Cliquez pour accéder au forum Safiweb

Sondage
Etes vous pour ou contre la Centrale Thérmique près de Safi ?
Pour
Contre
je m'en fou !

Autres Sondages

Titres Actuellement sur le site : 11 connectésMembres en ligne
» Vous ne biperez plus < Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Nouvelles Technologies -> Téléphonie Mobile
AuteurMessage
wana
Posté le 24/02/07 à 21:17  
Vous ne biperez plus

CASABLANCA (MAP)

Selon des sources gouvernementales, les deux opérateurs mobiles sont parvenus à un accord sur la suppression de la présentation du numéro de l'appelant. Cet accord, qui attend le feu vert du ministère des télécommunications pour être appliqué, a été signé apres de longues et intenses négociations.
Rappelons que fin 2005 (voir numéro 205), Vivendi, actionnaire majoritaire de Maroc Telecom, dénoncait la pratique du bip au Maroc, celle-ci lui faisant perdre plusieurs centaines de millions de dirhams par an: "Pour se donner rendez-vous, les marocains se bipent... ils font sonner leur portable pour dire tout va bien, je pense à toi, rappelle-moi. .. ils bipent même vers l'étranger alors qu'ils pourraient appeler et nous rapporter de l'argent, d'autant que nous avons baissé le prix des appels vers l'international" nous disait alors un porte-parole "non-officiel"
Afin de limiter l'impact financier de cette pratique, il a été envisagé de réguler l'usage de la présentation du numéro, mais cela ne pouvait se faire sans l'accord (ou la complicité) de Meditel.
Selon des sources concordantes, l'accord prévoit de supprimer la présentation du numéro pour le prépayé (Jawal, Médijahiz) et de la rendre payante pour les abonnements. Les particuliers devront payer quelques dizaines de dirhams par mois pour afficher les numéros des appelants, mais aussi pour transmettre leur numéros lorsqu'ils appellent ! Les entreprises et professionnels se verront offrir les 2 services.

ishtar_79
Safiwebien Inspiré

Inscrit(e) le: 26.02.2006
Posté le 25/02/07 à 04:58  
RE : Vous ne biperez plus
a wili we 3lach?
hiya s7ab recharge 20DH we dal tbipe safi t9adat lihom

nasiha.charjiw 300DH we hadro 3la khatarkom aw dirou abonement
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh cool

salut tous le monde je suis de safi et j aimerais avoir des ami(e)s et a la prochaine pour des nouveaux renseignement.
amouna
Safiwebien Survitaminé

Inscrit(e) le: 04.09.2006
Posté le 25/02/07 à 11:26  
Moi j'étais vraiment arnaqué , j'ai chargé mon portable j'ai met 200dh, par malheure j'ai changé le portable parce le mien est déchargé , quand je vx téléphoner , j'ai plus de crédit , j'ai resté la bouche ouvert , je pense que qu'il profite des gens et c'est vraiment cher la communicatin au maroc .

le plus beau moment c'est quand tu es en paix avec toi même
wana
Posté le 25/02/07 à 11:32  
9rite fi jaridate almassae bayane dyal charikate meditel katkeddeb fih had alakhbar ...

houssinovich
Safiwebien Activiste

Inscrit(e) le: 01.06.2006
Posté le 25/02/07 à 17:31  
hadou houma khtilassate lmaghrib 3amrek mat9oulbhoum . Aw chouf wa7ed kay bipi 3la sahbou 4 marate kat3ni hani jay 2 marate kat3ni majayche 3 marate kat3ni mamssalich mara kat3ni salem 3la dar , houma braw bnadem ikhssar lflousse wakha ykounou houma rab7ine

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de :
Safi, Asfi, Safi ville, Safi Maroc, Actualité Safi, Histoire de Safi, Musique Safi, Photos de Safi, Sportifs de Safi, OCS Safi, Immobilier Safi, Mahfoudi, Monsif El Hamrany, Tiraline, Tighaline, Rachid Ramzi, Brahim Boulami, Safi Surf, Bodyboard Safi, Photos OCS, Ultra shark
Code de base : Nuked-Klan | Signaler un bug |
QUI SOMMES NOUS :

Safi, Asfi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province. Grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.

Safiweb est un site personnel, il n'appartient à aucune organisation ou association.
Ce site est le votre, vous pouvez apporter votre concours à son évolution et contribuer à son développement, par des documents, photographies, informations .........etc.
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !.