| Auteur | Message |
laguili hicham
|
Posté le 14/12/05 à 02:28 | | | une reponse de chacun de vous |
Bopnjour allah ya7fadkoum 9raw 7atta la fin et dis ton comment.pleaaaaase je vais ecrire ici qlq choses que je croix interessante pour plusieurs entre nous et jt vais l'ecrire en Francais pour que la majority comprend ce que je veux dire= n c pas Hajjar=.Je veux que tous le monde participe a ce sujet, ceux qui comprend sur quoi je parle et aussi ceux qui ont aucube idee sur ca. je vais ecrire ici 4 projet que je croix sont realisable si on travaille ensemble: -Charko allah ya7fadkoum et vous devez savoir que c projets peuvent sauver au mois 20 familles chacun, alors disez ce que vous penser meme si ce que vous penser est :ana gheere kankharba9, et vous pouvez l'ecrire sans prblem si vous penser vraiment que je =kharba9= -Une petite usine pour la confection des vetements traditionellesde qualite, pas les caftans ou les jelabats, mais les chemises, pontalons,pontacourt, vetements poue enfants...le produit sera pour l'exportationvers l'USA, et pourquoi pas l'europe. -La realisation des articles de souvenir en visant les tourists qui je croix ne trouvent pas vraiment ce q ils veulent au Maroc ici vous pouvez voir des exemples sur ce que je veux dire. http://www.tqp888.com/crystalpage.html se sonr des cube en chrystal avec des photos des monuments ou des personne ou....ici c choses coutent $5 et je suis a l'attente de savoir le prix de la machine. -Realisation d'un water park =http://www.water-park.gr/home.html= pres de lalla fatna l'eau sera du mer et les equipements qui sont trop cher vont etre realiser par de Safiot,ce projet peut etre aussi a lkournich si la wilaya accepte de louer la place pendant qlq annee, le problem de ce projet en general c la place. -Il y a aussi une usine de congelation des legumes, et des poison mais ce type de prijet demande beaucoup d'investisement mais il peut offrire du travail a un plus grand nb de personne, et il est facile a realise. Alors plusieurs d'entre vous vont dire=hada gheere kaykharba9= et pour realiser ces projet il nous faut beaucoup d'argents, yallah combient vous croyez? vous pouvez aussi repondre a ces questions: -q c q il faut aussi sans parler de l'argent? -qui a une idee sur ce qu'on a besoin pour tous ou chacun de caes projets? -qui a un projet qu'il croit realisable?
|
|
nokelma
|
Posté le 14/12/05 à 05:01 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
A mon avis tu voi les choses d'un angle, mais il faut que tu sache que le commerçant ou la personne qui peux investir dans des projets de ce genre voi les chose d'un angle déffirent et plus loin que tu t'imagine! pour te mettre un peu dans le viseur, chaque projet a une étude ou pour tes suggestion il faut un maratoon ! en + dans des cas comme la terre de l'eau le probleme qu'on peux pas donner les terres comme ça a n'importe qui! alors imlagine combien tu deponçera pour acheter la terre a des gens qui ne veulent pas la vendre, y'a aussi un autre truc que seule les sniper s'en rend compte c'est les MASALI7 dial certains gens dans ses terres ! imagines les ventes et les achats qui se font chaque années avant l'été par exemple FEL KHAFAA , pour que l'un deux prend celle zone o celle là ! tu voi ses projets ne peuvent se réaliser que par des étrangers ou des grandes entreprises , comme le cas de ACIMA !
|
|
laguili hicham
|
Posté le 14/12/05 à 11:56 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
attaman diyal la place de Acima est 600 million centimes. et comme nous savons tous est situe au centre ville et aussi ete ala place d'un de nous site sportif, terrain ejjriyfat. mais moi ce que j'ai dit sera seulement a des place ou la terre ne cout pas chere ou des place a louer, et le 1 er projet je crois a besoin seulement des machine diyal lakhyata, et un petit local...
|
|
laguili hicham
|
Posté le 14/12/05 à 21:17 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
wa finkoum a lkhout wakha gheere 3ayrouna hnaya.
|
|
Nas2
|
Posté le 14/12/05 à 21:32 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
et hop la tres bon sujet Hicham ! et la formule est super. bon je vais te donner mon avis ! les 3 projets que tu as sité sont réalisable, donc et en prenant compte des kestions que tu as posé à la fin j'ai une truc à ajouter; ben à mon avis pourquoi ne pas donner ce genre de projet a des etudiants des grandes ecoles qui existent sur safi comme projet de fin d'etude ! je pense que la phase d'étude sera faite benevolement mais le suivie pourra etre garantie si une banque ou un moul chkara voudrais bien l'executer et le réaliser. yallah daba khassna chi moul chokara oula chi banque pour completer le sujet . A vous LA PROLE...
|
|
laguili hicham
|
Posté le 14/12/05 à 21:40 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
si on fait une etude a ces projet je ferrai l'impossible pour collecter l'argent necessaire pour la realisation. moul choukara ne va pas venir mais je vais moi meme le chercher.
|
|
Nas2
|
Posté le 14/12/05 à 21:47 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
it was my own opinion my friend, and it's sure you can do all yourself but remember that any project is based on a great study, if you have the chance to make it real and you think you got skills for that be sure i'll be with you. mouhim dirassa hya lmouhima o kima goulti le reste vient apres wakha bla mankdebo 3la rassna ça prend du temps et bcp de temps bach tban chi 7aja ;).
Have Fun !
|
|
laguili hicham
|
Posté le 14/12/05 à 22:11 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
Yes you're right, and when I ask people here for their point of view I did it because I know that may opinion may not be right, also I'm doing that here so we can work together because I beleive that Safi need some of us to start. j'ai lu sur un autre sujet ce que plusieur entre nous ont ecrit sur nous reve et nous souhait et j'etais totalement avec ceux qui ont dit qu'on doit faire tous pour arriver a ce que nous voulons et bien sur un peu de chance doit etre aussi . beddarija khouya adil l'idee que j'ai mnt et de faire qlq chose ensemble pour le bien de notre ville , ila ma bghawch loukbar y3awno, alors n3awno rassna,aussi anna menni galt ana n9alab 3la laflousse bghit gheere nfout lhadra 3la laflousse daba et commencer par les 1ere steps, et moi je suis besoin de tous le monde ici pour arriver a un resultat qui peut etre le debut d'une nouvelle periode dans la vie de la majority de nous/
|
|
donia19
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 15/12/05 à 11:02 | | | RE : une reponse de chacun de vous |
je crois ke c une ttr bonn idée mm si c tr difficile de lappliqué, 7it les 3 projets ke ta proposé von couté une fortune , mé bon puisk té positif et optismte pourvu ke tu réalisra ds un futur proch tt ce ke tu souhaite pour ta ville SAfi GOOD LUCK;)
|
| "la mor doi etre un bo voyage car persone nen ai jamai revenu....." |
|