!!!
merci Adimou

Asif
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 11.11.2005
Posté le 17/10/08 à 15:19  
Certes que nos parents en majorité ont commis des erreurs dans notre éducation, ce que dit nouzha est vrai, on a tous entendu ce genre d’insultes, mais, en aucun cas nos parents faisaient ca par mépris ou par manque d’amour envers nous, c’est seulement leurs ignorance que les poussaient a des traitements pareils, ils croyaient que c’était avec ces insultes qu’i vont faires des nous des hommes et femmes réussis dans l’avenir, je nie pas que ca marchait parfois, la preuve que bcp de nous ont bien réussis leurs vie en étant passé par là.

Je n’oublierai jamais un jour, j’étais entrain de taquiner mon père allah irahmo, en lui disant, tu te rappelles quand tu me battais toujours, il me répondait le pauvre, les larmes aux yeux en me disant que c’était pour mon bien, et qu’il voulait faire de moi un « Rajel ». c’etait triste de voir mon père pleurer devant moi, non pas par peur, mais par regret de sa façon de nous éduquer. A chaque fois que je me rappelle de ce qu’il me faisait, mon amour envers lui s’amplifie de plus en plus, et croyez moi, si j’ai un vœu a faire, c’est le revoir et réécouter tout ce qu’il me disait, parce que je suis sure que c’était la personne qui m’aimait le plus au monde sans oublier ma mère biensur. Et là je rejoins notre ami adimou pour dire a ceux qui ont la chance d’avoir encore leurs parents en vie, profitez bien et leurs donner l’exemple du bon comportement et la bonne éducation, c’est un trésor que seul ceux qui l’ont perdu en savent la valeur.

Ceci justifie bien leurs comportements. Nous avons eu la chance d’aller a l’école, a l’université, de voir ce qui se passe partout dans le monde … donc c’est a nous de leurs trouver des excuses, et de transformer ces moments difficile que nous avions vécue auprès de nos parents, en points positifs et d’essayer de faire mieux avec nos enfants, c’est ca l’essentiel.

harmaka
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 07.01.2007
Posté le 17/10/08 à 16:42  
a ce mec je repondrais, que tout depend de sa motivation ,si vraiment la vie le tannait au point de vouloir en finir avec, il ne penserait pas a la maniere la moins traumatisante pour le faire, car pour celui qui passe a l'acte avec une vraie volonté de se donner la mort , la souffrance de la realité est bien plus traumatisante que n'importe quel moyen d'y mettre fin.et donc finalement douillet comme il est , sa vie n'est peut etre pas si merdique que ca , et qu'elle vaut probablement la peine d'etre vecue

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.