| Auteur | Message |
wana
|
Posté le 24/02/07 à 21:17 | | | Vous ne biperez plus |
CASABLANCA (MAP)
Selon des sources gouvernementales, les deux opérateurs mobiles sont parvenus à un accord sur la suppression de la présentation du numéro de l'appelant. Cet accord, qui attend le feu vert du ministère des télécommunications pour être appliqué, a été signé apres de longues et intenses négociations. Rappelons que fin 2005 (voir numéro 205), Vivendi, actionnaire majoritaire de Maroc Telecom, dénoncait la pratique du bip au Maroc, celle-ci lui faisant perdre plusieurs centaines de millions de dirhams par an: "Pour se donner rendez-vous, les marocains se bipent... ils font sonner leur portable pour dire tout va bien, je pense à toi, rappelle-moi. .. ils bipent même vers l'étranger alors qu'ils pourraient appeler et nous rapporter de l'argent, d'autant que nous avons baissé le prix des appels vers l'international" nous disait alors un porte-parole "non-officiel" Afin de limiter l'impact financier de cette pratique, il a été envisagé de réguler l'usage de la présentation du numéro, mais cela ne pouvait se faire sans l'accord (ou la complicité) de Meditel. Selon des sources concordantes, l'accord prévoit de supprimer la présentation du numéro pour le prépayé (Jawal, Médijahiz) et de la rendre payante pour les abonnements. Les particuliers devront payer quelques dizaines de dirhams par mois pour afficher les numéros des appelants, mais aussi pour transmettre leur numéros lorsqu'ils appellent ! Les entreprises et professionnels se verront offrir les 2 services. 
|
|
ishtar_79
Safiwebien Inspiré

|
Posté le 25/02/07 à 04:58 | | | RE : Vous ne biperez plus |
a wili we 3lach? hiya s7ab recharge 20DH we dal tbipe safi t9adat lihom
nasiha.charjiw 300DH we hadro 3la khatarkom aw dirou abonement hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh cool
|
| salut tous le monde je suis de safi et j aimerais avoir des ami(e)s et a la prochaine pour des nouveaux renseignement. |
|
amouna
Safiwebien Survitaminé

|
Posté le 25/02/07 à 11:26 | | | RE : Vous ne biperez plus |
Moi j'étais vraiment arnaqué , j'ai chargé mon portable j'ai met 200dh, par malheure j'ai changé le portable parce le mien est déchargé , quand je vx téléphoner , j'ai plus de crédit , j'ai resté la bouche ouvert , je pense que qu'il profite des gens et c'est vraiment cher la communicatin au maroc .
|
| le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même |
|
wana
|
Posté le 25/02/07 à 11:32 | | | RE : Vous ne biperez plus |
9rite fi jaridate almassae bayane dyal charikate meditel katkeddeb fih had alakhbar ...
|
|
houssinovich
Safiwebien Activiste

|
Posté le 25/02/07 à 17:31 | | | RE : Vous ne biperez plus |
hadou houma khtilassate lmaghrib 3amrek mat9oulbhoum . Aw chouf wa7ed kay bipi 3la sahbou 4 marate kat3ni hani jay 2 marate kat3ni majayche 3 marate kat3ni mamssalich mara kat3ni salem 3la dar , houma braw bnadem ikhssar lflousse wakha ykounou houma rab7ine
|
|
|
|
|